Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2008, 11h28
Bladinaute averti

Par défaut Traduction Arabe Francais

je voudrai savoir si parmi vous y'aurai des bladinautes qui savent lire l'arabe?? ce serai pour me traduire un texte sur une manifestation sur Nador
voila le lien:
http://www.nadorcity.com/news/?c=117&a=2187

merci
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 02h21
a nerraz wala neknu

Par défaut Re : Traduction Arabe Francais

les etuduant de faculté selouan a nador se manifestent pour leur offrir des moyens de transport
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 02h44
iznayen

tiens, une traduction libre et rapide.

DÉBUT Les étudiants de la faculté (polyvalente) de Selouan ont manifesté dans les rues de la ville pour avoir accès à des moyens de transport menant directement à la fac.

Plus de 700 étudiants sont partis, à pied, de la faculté en direction de la mairie de Nador, répétant des slogans tels que "ce Maroc est celui du fouet, pas de la compétence", "les étudiants sont présents, mais où sont les transports?"

Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu: les autorités locales ont empêché les marchants de se rendre à destination, et ont exigé d'entamer un dialogue entre les représentants des étudiants et le maire de la province. Cependant, les premiers ont refusé cette solution, affirmant que leurs requête était claire. Alors, la marche s'est transformée en protestation (où les gens se tenaient debout, immobiles), à quelques mètres de la mairie. Durant cette protestation ont retenti des slogans dénonçant l'inaction des autorités devant les réclamations des étudiants. À la fin, ces derniers se sont retirés pacifiquement, promettant de poursuivre leur combat jusqu'à ce que justice soit faite. FIN

P.S. : je ne suis pas sûre si mairie est le bon mot... ou je devrais écrire municipalité

Dernière modification par Touznayt ; 08/05/2008 à 02h52.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 02h48
a nerraz wala neknu

merci touznayt

je savais pas que tu est fort en arabe
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 10h23
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Touznayt Voir le message
tiens, une traduction libre et rapide.

DÉBUT Les étudiants de la faculté (polyvalente) de Selouan ont manifesté dans les rues de la ville pour avoir accès à des moyens de transport menant directement à la fac.

Plus de 700 étudiants sont partis, à pied, de la faculté en direction de la mairie de Nador, répétant des slogans tels que "ce Maroc est celui du fouet, pas de la compétence", "les étudiants sont présents, mais où sont les transports?"

Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu: les autorités locales ont empêché les marchants de se rendre à destination, et ont exigé d'entamer un dialogue entre les représentants des étudiants et le maire de la province. Cependant, les premiers ont refusé cette solution, affirmant que leurs requête était claire. Alors, la marche s'est transformée en protestation (où les gens se tenaient debout, immobiles), à quelques mètres de la mairie. Durant cette protestation ont retenti des slogans dénonçant l'inaction des autorités devant les réclamations des étudiants. À la fin, ces derniers se sont retirés pacifiquement, promettant de poursuivre leur combat jusqu'à ce que justice soit faite. FIN

P.S. : je ne suis pas sûre si mairie est le bon mot... ou je devrais écrire municipalité
Je te remercie pour la traduction.
Donc les étudiants n'ont toujours pas de moyen de transport???
j'avais déja vu une marche entre les villes de Mont Arouit et la fac de Selouane auquel les étudiants revendiquaient des autobus car il n'y avait aucun transport collectif,la ça se passe pour les habitants de Nador donc rien n'a changeait depuis

Dernière modification par rifdu38 ; 08/05/2008 à 10h26.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages