tuteur legal pour mariage


Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam



Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/05/2008, 21h58
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 2
Par défaut tuteur legal pour mariage

salam alikoum
je suis une jeune femme de 27 ans et je voudrais vous poser une question d'ordre personnel.
voila je suis musulmane pratiquante et je souhaite me marier avec un musulman pratiquant aussi. nous souhaitons fonder notre vie dans les preceptes de l'islam.
je vous expose le probleme qui suis je suis d'originne algerienne et la personne avec qui je compte me marier et d'origine tunisienne mais pour nous les origines ne sont pas importantes car nous nous considérons comme musulman avant toute chose;
donc mon pretendant est venu demander ma main a mon pere cela fait 4 ans afin d'officialiser notre union devant Dieu mais mon pere ne veut pas entendre parler de ce mariage. je souhaite preciser que mon pere est algerien musulman non pratiquant si je puis dire ainsi , il ne fait pas la priere et ne l'a jamais faite de sa vie cela ne fait que 8 ans qu'il fait le ramadan je precise que mon pere a 66 ans et une vie bien remplie derriere lui.
il y'a eu des relations hors mariage avec une non croyantes et un enfant qu'il n'a jamais reconnu
lorsque je lui ai demande la raison de son refus il m'a dit qu'il preferait me voir marier avec un algerien du bled et vivre au bled (je vis en france) je lui ai dit que cet arrangement ne me convenait pas et je lui ai rajouté que l'on ne peut pas se marier avec un homme que l'on ne connait pas et qui ne fait ni priere ni rien il m'a dit que c'etait pas grave si je vivais dans la misere et que mon mari ne fassa pas salat du moment qu'il soit un algerien du bled je precise du bled car meme un algerien de france c'est hours de question.
de plus mon pere boit de l'alcool et passe toutes ces journés du matin au soir dans les bars a parier sur les courses de chhevaux.
la personne avec qui je souhaite me marier est quelqu'un de trés bien et je sais que nos enfants seront eleves dans la rligion musulmane la personne que j'ai choisie pour epoux et qui m'a choisie pour epouse ne boit pas ne fume pas ne se drofue pas ne vole pa travaille dur pour nous assurer dans l'avenir un confort de vie fait sa priere 5 fois par jour fait le ramadan, est genereux et attentionné. nous n'avons jamais commis un acte reprehensible devant dieu ni de relations sexuelles rien de tout ca nous nous preservons tout les deux pour le mariage.
j'ai 2 freres un grand de 33 ans et un petit de 22 ans et mon grand frere fait sa priere son ramadan c'est quelqu'u de pieux et tres respectueus de sa religion et je voudrais savoir s'il pouvait etre mon tuteur legal pour mon hallal s'il pouvait donner ma main a mon pretendant .
je ne doute pas sur les capacités de Dieu soubhana wa tahala pour changer une personne mais il faut se mettre à l'evidence que mon pere ne changera pas et que je ne peut pas attendre indefinniment dans cette situation
moia ussi j'ai une vie une famille et un couple à construire ainsi que des anfants a procréer
je souhaite savoir si une personne qui ne pratique pas la religion musulmane mais qui est mon pere est obligatoirement mon tuteur ou est ce que je peux le substituer à mon frere aine qui est d'accord a cette union pour me representr=er legalement devant dieu.
je ne fais rien de mal je souhaite simplement vivre ma vie avec un musulman pratiquabt à est la foi et la peur de Dieu dans son coeur qu'avec un alferien excuse que je trouve completement grottesque. je souhaite simplement fonder ma famille avec la personne que j'ai choisie et qui m'a choisi
merci d avoir pris le temps de lire mon message qui est bien long et je vous renmercie par avnce de me donner une reponse
salam alikoum wa rahmatoullah oua barakhatou
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/05/2008, 23h59
Avatar de Shadowmaster
on a rien sans rien
 
Date d'inscription: mai 2008
Âge: 26
Messages: 4 547
Par défaut Re : tuteur legal pour mariage

bien sûr que oui. Ton tuteur ne doit pas forcément être ton père.

Félicitations pour votre mariage!!!! (je le fais un peu en avance lol)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/05/2008, 00h14
Avatar de abdNasser
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 27
Messages: 4 387
Par défaut Re : tuteur legal pour mariage

Salam aleykoum

Si je puis me permettre il n'est pas bon de dévoilé les fautes des autres et encore moins celles de ton père, qu'Allah le guide vers la Prière et lui pardonne ses fautes.Amin
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/05/2008, 20h38
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 2
Par défaut Re : tuteur legal pour mariage

merci pour vos réponses c'est gentil de votre part. pour répondre a la 2 ème personne je ne met pas en avant les défauts de mon père il est comme il est et c'est pas sur un forum que je vais commencer. je souhaitais simplement mettre un contexte à ma question si j'avais dit mon père ne veut pas assister à ma fatha personne n'aurais rien compris de plus ce n'est pas ses défauts que je met en avant mais plutôt le degrés de croyance que mon père a vis a vis de la religion de plus je ne met pas en doute qu'Allah est capable de le mettre dans le droit chemin mais Dieu a aussi crée des égarés sur terre et malgré qu'il soit mon père je ne vais pas répéter le schéma de sa vie pour lui faire plaisir car il faut bien comprendre qu'en 2008 le système patriarcal domine aux système islamique dans les famille maghrébines surtout au niveau des filles donc je n'ai pas honte de poser une question pour me renseigner sur mon avenir car contrairement aux hommes, nous femmes sommes toujours sous la tutelle du père du frère du fils de l'oncle du mari etc, même si cette personne n'est pas en règle avec Dieu c'est notre religion mais respectons les règles que Dieu nous a donné et arrêtons de prendre en Islam que ce qui nous intéresse. Respectons notre religion qui nous a été donné aussi bien les hommes que les femmes
salem alikoum
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain Robyn Maroc / France 408 19/04/2009 05h16
Le mariage “halal” kalaloly Histoires de coeur 33 19/03/2009 18h11
Le mariage en Islam Muslim95 Forum Islam 9 16/10/2008 11h34
Rapports avant le mariage nadoug Histoires de coeur 200 17/04/2008 10h45
le tuteur dans le mariage hallal sabrynna Forum Islam 10 16/05/2007 04h07



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h24.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38