les arabes representes 2% au maghreb

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2008, 01h34
Vouloir c'est pouvoir

Par défaut Re : les amazighs representes 2% en Tunisie

.............................. ....
Vieux 07/05/2008, 01h36
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : les arabes representes 2% en maghreb

Citation:
Envoyé par lilia26 Voir le message
non j'ai pas une tête de française
ni un prénom de français

mais je suis née en france j'ai grandit en france et j'ai la nationalité française
et alor tu restera toujour une marocaine pour les français de souche,

moi je suis blond au yeux vert et je SUIS né en france et je me sen pas français du tout.

c'est juste une question de fierte, ta honte d'etre marocaine ou koi???
Vieux 07/05/2008, 01h36
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par aroubyou Voir le message
et alor tu restera toujour une marocaine pour les français de souche,
je m'en fou je suis fière d'être marocaine tkt
Vieux 07/05/2008, 01h53

Citation:
Envoyé par mouyda Voir le message
j'entand toujours les mots pays arabes, les arabes de souss, des arabes de je ne sais quoi
en fait se sont des amazigh arabisés c'est pas la même chose
Ce sont des pays considérés arabes dans le sens ou ils ont été conquis par les arabes lors de l'expansion de l'Islam...donc qui dis "conquit" dis "imprégné" de la culture arabe, tradition, religion et surtout langue...

sinon il faut reconnaitre que des arabes purs souche au maghreb, il est très difficile d'en rencontrer étant donné qu'ils se sont mélangés aux berbères premiers occupant du Grand Maghreb, ainsi que les Maures et autres ethnies...

On aura plus de chance de rencontrer de vrais arabes au Maghreb en Tunisie et de moins en moins vers le Maroc qui est très fortement berberisé (logique avec la conquête d'est en Ouest et qui s'est progressivement estompé dans son avance (pour être stoppée par Charles Martel à Poitiers en ....France)
Vieux 07/05/2008, 15h01

Citation:
Envoyé par cayman Voir le message
Ce sont des pays considérés arabes dans le sens ou ils ont été conquis par les arabes lors de l'expansion de l'Islam...donc qui dis "conquit" dis "imprégné" de la culture arabe, tradition, religion et surtout langue...

sinon il faut reconnaitre que des arabes purs souche au maghreb, il est très difficile d'en rencontrer étant donné qu'ils se sont mélangés aux berbères premiers occupant du Grand Maghreb, ainsi que les Maures et autres ethnies...

On aura plus de chance de rencontrer de vrais arabes au Maghreb en Tunisie et de moins en moins vers le Maroc qui est très fortement berberisé (logique avec la conquête d'est en Ouest et qui s'est progressivement estompé dans son avance (pour être stoppée par Charles Martel à Poitiers en ....France)
Il y a plus de vrais arabes au maroc qu'en tunisie, car les beni hilal et beni soleim ont été installé par les almohades dans les plaines du gharb.
cependant, il est vrai que l'apport des arabes au maghreb a été essentiellement culturel et non pas démographique.
mais je pense que cette discussion est stérile sur ce forum, car les participants discutent a coups de slogan sans maitriser les termes et les notions qu'ils emploient.
bref, discussion sans interets.
Vieux 07/05/2008, 15h03

Citation:
Envoyé par mouyda Voir le message
j'entand toujours les mots pays arabes, les arabes de souss, des arabes de je ne sais quoi
en fait se sont des amazigh arabisés c'est pas la même chose
Et Alors, on s'en fout !!

Y a des marocains, des algériens, ..............des musulmans, des chrétiens, des juifs,...

Y a des gens qui partagent un même destin, avec chacun sa spécifité qui doit être prise pour une richesse pas pour un désagrément !!

On s'en fout des origines à la con, et des réflexions racistes !!!

On est tous des humains !!!!!!!!!

PS : c'est mon coup de gueule de la journée
Vieux 07/05/2008, 15h04
France Plastine link

je suis à 100 % berbere ..; et ce chiffre de 2 % est une annerie monumentale ..;
que désigne-t-on par arabe ou par berber ... les 100 % ariens , des races pures ....
vous rêvez ou quoi ... le maroc carrefour à la porte de la mediterranée a tellement connu de mélange que dire que tel est arabe pur ou chleuh pure est une connerie

Byzantin, phéniciens, turques, grecques, les portugais, les espagnoles, les français, ... les arabes juifs, les arabes musulmans et vous vous trouvez encore purs ????
Vieux 07/05/2008, 15h09

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
je suis à 100 % berbere ..; et ce chiffre de 2 % est une annerie monumentale ..;
que désigne-t-on par arabe ou par berber ... les 100 % ariens , des races pures ....
vous rêvez ou quoi ... le maroc carrefour à la porte de la mediterranée a tellement connu de mélange que dire que tel est arabe pur ou chleuh pure est une connerie

Byzantin, phéniciens, turques, grecques, les portugais, les espagnoles, les français, ... les arabes juifs, les arabes musulmans et vous vous trouvez encore purs ????
Amazigh par terre et non pas uniquement par Race !

Le Maroc n'étais et ne serais jamais une terre arabe ou des arabes mais une terre Amazigh par définition, comme l'arabie saudite est une terre des arabes... le maroc est terre des imazighen ....être arabe ou être amazigh c'est pas une race mais par terre!tu n'est pas devenu francais(si tu est déja naturliser ..) par race mais par terre
de même le maroc n'est pas arabe mais amazigh car la terre est amazigh ! et tous ce qui vivent sont des amazighes par terre et non pas race !

meme si un japonais viens vivre au maroc et ces enfants qui vont naitre au maroc seront amazigh car la terre est amazigh !

bon bref!
Vieux 07/05/2008, 15h12
Dis moi tout!!!

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message

Le Maroc n'étais et ne serais jamais une terre arabe ou des arabes mais une terre Amazigh par définition, comme l'arabie saudite est une terre des arabes... le maroc est terre des imazighen ....être arabe ou être amazigh c'est pas une race mais par terre!tu n'est pas devenu francais(si tu est déja naturliser ..) par race mais par terre
de même le maroc n'est pas arabe mais amazigh car la terre est amazigh ! et tous ce qui vivent sont des amazighes par terre et non pas race !

meme si un japonais viens vivre au maroc et ces enfants qui vont naitre au maroc seront amazigh car la terre est amazigh !

bon bref!
et alors!! tu penses que c'ets ça notre probléme, que le Maroc soit arabe ou amazigh

PS;je suis berbère aussi, et pourtant mes origines sont les plus ouibliés au Maroc
Vieux 07/05/2008, 15h17
France Plastine link

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message

bon bref!
et toous nos cousins qui se revendiquent Arabes .. on en fait quoi ... de Tanger à le3youne ... on les expluse . on leur fait un lavage de cerveau .. camp de reéducatioon ???
Discussion fermée

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages