Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2008, 19h15

Par défaut Caftan 2008

Détonnant et électrique. Caftan 2008 a versé plutôt dans un style glam rock. On est bien loin, très loin même, du caftan traditionnel. Visiblement, la tenue marocaine connaît une « sur-créativité ». De fait, le célèbre rendez-vous de haute couture marocaine donne plutôt lieu à des chorégraphies et des stylistes révolutionnaires, pour qui le caftan n’est plus qu’un thème.

Dix artistes ont présenté, samedi 3 mai, au centre des conférences du Palmeraie Golf Palace à Marrakech, leurs toutes dernières créations à l’occasion du 12e défilé organisé par le magasine Femmes du Maroc. Collections féminines, glamour et bercées par des mélodies rock and roll comme celles de feu Freddie Mercury. Elles auraient demandé 8 mois de travail, précise-t-on.

Invitée d’honneur cette année à Caftan, Loulou de La Falaise a présenté sa propre version de la tenue traditionnelle marocaine. Loulou a été pendant longtemps collaboratrice d’Yves Saint Laurent avant de créer sa propre marque.

L’évènement mode de la saison et ses fidèles sponsors, tels que Méditel, Samsung, le PGP ou encore Artisanat du Maroc ont mis le paquet pour un défilé de haute facture. Ils en ont eu pour leurs frais. Satin, soie, matières nobles, beaucoup d’audace et parterre très VIP ont marqué l’évènement. Parterre qui a réuni parmi ses invités un habitué de Marrakech, Faudel, et aussi l’artiste populaire marocaine Najat Atabou.

Le meilleur. C’est qu’un évènement très chic et très tendance milite pour une noble cause : la scolarisation des jeunes filles en milieu rural. En signe de reconnaissance à ce combat, Caftan 2008 reversera une partie des recettes de l’événement au CSSF, le Comité de soutien à la scolarisation de la fille rurale au Maroc. Et ses sponsors aussi. Ainsi, Morocco Mall a paraphé une convention avec le comité à l’occasion de Caftan, réservant une enveloppe à la scolarisation de ces jeunes filles. Pour rappel, le CSSF est une association reconnue d’utilité publique. Son action porte sur l’encouragement de l’accès des filles rurales au niveau secondaire.

Source : L’Economiste - Badra Berrissoule

Que pensez-vous de cette édition?
Personnellement, j'ai détesté! ces nouveaux créateurs deviennent comme les créateurs de mode française, du grand n'importe quoi!!!avec quelques rares exceptions!!!
Ce ne sont plus des caftans!

Dernière modification par boolvail ; 06/05/2008 à 19h27.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 19h18
Faraway

Par défaut Re: Caftan 2008

sorry j'ai pas lu tt....mais comme je l'avais dis avant...le caftan marocain a perdu son charme.......et c'est bien dommage.
Vieux 06/05/2008, 19h22

Par défaut Re : Re: Caftan 2008

Citation:
Envoyé par cuty-pie Voir le message
sorry j'ai pas lu tt....mais comme je l'avais dis avant...le caftan marocain a perdu son charme.......et c'est bien dommage.
Pareil j'ai pas tout lu mais a force de vouloir le styliser a toutes les sauces et l'occidentalisé le caftan n'est plus un caftan

Heureusement il reste l'artisanat marocain qui garde encore l'esprit traditionnel avec des touches de modernités mais juste ce k'il faut et je crois ke le caftan traditionnel a encore de longues années devant lui il n'est pas mort loin de là
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 19h25

Citation:
Envoyé par Yasmin11 Voir le message
Pareil j'ai pas tout lu mais a force de vouloir le styliser a toutes les sauces et l'occidentalisé le caftan n'est plus un caftan

Heureusement il reste l'artisanat marocain qui garde encore l'esprit traditionnel avec des touches de modernités mais juste ce k'il faut et je crois ke le caftan traditionnel a encore de longues années devant lui il n'est pas mort loin de là
oui mais c'est pas lui qui a été mis en avant pendant cette longue et ennuyeuse soirée, et véhiculé dans les médias!! c'est ça qui me déçoit!
Mais bon, je sais que le caftan traditionnel n'est pas près de mourir et heureusement!
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 19h29

Citation:
Envoyé par boolvail Voir le message
oui mais c'est pas lui qui a été mis en avant pendant cette longue et ennuyeuse soirée, et véhiculé dans les médias!! c'est ça qui me déçoit!
Mais bon, je sais que le caftan traditionnel n'est pas près de mourir et heureusement!
En fait je trouve que les éditions de caftans
d'une année sur l'autre les modèles qu'ont voient
sont de plus en plus originaux et extravagants
et dans le mauvais sens du terme pour ma part
après c'est une question de gout
ca peut tout a fait plaire a d'autres
mais perso j'accroche pas du tout a ce style.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 19h30
Bladinaute averti

Par défaut Re : Caftan 2008

y a pas de photos a voir?
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 20h07

Moi j'aime bien, mais si vous préférez les Caftan/armure de chevalier cela vous regarde.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 20h28
no comment plz

j'ai pas du tout aimé cette édition : caftans avec des ceintures en cuir clouté , du résille sur les bras ... look SM machi rock and glam
et puis les autres c'est du vu et déjà vu
la seule collection qui m'a vraiment plu est celle de dahab ben aboud ( tissus de haute gamme , belles sefifas ..)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages