Pour que notre monde soit juste

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2008, 18h07

Entrées dans le blog: 110
Par défaut Re : Pour que notre monde soit juste

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
ah jt ai pas dit.. je peux rester hindoue et etre muslim en meme temps ou pas ?...
Pour être athlète, tu dois pratiquer l'athlétisme... Même chose pour "être musulman", tu dois pratiquer l'Islam pour l'être

J’ajoute : que tu sois "hindou", "masorti", "chrétien", "athée", etc. tu es la bienvenue dans la nation de l'Islam... Tant que tu respectes la Loi, tu es membre de cette nation : un membre qui a tous les droits de citoyenneté.

C’est comme ça que j’ai connu l’Islam… Et c’est comme ça que je l’ai aimé… Mais d’autres vont te dire le contraire : les non-musulmans ne sont pas la bienvenue parmi nous !!!

Et à cette gente je dis : je préfère mille fois vivre entre humanistes non-musulmans que de vivre entre des racistes et des barbaristes musulmans.

Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 18h41

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Pour être athlète, tu dois pratiquer l'athlétisme... Même chose pour "être musulman", tu dois pratiquer l'Islam pour l'être

J’ajoute : que tu sois "hindou", "masorti", "chrétien", "athée", etc. tu es la bienvenue dans la nation de l'Islam... Tant que tu respectes la Loi, tu es membre de cette nation : un membre qui a tous les droits de citoyenneté.

C’est comme ça que j’ai connu l’Islam… Et c’est comme ça que je l’ai aimé… Mais d’autres vont te dire le contraire : les non-musulmans ne sont pas la bienvenue parmi nous !!!

Et à cette gente je dis : je préfère mille fois vivre entre humanistes non-musulmans que de vivre entre des racistes et des barbaristes musulmans.
:

.................. mais c'est vraie quand meme
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 22h16

Citation:
Envoyé par ya3ni Voir le message
.................. mais c'est vraie quand meme
C'est la vérité qui blesse beaucoup d'âmes "on ne veut pas voir des obscurantistes et terroristes parmi nous"
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 03h45

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Tu fais bien de noter ce point, en fait, je pense qu'on trouve là une trace de la volonté panarabiste de certains. Mais il ne s'agit pas nécessairement de la "race arabe", mais d'un nationalisme linguistique et culturel (notamment par le style vestimentaire) que l'on retrouve dans bon nombre d'argument du style, il faut absolument connaître l'arabe pour être un bon musulman ou bien "l'arabe est la langue du paradis".
Les arabes n'existent pas, pas plus que les berbères d'ailleurs (je l'ai déjà démontré sur bladi )
le concept du monde arabe ou nationalisme arabe a ete inventé par les colonialistes (personnifié par la vermine connue sous le triste nom de Lawrence d'arabie ) pour abattre ce qui restait de l'empire Ottoman alors quand je vois les masses de "zarabe" fier de leurs drapeaux et de leurs nations dessinées a la règle, j'ai une soudaine envie de gerber.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 03h48

Citation:
Certes, on n’a pas eu la même formation ce qui fait qu’on n’a pas le même bagage culturel, cher Santpseudo !

Le nationalisme : Sensation qui pousse un groupement d’individus ayant conscience de leur intérêt commun à se mobiliser pour le défendre ou le promouvoir en créant un territoire commun : nation [ou autrement dit : Etat].

La nation : Groupement humain dans lequel les individus se sentent unis les uns aux autres par des liens matériels [langue, religion, histoire, culture, système de vie] et des liens spirituels [une volonté commune d'appartenir à une famille unique]. C’est une communauté humaine caractérisée par la conscience de son identité historique ou culturelle, et généralement par l’unité linguistique ou religieuse, et définie comme entité politique, réunie sur un territoire propre et organisé institutionnellement en Etat dont les membres partagent une identité collective : la nationalité.

La nationalité : Ensemble des caractères propres à une nation, et en vertu duquel les communautés humaines qui forment cette nation ont le droit de former un Etat politiquement indépendant. La nationalité se définit aussi comme un lien d’appartenance d’une personne physique ou morale à un Etat ou un système déterminé.

Amine petite sœur !

Barakallahou fik !

La langue n’est pas l’unique critère pour parler d’une nation, cher Chokran !

Entre « être musulman » et « être savant de l’Islam », tu trouveras une grande marge de différence… Le Coran est une révélation en langue arabe pour comprendre ses textes, tu dois maîtriser la langue arabe : les traductions ne sont pas des sources fiables pour parler de l’Islam.

Être musulman, c'est être TOUT ça, cher Creole !
Si ta formation valait juste un diram tu aurais jamais mis islam et nationalisme ensemble.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 13h58

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
Si ta formation valait juste un diram tu aurais jamais mis islam et nationalisme ensemble.
Je t'ai apporté les définitions de "nationalisme", "nation", "nationalité"... Il n'y a aucun mal à lier "Islam" et "nationalisme islamique" sauf dans ton imagination, cher Santpseudo.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 14h00

Citation:
Les arabes n'existent pas, pas plus que les berbères d'ailleurs (je l'ai déjà démontré sur bladi )
le concept du monde arabe ou nationalisme arabe a ete inventé par les colonialistes (personnifié par la vermine connue sous le triste nom de Lawrence d'arabie ) pour abattre ce qui restait de l'empire Ottoman alors quand je vois les masses de "zarabe" fier de leurs drapeaux et de leurs nations dessinées a la règle, j'ai une soudaine envie de gerber.
Comment ça ???
Je vois que tu as un monde idéologique propre à toi, cher Santpseudo
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 01h18

Citation:
. Il n'y a aucun mal à lier "Islam" et "nationalisme islamique" sauf dans ton imagination, cher Santpseudo.
Prends cette leçon.

L'islam est la Verité revelé par le Createur à l'Humanité.

Le nationalisme est une ideologie ejaculée du cerveau d'une bande de germanophone athé d'Europe Centrale.

ps: On ne parle pas d'imagination quand il s'agit de raisonnement.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 01h20

Citation:
Comment ça ???
Je vois que tu as un monde idéologique propre à toi, cher Santpseudo
Non je suis juste musulman et j'ai horreur qu'on dise n'imp.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 01h31

Citation:
Prends cette leçon.

L'islam est la Verité revelé par le Createur à l'Humanité.

Le nationalisme est une ideologie ejaculée du cerveau d'une bande de germanophone athé d'Europe Centrale.

ps: On ne parle pas d'imagination quand il s'agit de raisonnement.
Pourquoi vous mélangez toujours "chaâban" avec "ramadan" ???

L'Islam est une religion divine.
Et le nationalisme est une sensation humaine.

Le nationalisme n'est pas une imagination ou un copyright idéologique des germanophobe. C'est une sensation humaine qui pousse un groupement d’individus ayant conscience de leur intérêt commun à se mobiliser pour le défendre ou le promouvoir en créant un territoire commun : nation [ou autrement dit : Etat].
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Club des Gourmands justeqqdebien Jrad 2387 19/02/2009 16h37
Identité musulmane DesPassant Forum Islam 7 01/12/2008 19h23
L’Islam « Meilleure religion au Monde » MarxIslam Forum Islam 150 04/03/2008 09h08
Vous êtes la meilleure communauté que Dieu ait fait surgir pour les hommes MarxIslam Forum Islam 72 09/02/2008 20h09
Etes-vous quelqu'un de bien... Vesale Forum Islam 106 16/06/2007 18h28

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38