Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2008, 17h00

Par défaut Soutien pour les proches d'atteints d'Alzheimer

Salam,

Mon père est atteint d'azheimer depuis 5 ans dejà, ce n'est pas facile à vivre avec ma mère. Il fait de nombreuses crises et nous a à de nombreuses reprises pris en grippe ma mère et moi. Il en va parfois jusqu'aux mains avec ma mère.
Il perd toutes ses affaires et nous accusent de les lui avoir prises. Il en vient à faire des crises quotidiennes en nous exigeant la restitution de ses biens qu'il a lui même cassé.
Une fois, il nous a même demandé de prendre nos cliques et nos claques et de sortir de l'appartement.
C'est très usant, et rasant les conditions dans lesquelles nous vivons et ce d'autant plus qu'il refuse de se soigner.
Ces crises ont été tellement violentes que j'ai fini par le haïr du plus profond de mon âme et je ne lui parle plus depuis 9 mois car il s'est très mal comporté avec moi. Il m'a fait de gros sales coups.

Je souhaiterai savoir si parmi vous, il y a des personnes qui sont des membres de famille de personnes atteints d'alzheimer.
Comment le vivent t ils? Comment gérer cette maladie? Comment réagir face à ça?

Dernière modification par ainreggada ; 06/05/2008 à 17h02.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 17h14

Par défaut Re : Soutien pour les proches d'atteints d'Alzheimer

Je ne pourrai, helas, pas te repondre par contre je te souhaite a toi et ta famille bcp de courage dans l epreuve que vs endurez.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 19h53

Citation:
Envoyé par lapaix Voir le message
Je ne pourrai, helas, pas te repondre par contre je te souhaite a toi et ta famille bcp de courage dans l epreuve que vs endurez.
Je t'avoue que c pa facile, c trè dure à gérer. Tu peux mm ê dépressif.
Je comprends bcp les gens qui emmènent leurs proches malades en maison de repos. Parce que franchement,c pa une question d'abandon, bien au contraire, mais ils peuvent pas faire autrement.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 19h56

Citation:
Envoyé par ainreggada Voir le message
Je t'avoue que c pa facile, c trè dure à gérer. Tu peux mm ê dépressif.
Je comprends bcp les gens qui emmènent leurs proches malades en maison de repos. Parce que franchement,c pa une question d'abandon, bien au contraire, mais ils peuvent pas faire autrement.
Demande a un medecin, il peut te renseigner.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 19h57

Citation:
Envoyé par forresterB Voir le message
Demande a un medecin, il peut te renseigner.
Il ne veut pas se soigner chez le médecin et le médecin nous a dit qu'il peut pas le soigner de force contre son gré.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 20h00

Citation:
Il ne veut pas se soigner chez le médecin et le médecin nous a dit qu'il peut pas le soigner de force contre son gré.
Pourquoi il veut pas? c'est peut etre parce qu'il est malade.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 20h10

Citation:
Pourquoi il veut pas? c'est peut etre parce qu'il est malade.
Il dit qu'il reconnait avoir qqs pertes de mémoire et qu'il ne veut pas qu'on lui administre des médicaments qui pourraient lui faire perdre totalement les pédales alors qu'il a dejà perdu les pédales.
Puis il nous sort son excuse bidon "ça ne se soigne pas les pertes de mémoire".
Il dit tout le temps qu'il n'a pas déjeuner, ni dîner, ni rien alors qu'il avale pour 2 personnes.
Il perd tt comme je l'ai dejà précisé,...
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 20h16
Exclu

Citation:
Il y a de fortes chances que ton père ne soit pas conscient (même si c'est occasionnel) de sa maladie.

Sinon, je te conseillerais d'aller voir dans un home pour personnes âgées ou au service gériatrique d'un hôpital, non pas pour leur demander un rendez-vous, mais simplement pour demander des conseils.

Ils sont très souvent confrontés à des personnes atteintes d'alzheimer, ils comprendront donc facilement ce que tu vis.

Sinon, je pense qu'il y a un moyen de soigner quelqu'un contre son gré : c'est celui de l'internement lorsque le malade n'est pas en possession de toutes ses facultés mentales ou lorsqu'il peut présenter un danger pour autrui ou pour lui-même.
Ca me semble être le cas ici.
Je pense qu'il serait utiles de te renseigner là-dessus, on ne sait jamais.

En tout cas, bon courage pour ta situation.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 20h17

Citation:
Il dit qu'il reconnait avoir qqs pertes de mémoire et qu'il ne veut pas qu'on lui administre des médicaments qui pourraient lui faire perdre totalement les pédales alors qu'il a dejà perdu les pédales.
Puis il nous sort son excuse bidon "ça ne se soigne pas les pertes de mémoire".
Il dit tout le temps qu'il n'a pas déjeuner, ni dîner, ni rien alors qu'il avale pour 2 personnes.
Il perd tt comme je l'ai dejà précisé,...
Dans tes interventions, je trouve que tu le culpabilise et pourtant tu sais qu'il est malade. Si tu vraiment qu'il se soigne, tu vas essayer n'importe quel moyen pour le convaincre. Tu connais ton pere plus que nous.

J'ai entendu que le fait de pratiquer des mathematiques aident alors tu peux lui proposer de faire des choses comme Sudoko, ...
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 20h29
Exclu

Citation:
Dans tes interventions, je trouve que tu le culpabilise et pourtant tu sais qu'il est malade. Si tu vraiment qu'il se soigne, tu vas essayer n'importe quel moyen pour le convaincre. Tu connais ton pere plus que nous.

J'ai entendu que le fait de pratiquer des mathematiques aident alors tu peux lui proposer de faire des choses comme Sudoko, ...
C'est vrai : ce sont des jeux de réflexions de ce genre qui entrainent la mémoire à court termes.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
alzheimer famille dépression

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages