| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| .............................. .... ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
moi je suis blond au yeux vert et je SUIS né en france et je me sen pas français du tout. c'est juste une question de fierte, ta honte d'etre marocaine ou koi??? |
|
| |||
| |||
| je m'en fou je suis fière d'être marocaine tkt |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon il faut reconnaitre que des arabes purs souche au maghreb, il est très difficile d'en rencontrer étant donné qu'ils se sont mélangés aux berbères premiers occupant du Grand Maghreb, ainsi que les Maures et autres ethnies... On aura plus de chance de rencontrer de vrais arabes au Maghreb en Tunisie et de moins en moins vers le Maroc qui est très fortement berberisé (logique avec la conquête d'est en Ouest et qui s'est progressivement estompé dans son avance (pour être stoppée par Charles Martel à Poitiers en ....France ) |
|
| |||
| |||
| Citation:
cependant, il est vrai que l'apport des arabes au maghreb a été essentiellement culturel et non pas démographique. mais je pense que cette discussion est stérile sur ce forum, car les participants discutent a coups de slogan sans maitriser les termes et les notions qu'ils emploient. bref, discussion sans interets. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Y a des marocains, des algériens, ..............des musulmans, des chrétiens, des juifs,... Y a des gens qui partagent un même destin, avec chacun sa spécifité qui doit être prise pour une richesse pas pour un désagrément !! On s'en fout des origines à la con, et des réflexions racistes !!! On est tous des humains !!!!!!!!! PS : c'est mon coup de gueule de la journée |
|
| ||||
| ||||
| je suis à 100 % berbere ..; et ce chiffre de 2 % est une annerie monumentale ..; que désigne-t-on par arabe ou par berber ... les 100 % ariens , des races pures .... vous rêvez ou quoi ... le maroc carrefour à la porte de la mediterranée a tellement connu de mélange que dire que tel est arabe pur ou chleuh pure est une connerie Byzantin, phéniciens, turques, grecques, les portugais, les espagnoles, les français, ... les arabes juifs, les arabes musulmans et vous vous trouvez encore purs ???? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Maroc n'étais et ne serais jamais une terre arabe ou des arabes mais une terre Amazigh par définition, comme l'arabie saudite est une terre des arabes... le maroc est terre des imazighen ....être arabe ou être amazigh c'est pas une race mais par terre!tu n'est pas devenu francais(si tu est déja naturliser ..) par race mais par terre de même le maroc n'est pas arabe mais amazigh car la terre est amazigh ! et tous ce qui vivent sont des amazighes par terre et non pas race ! meme si un japonais viens vivre au maroc et ces enfants qui vont naitre au maroc seront amazigh car la terre est amazigh ! bon bref! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() PS;je suis berbère aussi, et pourtant mes origines sont les plus ouibliés au Maroc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le séjour des arabes en france au 3eme siècle | houraira | Forum Général | 8 | 04/06/2007 18h15 |
| Les Arabes ne produisent que 1% des livres, dans le monde | tiznit75 | Forum Général | 53 | 12/02/2007 14h33 |
| qui sont chleuha souss dans ce forum | soso94 | Forum amazigh | 240 | 13/01/2007 12h50 |
| les arabes | medhoune | Forum amazigh | 5 | 27/12/2006 23h05 |
| Langues et pouvoir en Algérie histoire d'un traumatisme linguistique | Amilcar | Forum Culturel | 0 | 07/05/2006 12h23 |