|
| |||
| |||
| je suis invitée a un mariage et je dois préparer une sorte de gateaux,il faut 600piéces au moin.alors si quelqu un a une recette simple de gateaux arabes,il me faut une recette qui ne demande pas d un second travail aprés la cuisson.merci d avance pour vos réponses. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Chamia au noix Ingrédients un bol de semoule moyenne un bol de farine un bol de sucre un bol d'huile un bol de noix concasées 2 sucre vanillé 1 levure chimique 6 oeufs 1 yaourt nature de 500 gr pour le sirop une cas d'eau de fleur d'oranger une cac de cannelle 1/2 litre d'eau 250 gr de sucre Préparation: on prépare d'abord le sirop le sirop: tu mélange le sucre l'eau et la cannelle et on laisse cuire une demi heure a feu doux, en fin de cuission rajouté la fleur d'oranger. (pour plusiurs chamia, tu double les ingrédients) le gateau Tu mélange l'huile avec les oeufs et le sucre + sucre vanillé, tu mélange tu rajoute le yaourt, puis la semoule et tu mélange tu rajoute la farine avec la levure et en dernière lieu les noix et tu mélange. tu beurre et farine un moule de 30 cm de diamétre tu mets le tout au four, voir avec un couteau pour la cuisson, le gateau a une belle couleur brune quand il est cuit. Une fois cuit, couper le gateau en carré ou losange et arroser avec le sirop |
|
| |||
| |||
| merci beaucoup pour la recette c est trés gentil de ta part,tu n en a pas d otre?meme les ingrédients sont simple.merci!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Coco + oeufs + sucre, tu melange le tout et tu mets au four, pas trop doré, tu peux les rouler ensuite ds le chicoulat et mettre ds des caissettes. pour les quantité, faut voir à l'oeil, tu mets la coco + du sucre selon le gout et tu mélange avec les oeufs jusqu'a ca se met en boule. |
|
| |||
| |||
| merci pour la recette,mais je met uniquement le blanc ou les oeuf entiers?et si tu peux me donner les quantité a mettre pour une proportion ensuite moi je multiplie.merci beaucoup pour tes réponses!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour les quantité, je serai pas te dire je fais ca à l'oeil. Tu met par exemple un kg de noix de coco rapé, une tasse de sucre (a voir aussi selon les gouts) et tu mets 3 oeufs pour commencer, si c'est dur tu en rajoute |
|
| |||
| |||
| dacor,merci pour les recettes c est trés gentil de ta part,jvais opter pour la recette a la noix de coco,elle a l aire d etre bonne et simple a réaliser.n hésite pas a m en donner!!!merci.biz |
|
| ||||
| ||||
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le mariage “halal” | kalaloly | Histoires de coeur | 18 | 28/12/2007 21h02 |
| Mariage à CDD | chahat07 | Forum Islam | 32 | 21/07/2007 21h48 |
| gateaux pour mariage | yasmiine | Forum Cuisine | 3 | 22/06/2007 12h15 |
| La Belgique punit le mariage forcé | petitbijou | Forum Général | 20 | 30/05/2007 14h56 |
| [Sujet unique: Histoires de coeur] | misskarima | Histoires de coeur | 2865 | 14/01/2006 16h16 |