|
| |||
| |||
| je sui arrivé en retard aujourd hui a la priere et j'ai constaté pendant la priere que j'etais a la derniere raka .Ma question comment on fait pour rattraper les 3 autres en general ?car je ne savais pas comment faire pendant la priere. |
|
| ||||
| ||||
| salamoualicoum a ce que j'ai compris si tu commence avec les autres à partir de la troisieme rekaa par exemple, tu continue avec eux mais au moment où ils salam, toi tu continue celles qui te manque normalement. |
|
| |||
| |||
| c bien cela mais comment je fait le reste c'est cela ma question |
|
| |||
| |||
| salam u'alaykum Il s'agit de quelle priere ?? maghreb??? si c'est le maghreb, apres la derniere rak'a que tu fait avc eux au moment où il font le salut final tu te releve et tu fait les deux autres avc la fatiha et sourate et puis taslim! |
|
| ||||
| ||||
| soit plus précis dans ta question, c'est un peu vague. Quelle prière et à quel moment tu t'y est engagé? On est pas sensé le deviner!!! |
|
| |||
| |||
| pour la priere du dohr par exemple et que t'arrive a la derniere raka avec les autres apres comment on fait |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu fais le takbir et tu fais en même temps que les autres. A la fin, tu ne fais pas le salam, tu attends que les prieurs l'aient dit après l'imam et là, tu te lèves et tu fais les ra'kat qui te manquent, puis tu finis par le salam. Si tu arrives au milieu d'une ra'kat, tu n'as pas à rattraper ce que tu as manqué de cette ra'kat.
__________________ Traverser la mer à la nage... |
|
| |||
| |||
| selem 'aleykoum c'est assez simple. il y'a une méthode a suivre peut importe la prière 1/ la rak'a est dites "acquise" si l'imam est debout en train de récité le coran ou s'il est en roukou' (inclinaison) et que toi tu fait ton takbir puis tu t'incline parfaitement avant qu'il dise sami'a Allahou limèn hamidah. sinon la rak'a n'est pas acquise 2/ lorsque tu sais combien de rak'a tu a loupé, tu les rattrappera lorsque l'imam fera le taslim. pour celà il y'a deux règle: a) le tahiya se fait toute les 2 rak'a(en comptant celle acquise avec l'imam) b) la dernière rak'a doit toujours avoir un tahiyat. Prenon un exemple: j'arrive au dhohr, l'imam est debout en train de réciter le coran. je fait le takbir j'ai donc acquis cette rak'a car j'ai fait le takbir avant qu'il se relève de l'inclinaison. j'ai loupé 3 rak'a. que faire?: lorsqu'il fait le taslim, je me lève, je récite al fatiha et une autre sourate. je fais un tahiyat (car pour moi c'est la 2ème rak'a) je me lève, je récite a nouveau el fatiha et la je ne fait pas de tahiyat car pourt moi ces la 3ème rak'a. pour la dernière rak'a, je fait le tahyiat car c'est pour moi la dernière rak'a. c'est assez simple mais difficile a expliqué!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T'as bien expliqué tkt, je pense qu'il comprendra! J'ai une ptite question, les 2 rak'a qu'on doit faire quand on entre, du coup ca passe si on les fait après? |
|
| |||
| |||
| refre 09 je te remercie tu a ete celui qui m'a le mieux expliqué |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La prière un trésor recherché | AssadAllah | Forum Islam | 20 | 29/06/2007 18h19 |
| La concentration dans la prière | JoliCoeur59 | Forum Islam | 31 | 18/05/2007 00h12 |
| Le Mérite De La Prière En Groupe, Et L'avertissement Contre Le Fait De La Sous-estime | twbh2 | Forum Islam | 2 | 13/05/2007 22h53 |
| Prière de l'Aïd | riadh_ | Forum Islam | 8 | 22/10/2006 13h15 |
| Un bref sur la prière | sammo | Forum Islam | 0 | 16/05/2006 09h02 |