| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Le Maroc réitère son appel à la réouverture des frontières avec l'Algérie Par AFP le 05/05/2008 à 17:20 Le Maroc a réaffirmé lundi son engagement en faveur de la normalisation de ses relations avec l'Algérie, a indiqué le ministre marocain des Affaires étrangères Taïeb Fassi-Fihri dans un communiqué. Le Maroc «réitère son engagement sincère en faveur d'une normalisation deses rapports bilatéraux avec l'Algérie soeur et voisine», a déclaré leministre qui a reçu lundi le chargé d'affaires auprès de l'ambassade d'Algérieà Rabat. "Le Maroc appelle, de nouveau, à la réouverture de la frontière terrestre entre les deux pays, fermée depuis 1994, et à la reprise de la coopération bilatérale dans ses différents volets", a ajouté le ministre. Le 20 mars, le Maroc avait appelé une première fois l'Algérie à rouvrir sa frontière terrestre avec le royaume et à une normalisation des relations entreles deux pays. Lundi, M. Fassi-Fihri a transmis à son interlocuteur une proposition dugouvernement marocain consistant dans la tenue d'une réunion des ministres des Affaires étrangères et de l'Intérieur des deux pays. Le but est de "faire le point sur l'état des relations bilatérales,d'examiner les questions en suspens et d'arrêter, d'un commun accord, lesmodalités d'une relance effective et durable des relations entre les deux pays frères", conclut le communiqué. L'Algérie avait toujours conditionné la réouverture de sa frontière avec le Maroc au traitement de tous les dossiers bilatéraux. Les relations entre Alger et Rabat sont tendues en raison de nombreuses divergences, dont celles les opposant au sujet du conflit du Sahara occidental. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis Algérien, et j'appelle mes frères marocains à m'expliquer le comportement de leur gouvernement, car je ne le comprends plus. La semaine précédente, ils tendaient un piège au premier ministre algérien.Hier encore, ils s'indignaient de l'incident de l'hymnne du Maroc, et leur presse fustigeaient les Algériens, en appelant à la haine. Aujourd'hui, ils demandent la réouverture des frontières, aprés avoir été éconduits une première fois. J'aimerais bien voir s'ouvrir les frontières, mais je doute fort de la sincérité des autorités marocaines, et le double jeu qu'elle mène m'est inexplicable. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| wellah mafhamna walou! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
hta hna ma fhamna wallou ![]() cela dit , les frontières fermées ou pas , ça circule dans les 2 sens ![]() |
|
| ||||
| ||||
| c vrai qu il fau un décodeur avec notre dourgham national donc il disai on cherche des pbs (enfin le gouvernement) pour trouver d breches afin que les frontières soient ouvertes nous les mrarka (marocains)
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| |||
| |||
| y'a un dicton qui dit, lemrarka mrar, je sais pas pk d'ailleurs.... |
|
| ||||
| ||||
| t'appelle çà, un dicton ? ![]() |
|
| |||
| |||
| parce qu'il ne se lave pas ![]() |
|
| |||
| |||
| de vrais parano ces algériens, on est gentils et on vous veut pas de mal mais ça c trop difficile a admettre pour vous vous preferez entretenir votre paranoia l'algérien se stresse facilement et pour rien... c juste une ouverture des frontières pour normaliser les relations et vous permettre de sortir de votre isolement qui favorise votre paranoia et vous appauvrit aussi louverture c lenrichissement de soi la confrontation a lautre lapprentissage de la tolérance... |
![]() |
| Tags |
| algérie, frontières, maroc |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Reporters sans Frontières : “Le Maroc mérite mieux” | reyeil | Au fil de l'actu | 7 | 19/04/2008 15h49 |
| reves des marocains | bbanonyme | Forum bladinettes | 76 | 17/02/2008 19h28 |
| Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky | petitbijou | Au fil de l'actu | 4 | 26/07/2007 18h22 |
| «La main fraternelle tendue» du Maroc à l'Algérie | wantedback | Au fil de l'actu | 121 | 24/06/2007 20h57 |
| Après le Maroc, l'Algérie refoule les clandestins subsahariens | nayed4 | Au fil de l'actu | 6 | 11/06/2006 00h53 |