Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2008, 23h14

Par défaut Support Technique Free

Salam, je travaille chez FREE, grand FAI français, si vous avez des souci de connexion avec votre modem ou votre ordinateur, je suis à votre disposition.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 10h57

Par défaut Re : Support Technique Free

Citation:
Envoyé par fiser Voir le message
Salam, je travaille chez FREE, grand FAI français, si vous avez des souci de connexion avec votre modem ou votre ordinateur, je suis à votre disposition.
ah ben ca alors c est une super bonne nouvelle !!!

salam

voila mon souci:
je suis relié en filaire entre mon boitier adsl et TVHD
depuis 1 mois, je n arrive plus a avoir TF1 FRANCE 2 ET la 5 en haut débit, en effet les images défilent de gauche a droite
j ai essayé en bas débit: 451 pour tf1 la 452 pour la 2.... j arrive a avoir tf1 mais pas la 2 , l 'ecran TV est tout noir si je suis sur la 452
j ai rebouté ma freebox ... wallou ca marche pas !
Que puis je faire ?
Merci
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 12h16

salut, je t'invite a effectué la mise à jour de ta freebox et du boitier TV
freebox
* Débranchez et rebranchez votre bloc d'alimentation. Attendez l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox, et effectuez à nouveau l'opération 4 fois.
* Une fois les 5 redémarrages effectués, laissez le bloc branché et attendez l'affichage de l'heure (la Freebox passera d'abord par un téléchargement automatique des mises à jour avant de redémarrer). Redémarrez une dernière fois votre Freebox.
Une fois l'heure affichée, le processus HardReboot est définitivement terminé.
boitier TV HD
# Débranchez électriquement votre boîtier.
# Maintenez enfoncé l'un des 5 boutons de façade tout en rebranchant électriquement le boîtier, et ne relâchez la pression sur le bouton qu'au bout de 5 secondes (l'écran affichera "Firmware").
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 17h23

je te remercis je vais le faire ce soir en rentrant
merci
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 23h28

Citation:
salam, bonsoir,

Est ce que free a déjà remboursé des clients suite à de nombreux mois sans le net ?

tawmat
Vieux 09/05/2008, 18h50

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam, bonsoir,

Est ce que free a déjà remboursé des clients suite à de nombreux mois sans le net ?

tawmat
Bonjour, oui FREE rembourse les mois de connexion si la responsabilité du freenaute n'est pas engagé, il faut envoyer un courrier en RAR au service fidélisation , il se trouve sur faq.free.fr tu tape réclamation et tu choisis le formulaire qui correspond a ton cas.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 02h23
SchtroumpfsCoCo

Je viens de quitter Free, car plus de connection depuis des mois (serpentin).

Plusieurs appelles a la hotline qui m'ont baladé.

puis ensuite renvoie de la balle entre free et france telecom (alors que mon abo internet c'est bien chez free et donc a eux de s'en occuper.

Les hotliner de free (comme la plupart) sont a l'etranger donc ils ne font que prendre le "message" te faire faire qques test basique etc....

Le pire c'est qu'au bout de plusieurs minutes (a mes frais en plus) la communication se coupe automatiquement car plus assez rentable pour le fournisseur qui pompe au passage 0.34 cts la minute.

Les infos pour résilier son difficilement trouvable (pour les avoir re- hotline (0.34€) ou sur la page d'identification mais pour ca faut il avoir une connection)...

Et le tout, quand tu envois tout le matos pour la resiliation ( a une adresse bien specifique) avec A.R....

il mette plusieurs jours voir presque 1 mois de plus avant d'aller retirer l'accusé de reception ( pas folle la gueppe , 1 mois a payer en plus)

Quand au remboursement des communications et des mois sans connection et préjudice car plus de ligne téléphonique , j'attends tj après le courrier que je leur ai envoyé...

Wanadoo (qui est mon fournisseur perso) ,c'est cher, mais au moins ca marche, et si ca déconne, il t'envoie quelqu'un...

si c'est leur faute, RAS
si c'est de ta faute 100€ (il me semble)
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 14h08

Chez FREE aussi on envoi des technicien si vous êtes dans une zone dégroupé, et c'est gratuit, si le problème vient du matériel ou de la ligne, facturer si le freenaute est rétabli lors de cette intervention: 49 euro si ça vien de l'installation du freenaute (mauvais branchement etc), 69euro si le technicien est obligé de faire une grosse intervention chez le freenaute.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 23h38
pas de titre perso :(

Citation:
Salam Fiser
ce topic tombe bien j'ai un problème avec mon téléphone, je ne peux plus passer ni recevoir d'appels.
j'ai déjà fait un hard reboot puis redémarrage éléctrique de la freebox mais rien n'y fait ça ne marche pas

j'ai essayé mon téléphone chez un autre abonné et il fonctionne très bien.

je suis donc sûr à 100% que le problème vient de la ligne alors si tu peux faire quelque chose ça serais super
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages