Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2008, 01h11
pas de titre perso :(

Par défaut Re : Al Jazeera interdite au Maroc ?

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Ne comparons quand meme pas Al Jazeera a El Manar!
je ne les compare pas je dis simplement à abdoo que techniquement c'est possible de couper une chaine diffusée par le satellite
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 01h19
Nomade

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
C'est une raison de plus que ca paraisse bizarre. Ce qui m'a fait lever les sourcils, c'est que Al Jazeera etait toleree administrativement a maintes reprises, et puis, tout d'un coup, sans reelles explications, les autorites se braquent et cherchent la petite bete (administrative). Ca rappelle fortement le comportement des autorites russes envers leurs journalistes: ils utilisent exactement les memes tactiques. Affaire a suivre...
Faut mainant voir c'est quoi le "cahier de charge" que le gouvernement exigera de Aljazeera.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 01h28
amsdrar

Citation:
Envoyé par afoullousse Voir le message

Aucune explication n'a été donnée pour le moment.

Al jazzera s'installe dans le grand maghreb

enfin !! aljazeera va Rester au moyen orient et fumer sa chicha toute seule .
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 03h10

Puce Re : Al Jazeera interdite au Maroc ?

Citation:
Envoyé par azzizi92240 Voir le message
Faut mainant voir c'est quoi le "cahier de charge" que le gouvernement exigera de Aljazeera.
Exactement! La se trouvera la reponse a ce petit mystere.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 08h43
Bladinaute averti

je deteste Aljazeera, je la regarde pas.
c'est une chaine de propagande qui a cree plus de terroristes au monde arabe que oussama ben laden.
elle supporte tjr les fanatiques, les extremistes, les kamikazes, ...ceux qui veulent tuer les innocents sous le nom d' Allah.
c'est une chaine de haine qui est en train de creer des terroristes jeunes...
malgres que c'est une chaine maudie.
on a pas droit de l'interdire et la sensurer..
dans la democratie, la liberte d'expression et la liberte de presse sont garanties.
la democratie est bien claire sauf si on veut etre stupide.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 09h30

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
le pays n'a pas vraiement de signification pour le maroc vue que on a deux parties qui sont étranger l'une à l'autre :

Le pays (sence peuple) vs. le pays(monarchie et son makhzen), autrement dit le gouvernement et le system politique n'étais jamais choisi par le peuple donc il ne refleterais jamais la volente de peuple mais l unique volente de system pour conserver son pouvoir !

pour l'interdiction de al jazeera je rapple qu le maroc a interdit a pleisuer reprise :

- Youtube
- dailymotion
- Google Earth

Saife,
c'est bien de dénoncé cela, mon frére,la monarchie et so makhzen,tôt ou tard ils payeront, et RIEN n'a jamais été choisi par le peuple, domage en a une majorité du peuple, applaudisse, et suivent comme des moutons, mais heureusement y'a des homme comme toi, par-expl, n'hesitent pas à dévoilé leur secrets, et t'as vu quoi que tu dise à certain ici, dans ce forum, ils réplique , "mais non c'est des mensonges"
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 10h04
Bladinaute averti

dans une vrai democratie, on a droit de la Liberte de presse.
dans une vrai democratie, on a tout droit du Liberte d'expression.
sans liberte d'expression et sans liberte de presse, la democratie peut pas exister..
impossible.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 14h22

Citation:
Envoyé par banihashem Voir le message
c'est bien de dénoncé cela, mon frére,la monarchie et so makhzen,tôt ou tard ils payeront, et RIEN n'a jamais été choisi par le peuple, domage en a une majorité du peuple, applaudisse, et suivent comme des moutons, mais heureusement y'a des homme comme toi, par-expl, n'hesitent pas à dévoilé leur secrets, et t'as vu quoi que tu dise à certain ici, dans ce forum, ils réplique , "mais non c'est des mensonges"

oui mon frére pour eux tous ce qui ne reflete pas leurs imaginaire collectifs sur le pouvoir maroacain est une illusion .. tu sais pourquoi car d'abord ils sont subbit sun lavage de cerveaux comme dit bziz "le terrorisime médiatique" = 2 fois par jour le journale de RTM depuis leurs enfance .. ensuite ajouté tous ces annés de la propagande makhzniene .. il faut laver le cerveaux de cette propagande avec de Javile tres fort pour avoir un cerveaux propre .. or pas n'impore quelle marocain et marocaine a le courage et la sincerité de le faire car l'éducation skézophonrinqiue voir meme hypocritique impose un jeux de role bien concret dans la societe .. c'est montrer un visage et des avis qui ne sont pas les leurs .. pour apprentnir à l'ensemble comme tu a tres illustrer ici avec ton "suivent comme des moutons"
or les mottons sont contrairement à ce genre de citoyne, une contience intelliengente s'il vois le le loup venir alors il se regroupent pour défendre l'ensemble de leurs troupe en groupe c'est le sence de jama3a ensuite si un moutton vois tout sa troupe traverse la rue qui vide il traversse lui aussi par conter s'îl voit des voiture il s'arretent pour attendre que cette voiture passe .. c'est un phenomene tres interssant qui prouvent la contience intelligence des mottons contrairement à certains ..

pour le Makhzen(et son monarchie )vs. la démocratie Al Manjra avant qq semains même si je ne partage pas tous ces idées mais une citation de lui je l'aime bien :

"Al Makhzen est la démocratie sont deux entités incompatabile et parodoxale ils ne peuvent

jamais vivre ensemble une doit exterminer l'autre pour vivire !" almahdi manjra un penseur marocain

Saife,
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 05h48

Salam Alaykoum

D'apres ce que j'ai lu, tout cela semble etre davantage une question d'argent 9al jazira ne se serait pas acquitté de ses frais), il n'y a eu aucun reportage recemment incriminant le Maroc et qui pourrait etre a l'origine de cet interruption.

a suivre donc

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 10h13

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
oui mon frére pour eux tous ce qui ne reflete pas leurs imaginaire collectifs sur le pouvoir maroacain est une illusion .. tu sais pourquoi car d'abord ils sont subbit sun lavage de cerveaux comme dit bziz "le terrorisime médiatique" = 2 fois par jour le journale de RTM depuis leurs enfance .. ensuite ajouté tous ces annés de la propagande makhzniene .. il faut laver le cerveaux de cette propagande avec de Javile tres fort pour avoir un cerveaux propre .. or pas n'impore quelle marocain et marocaine a le courage et la sincerité de le faire car l'éducation skézophonrinqiue voir meme hypocritique impose un jeux de role bien concret dans la societe .. c'est montrer un visage et des avis qui ne sont pas les leurs .. pour apprentnir à l'ensemble comme tu a tres illustrer ici avec ton "suivent comme des moutons"
or les mottons sont contrairement à ce genre de citoyne, une contience intelliengente s'il vois le le loup venir alors il se regroupent pour défendre l'ensemble de leurs troupe en groupe c'est le sence de jama3a ensuite si un moutton vois tout sa troupe traverse la rue qui vide il traversse lui aussi par conter s'îl voit des voiture il s'arretent pour attendre que cette voiture passe .. c'est un phenomene tres interssant qui prouvent la contience intelligence des mottons contrairement à certains ..

pour le Makhzen(et son monarchie )vs. la démocratie Al Manjra avant qq semains même si je ne partage pas tous ces idées mais une citation de lui je l'aime bien :

"Al Makhzen est la démocratie sont deux entités incompatabile et parodoxale ils ne peuvent

jamais vivre ensemble une doit exterminer l'autre pour vivire !" almahdi manjra un penseur marocain

Saife,
bon raisonemement mon frére, pour mon cas je m'éprise l'état et son makhzen, et le reste qui leur font louange, on est des a7rar, des hommes libre arabes et berbers, tous comme ceux qui sont tombés sous les balles et torture, pour exprimés leur idées big-up au opposons à tout états policière du tibet au kabilie rabat corée du nord, chine au russie, et vous connaissez la suite de la liste...on a un moyen de s'exprimé "le net" donc méprisez-les ...ces opprésseures..peace à toi
Réponse avec citation
Réponse

Tags
al jazeera, aljazeera maghreb, aljazeera maroc, maghreb

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages