Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2008, 03h09
Par défaut Re : on s'aime, on veut se marier, mais...

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
divorce

retour au bled

mariage

papier

entre 2 et 4ans vous aller prendre
j'ai lu sur d'autre forum qu'elle etaispasobligé de rentré
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 03h11

Citation:
Envoyé par AssadAllah Voir le message
j'espere que c'est vrai pour toi en tout cas je vous qu'Allah vous accorde tout le bonheur d'une vie de couple, un beau marriage et une descendance pieuse ameen

wa salaam
allah ou ma ameen, l'hamdoulilah ya rabi l'ralamine
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 09h00

Citation:
Envoyé par 13NRV Voir le message
salut misschemsy... voila dans quelque temps elle va divocé avec le gars avec qui elle c'est marié pour les papiers a la base... une fois que c'est fais mes parents rencontre les siens pour demander ça main, tous ça ce passe ici... en france... mais etant donné qu'elle est sans papiers puisqu'elle est rentré en france agée j'aimerai bein savoir comment va ton s'y prendre pour qu'on puisse enfin partager pleinement notre vie ici en france, j'aimerai savoir combeins de temps ça pourrai nous prendre s'achant que j'ai la nationalité française, ici le rituel normal c'est en demande la main on fais le hlal la veille du mariage on fais l'hna le lendemain la mairie et enfin la grande féte... ensuite que du bhonneur... pour nous ça sera tout une autre bataille, n'es pas?

par contre je capte pas un truc si elle s'est mariée pour les paps elle a pas eu une carte séjour? elle s'est marié en france donc si le mariage à été accepter à la mairie d'office elle devrait avoir ou soit une carte ou soit un récepissé et si elle a une carte sejour elle est de 1 3 ou 10 ans?,
normalement (comme ça s'est passée pour moi) vous allez à la mairie retirer un dossier de mariage vous apporter tout les papiers ( même s'il est n'en a pas ou si son visa à expirer) le dossier va aller chez le procureur si dans un délai d'environ 40jours il ne donne pas de nouvelle c'est très bon signe
ensuite vous allez fixer une date à la mairie ( honnêtement dans un cas comme ça il faut pas trainer plus vite c'est fait et moins y a de risque que le procureur revienne sur sa décision). Par contre dis toi bien que tant que vous et vos témoins n'avient pas signé à la mairie, elle est expulsable ( surtout avec le nouveau gouvernement).une fois mariée inch'allah il y a plus qu'a aller à la prefecure avec le livret de famille qu'on vous remettra à la mairie elle ils lui feront un récepissé de 3mois renouvelable 3 fois maximum et suite à ça il y a l'obtention de la fameuse carte séjour inch'allah
Dans le cas où allah y ster le dossier est refusé par le procureur et qu'elle reçoit un avis d'expulsion tu peux tenter le 2ème possibilité c'est à dire la rejoindre au bled constituer un dossier de mariage au consulat français(marie toi en tant que français et surtout pas en tant que marocain sinon le mariage sera régi par les lois marocaines) vous vous mariez et tu fais une demande de regroupement familal c'est sur c'est plus long mais tu as 2 possibilités c'est mieux que rien
c'est sur ça va être un stress énorme tu risque même de te prendre la tête avec ta chérie mais soyez patient ça a marché pour moi et pour de nombreuse connaissance et ça fait maintenant 5 ans que je suis uni à l'homme de ma vie
donc je vous souhaite bonne chance soyez fort je vous souhaite tous le bonheur du monde et allh y 3aounkoum inch3allh
n'hésite pas si t'as d'autres question
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h40

Citation:
non pas du tout, elle ne manque de rien elle pourai retourner vivre humblement au Maroc auprès des ces tantes et oncles , si aujourd'hui on fais tous ça c'est pour se marié.

elle ne manque de rien ????? sauf de sa carte de séjour...........
quel interêt de faire un mariage-blanc sinon pour acquérir cette carte ???
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 20h57

Citation:
Envoyé par inyane Voir le message
elle ne manque de rien ????? sauf de sa carte de séjour...........
quel interêt de faire un mariage-blanc sinon pour acquérir cette carte ???
c'est pour moi qu'elle est encors ici... sinon elle serai rentré! et y'a ça famille aussi... je sais pas se que tu chreche mais va le chercher ailleurs si t'es pas pour aider. merci
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 00h38

Citation:
c'est pour moi qu'elle est encors ici... sinon elle serai rentré! et y'a ça famille aussi... je sais pas se que tu chreche mais va le chercher ailleurs si t'es pas pour aider. merci

bonsoir !
pour une fois ! je suis d'accord avec toi si j'avais envie de chercher "quelquechose" j'irai le chercher ailleurs....

ps : s'il faut juste aller dans ton sens pour te faire plaisir il n'y a rien de plus facile....(mais là ce ne sera plus mon avis perso) !!!
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 00h42

Citation:
Envoyé par inyane Voir le message
bonsoir !
pour une fois ! je suis d'accord avec toi si j'avais envie de chercher "quelquechose" j'irai le chercher ailleurs....

ps : s'il faut juste aller dans ton sens pour te faire plaisir il n'y a rien de plus facile....(mais là ce ne sera plus mon avis perso) !!!
peace and love frères et soeurs ne vous fritez pas juste pour ça
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 00h44

Citation:
Envoyé par misschemsy Voir le message
peace and love frères et soeurs ne vous fritez pas juste pour ça

ne t'inquiète pas ce n'est pas du tout mon intention ..............bien au contraire !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 00h48

Citation:
... mais elle n'a pas de papier et ces parents lui ont fais un mariage blanc
qui n'a pas abouti et n'a toujours pas divorcé de cette homme
qu'elle n'a vue qu'une seul fois, à la mairie! moi je suis maghrébin
née en france et de nationalité française...
que peut on faire pour que notre union soit possible?

Etre ou ne pas etre, telle est la question !
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 03h19

c'est bon j'ai la solution la plus adapté, la meilleur et au procédure les plus rapide pas besoins de rentré au pays, pas de séparation ou de peur qu'elle ne revienne pas.... on se marie, on fais un gosse et l'histoire et close!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages