Citation:
Envoyé par Soumiyaaa l'autre jour je regardais un sketch
c'était un mec qui disait qu'en Afrique les mecs ils ne disent jamais "je t'aime"
Pour eux c'est un joker kil sortent que le jour où il s'est bien embrouillé avec sa femme, kel a fait ses valises, prete à repartir chez sa mere...alors là il lui sort le fameux joker 
Alors que chez les Francais ils le disent tellement souvent qu'au final ca passe inaperçu
Au final je me demande lakel je préfere...un "je t'aime" dit souvent...au risque de ne me faire ni chaud ni froid...ou un je t'aime une fois tous les 36 du mois mais qui fait vraiment plaisir!!  |
Y'a des études qui ont été faite a ce sujet et sur tout ce qui se rapporte à des comportements changeant d'un milieu a un autre... En faite, il s'agit d'un concept reconnu par Bourdieu, qui est «l'Habitus Agonistique», c'est une culture d'un groupe sociale d'origine qui s'imcorpore à la maniere d'etre et qui va donner la personnalité de l'individu qui fait partit du groupe social d'origine.
En d'autres termes, l'individu s'incorpore les "choses qui se font et se font pas" dans son milieu... Et qu'il le veuille ou non, il baigne déjà trop dedans...
La réponse a ta question c'est que finalement, tu auras beau croire que c'est mieux ailleurs... Au finale, tu reviendras a ce qui te constitue et ce qui fut toujours le cas dans ta vie...