|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il n'a jamais été très lecture alors maintenant c mm pa la peine. Il a mm arrêté de prier sa salat alors que c été le premier à prier autrefois. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et tu sais l'internenement c pa à vie, un jour viendra où il sortira et là, ça craint pour ma mère. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais comme je l'ai dit, il vaut mieux demander conseils à des gens qui y sont sans arrêt confrontés. Pour les petits jeux, s'il est têtu : ne les lui propose pas ! PAR CONTRE, tu peux essayer simplement de placer un petit livret de soduko près de lui. S'il est curieux, il s'y mettra de lui-même. ![]() µ A part ça, ne fais pas attnetion aux "quand dire-t-on" ! Pense aussi à ta mère (avec qui il en est déjà venu aux mains !) ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quant à l'internement, il risk de nous le fR payé trè chère à ma mère si il sort de l'internement.Et c ce qu'on craint. Mm pr ma mère c pa simple de mettre qqn avec qui L a vécu plus de 40 années en internement. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Bonsoir je te souhaite beaucoup de courage et de patience ce ne doit pas etre facil tout les jours mon oncle et sa soeur ont été malade d'alzheimer pendant plusieur années je ne l'ai vécu directement que pendant les vacances d'été et j'ai trouvé ça super dur loinde moi l'idée de te juger mais si tu pense que c'est difficil pour toi n'oublie pas que c'est encor plus horrible pour lui !!! met toi juste un instant a sa place :comment tu pette un plomb quand tu retrouve pas tes clefs quand t'es un peu pressé alors imagine le lui encor conscient que il est entrain de se perdre les quelques ttttrrreess rare fois ou mon oncle se souvenais de qq choses il se mettait a pleurer comme un enfant en se rendant compte que quelqu'un le changeait quand il n'as jamais permis a personne de lui laver ses vetements!! je me souviens aussi que mon cousin le suivait partout pour ne pas le perdre!! quand a sa soeur ce qui m'avait frappé s'est le fait qu'elle devienne "sale" une femme aussi maniaque obligée de l'attraper a trois pour la laver bref Allah ister ou idina fi dou qu'on ne fasse pas galerer nos enfants ni nos famille avec cette maladie comme l'ont conseillée certains ici renseigne toi aupres d'organisme sur ce que tu peux faire ou pas ou au moins parles en un peu ça ne peut que te faire du bien quand a "l'enfermement de ton pere si ça peut te consoler (mm si c'est un peu vache de dire ça comme ça ) dit toi qu'il ne risque pas de se souvenir du fait que c'est vous qui l'avez obligé j'ajouterais une derniere chose :les instituts qui acueillent des personnes malade d'alzheimer sont tres sollicités il n'y a pas beaucoup de place la plupars du temps les familles gardent les malades chez eux avec une infirmiere qui vient a domicile et dans les deux cas (maison de repos ou aad )tout ça coute tres cher bon courage et plein de bonne chose a toi ps:si tu me le permet bien qu'il t'es fait des coups vaches n'oubli pas que s'est ton pere et que peut etre un jour tu prefera qu'il te parle méchamment plutot qu'il ne se souviennent mm plus de toi alors réconcilit toi avec lui biz Dernière modification par oue7dania ; 06/05/2008 à 22h42. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci pour ta réponse. Mon père comme je le disais plus haut ne se douche qu'une fois tous les 6 mois et faut encore que ma mère le pousse à prendre sa douche car pour lui, il ne pue pas. Je te dis pas l'odeur nauséabonde qu'il dégage. Il ne se rase pas non plus pendant des mois. C'est à donner la nausée de rester près de lui. L'année dernière, il perdait totalement ses repères, se mettait à toquer dans les portes des voisins afin de rentrer à la maison. Il répétait sans arrêt les mêmes palabres jusqu'à être lassé. A perdu les clés de notre appart en france, on a dû lui faire une copie de nos clefs. Entêté comme il est, il avait refusé que ma mère garde les clefs de l'appart en france dans nos affaires pour éviter qu'il les perde et il a refusé, fidel à son entêtement de tête de mule. C vrai que c une maladie terrible et Allah ister et Allah i7fad. Pour ce qui est de l'internenement, c à ma mère d'en décider pas à moi. L ne le souhaite pas pour les raisons que j'ai précédemment cité: les "que dira t on?" des proches, la peur de sa vengeance, la déchéance d'une vie. C pa simple non + pr L, L a vécu plus de 40 ans avec lui et le voir autant rétrecir et se cantonner dans cette déchéance sans précédent qui n'a de cesse de s'accroître. Et comme tu le dis, faut une place et les moyens. Or niveau moyen c un peu just, une hospitalisation en internement va soustraire toute la pension de retraite de mon père et de quoi va vivre ma mère après? Je t'avoue que je ne peux pas lui pardonner, il a été trop dure avec moi. Tu vas me trouver dure mais je le haïs à tel point que je pense que je ne peux pas haïr à ce point mon pire ennemi. Il a été trop vache avec moi ainsi que ma mère. Un père qui sévisse ta mère, tu ne peux éprouver aucune compassion pour lui, au contraire. Il a aussi tenté de m'éloigner des personnes que j'aime en leur disant que j'étais qu'une vilaine.Puis quand je remémore toutes ses crises qu'il a eu avec cette rage folle de haine vis à vis de moi, mon coeur se serre et je ne l'en hais que plus. Nous avons vécu une trop sale période avec ma mère. Sans compter, qu'aujourd'hui encore ça continue, il raconte à ses amis que ma mère lui fait les poches. Enfin bref, y a tellement d'anectodes à dire sur lui. Je ne peux pas lui pardonner. Je le dis à ma mère et je lui dis :" je ne lui pardonnerai jamais du mal qu'il m'a fait." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on en a parlé au médécin et la réponse étant "je ne peux rien faire si il ne veut pas se soigner". Les infirmiers à domicile de ma mère diabétique nous ont averti qu'à la prochaine sévisse de sa part vis à vis de ma mère, ils alerteront la police, ce qui le conduira à un éventuel internement. Peu importe le conseil qu'on puisse te donner, tu restes impuissant face à cette déchéance incessante. C tro un enfer à vivre. Nos proches nous conseillent que par "sbar" la patience mais c tro horrible à vivre. |
|
| ||||
| ||||
| ce n'est pas facile de voir un parent se dégrader devant ses yeux ,malheureusement les signes que tu viens de décrire ne s'arrangeront pas avec le temps, comme l'oubli au fur et mesure ( il ne sait pas ce qu'il a mangé...) , en général c'est la mémoire des faits récents qui atteinte. les délires de préjudices ( accuse les autres de vol..). si la situation devient invivable, il n ya pas d'autres alternatif, l'hospitalisation dans une unité d' alzheimer soit quelques jours de la semaine, cela permet à tout le monde de respirer et sinon c'est hospitalisation à temps plein. essayes de prendre RDV avec un médecin et lui parler de votre situation, sans que votre père vous accompagne. bon courage ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| alzheimer famille dépression |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pétition de soutien au projet d'autonomie du Sahara occidental | akhrid | Actualités marocaines | 45 | 25/02/2008 01h48 |
| à lire avant d'aller en vacances: Le comportement du musulman avec ses proches | taibiine | Forum Islam | 1 | 30/06/2007 19h19 |
| Le maintien des relations avec les proches parents | twbh2 | Forum Islam | 22 | 22/06/2007 18h26 |
| Sahara : Ferme soutien américain à la feuille de route marocaine | salimono | Actualités marocaines | 1 | 09/06/2007 19h45 |
| FN et MPF à la manifestation pour Ilan: le Mrap retire son soutien | El Soufiane | Actualités marocaines | 0 | 24/02/2006 12h56 |