Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2008, 17h52

Par défaut tirisfal

il est bien préciser dans le coran que les génies connaissent la mort...

Le Coran utilise le terme Malak (88 fois), Shaytan (88 fois), Djinn ou Djann (29 fois), Iblis (11 fois), et Ifrit (1 fois) pour désigner les génies ou esprits invisibles, mythologie liée au démonisme sémitique et qui se retrouve dans la croyance juive et arabe. Ces créatures (créées du "feu de la fournaise ardente", 15:27) sont souvent en relation avec les êtres humains (créés d'une "argile extraite d'une boue malléable", 15:28). Comme ces derniers, ils forment des nations, sont destinataires des messages des prophètes (6:130 ), dont celui de Mahomet (46:29 et 72:1), deviennent juifs, chrétiens ou musulmans, ou restent mécréants (voir 72:14), et ils connaissent la mort. Ils jouissent ensuite du paradis ou subissent l'enfer (7:38 et 179; 47:12 et 72:15).

http://www.fgmnetwork.org/articles/E.../Chapter4.html

mais alors cela ne te dérange pas toi que personne n'a jamais découvert les dépouilles des génies morts????

ou alors il s'auto détruisent comme dans les envahisseurs...?

salut
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 17h53
pending

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : tirisfal

Citation:
Envoyé par jjff Voir le message

Le Coran utilise le terme Malak (88 fois), Shaytan (88 fois), Djinn ou Djann (29 fois), Iblis (11 fois), et Ifrit (1 fois) pour désigner les génies ou esprits invisibles, mythologie liée au démonisme sémitique et qui se retrouve dans la croyance juive et arabe. Ces créatures (créées du "feu de la fournaise ardente", 15:27) sont souvent en relation avec les êtres humains (créés d'une "argile extraite d'une boue malléable", 15:28). Comme ces derniers, ils forment des nations, sont destinataires des messages des prophètes (6:130 ), dont celui de Mahomet (46:29 et 72:1), deviennent juifs, chrétiens ou musulmans, ou restent mécréants (voir 72:14), et ils connaissent la mort. Ils jouissent ensuite du paradis ou subissent l'enfer (7:38 et 179; 47:12 et 72:15).

mais alors cela ne te dérange pas toi que personne n'a jamais découvert les dépouilles des génies morts????

salut
t'en as déjà vu toi

ils ressemblent à koi?
Vieux 06/05/2008, 17h54

Par défaut Re : l'islam religion illogique...

jjff j'ai pas pris le temps de lire tes horreurs bien sur, du titre g pu deviner que t'es un pauvre type!
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 17h54
......Willy Wonka......

Citation:

salut
Je suis daccord avec ton article ,

Mais si tu ne les voit pas dans leur vivant , alors comment peut tu les voir dans leur mort?

Paix
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 17h57

Par défaut tirisfal le baba de la science

Et toi as tu des preuves scientifique que les djinns n'existe pas?

mais enfin tirisfal tu oublies un principe essentiel de la science

un fait extraordinaire nécessite une preuve extraordinaire!

comme celle de la vérification de la relativité générale en placant des horloges dans des satellites....

la tu avances un fait extraordinaire, les génies existent, c'est à toi d'en apporter une preuve scientifique....

c'est le BABA de la science

si je suis prix nobel, j'apporte la preuve de mon prix...

salut
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 18h01
là ou je dois etre....

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : tirisfal le baba de la science

Citation:
Et toi as tu des preuves scientifique que les djinns n'existe pas?

mais enfin tirisfal tu oublies un principe essentiel de la science

un fait extraordinaire nécessite une preuve extraordinaire!

comme celle de la vérification de la relativité générale en placant des horloges dans des satellites....

la tu avances un fait extraordinaire, les génies existent, c'est à toi d'en apporter une preuve scientifique....

c'est le BABA de la science

si je suis prix nobel, j'apporte la preuve de mon prix...

salut
ok... quel est ton message? je veux dire quelquechose de constructif et plausible
pour ce qui est en gras, le contraire n'est pas démontré non plus
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 18h04

Par défaut tirisfal

je te remercie pour cette discussion

tu as vu que je connais les principes de la science

sans vouloir te donner des lecons tu vois que je suis un bon guide...scientifique

salut à la prochaine fois

ps tu peux poster mais je reviendrais dans cinq jours salut
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 18h07
......Willy Wonka......

Citation:
je te remercie pour cette discussion

tu as vu que je connais les principes de la science

sans vouloir te donner des lecons tu vois que je suis un bon guide...scientifique

salut à la prochaine fois

ps tu peux poster mais je reviendrais dans cinq jours salut
Salam ,

Tu ne m'a rien prouver lol

a part que tu à l'âme scientifique tout comme moi , sauf que moi j'ai l'Imane grace à ALLAH
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 18h56

Par défaut Re : l'islam religion illogique...

Citation:
les musulmans comme tous les paiens croient en l'existence de génies, qui peuvent avoir des relations sexuelles avec des femmes

les paiens comme les romains croyaient également en des êtres mystèrieux, génies , lares, satyres, certains avaient un enorme sexe, des pieds de boucs, des cornes...

mais les paiens eux étaient logiques, devant ces êtres surnaturels, ils présentaient des offrandes pour les apaiser, de peur qu'ils ne violent les jeunes gens...

je sais c'est délirant, mais c'était logique

mais les musulmans eux ne vont pas aux bout de la logique

ils pensent que les génies, peuvent violer des femmes, mais n'essayent jamais d'entrer en contact avec eux, pour les apaiser...

c'est cette attitude qui est illogique, en effet
quand on sait qu'on habite a coté d'un voisin mauvais, on va le voir pour se le mettre dans la poche...

les musulmans préfèrent invoquer Allah

ceci est absurde, prenons une parabole pour l'expliquer: si votre voisin est une con, que préférez vous faire???

- allez lui parler pour s'arranger avec lui

- ou prier dieu pour qu'il change?

Bien sur tout le monde choisit la première solutionn, même le plus pieu des musulmans

car tout le monde a testé!

même après cent invoquations de dieu,

votre voisin fait toujours autant de bruit,

alors que si vous allez le voir pour le calmer, il baisse le son...

salut
Les chretiens disent que ce sont des anges qui ont trouver belles les filles de Adam et qui ont copulés avec elles engendrant des etres géants que Dieu a dut exterminier car ils se nourrissaient de tout, meme des humains
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 21h00

Par défaut Re : mimi

Citation:
oh mais tais-toi, je peux te faire la même chose avec le christianisme et le judaisme mais j'aime pas cracher sur les religions
un peu de respect

mimi arrête de "délirer", dans l'islam classique un mariage entre une femme et un génie existe

par contre ni le judaisme, ni le christianisme n'admettent l'existence de génies

va te renseigner...
/*-mais ceux que tu nous cite sont les djinns en personnes ,ils sont leurs cousin comment veux tu que les djinns attaquent leurs freres,faite travailler tes meninges si tu y en a
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages