|
| ||||
| ||||
| Citation:
.La chaîne libanaise pro Hezbollah Al Manar est de nouveau disponible sur le satellite "Telecom 2D & Atlantic Bird 2 @ 8.0° Ouest" avec une petite parabole de 50 cm. Ce satellite arose toute l'Europe, le Nord de l'Afrique et bien au-delà (cf. http://www.lyngsat-maps.com/maps/ab2_eur.html). On se demande à quoi a servi l'interdiction par la France d'Al Manar sur le sat Hotbird. Cela d'autant que cette chaîne peut être captée en France sur les satellites arabes en bande C notamment sur Arabsat 2b, en bande KU sur Badr 3 avec de grandes paraboles (plus de 1m de diamètre)Allez, une petite preuve (image prise le 11/05/08 en début de soirée) Citation:
++ |
|
| |||
| |||
| ça aurait été mieux que les gens se reveillent et qu'ils comprennent que c'est de la M..e Aljazeera!!! mais vu que certains sont à fond dans leur betise, ( hem! excusez mon ignorance je ne voulais surtout pas choquer les ames pures) voilà!!!! le verdict! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mon frere mon frere mon frere.... ehhh mon frere!!! le maroc c'est berbère, c'est Sahraoui, c'est rifi... les francais et arabes nous ont colonisés... et nous on n'est pas des francais, ni des arabes... a part el mekhzen (c'est un sujet tout a part) le maroc commence à se rendre compte qu'il perd l'identité et on commencera bientot a mettre la burqa e precher l'enfer pour les autres!!!! reveilles toi petit bout d'homme!!!! vous voulez la voie libre pour vos pro-islamistes à la cons qui croient pouvoir réduire notr pays à la libanaise??? eh beh non!! figures toi qu'au maroc, on a un roi (no no je suis democrate et j'étudie science po en italie e j'avance pas es conneries) on ne vit pas en angleterre , et la démocratie a 10 pour cent , ca va pas encore avec le terme: MAROCAIN encore deux génerations ou trois (question d'etre sur) on sait ce que vous etes, et ce que vous serez... vous parlez de democratie! hahahahaha tu parles de quelle démocratie??? celle que peuvent offrir ces psudo islamistes à la politicienne!!!??? alors rassures toi, c'est qu'un cauchemar ! fiq tboul!!! pfff quelles delusions |
|
| |||
| |||
| nous somme arabobérbéres, magharibiyines , maghréb-unitéd, svp, on cohabitaient depuis longtemps, donc pas de tafri9a, entre nous, et si ils voulent intérdire al-jazira, du maroc, peut-etre elle dévoile ce que le "gouvérn et-ment" tous comme le "parle-ment" n'aime pas , donc tous nous-ments, ne vous trompez_pas de cible,d'ennemie, svp |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui mais qui a des paraboles de plus d'1m? ![]() je crois aps qu'en France on te laissera installer ça à moins qu'elle ne soit pas visible. voilà ce que j'ai trouvé sur wikipedia concernant l'interdiction d'al manar tv "Les dirigeants de Eutelsat ont demandés à la société responsable d'Arabsat d'arrêter de diffuser Al-Manar sous peine de devoir couper l'ensemble des chaînes du bouquet numérique." on peux donc en déduire que Eutelsat a un certain pouvoir sur Arabsat? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Et je précisais qu'en dépit de l'interdiction qui ne portait que sur Hotbird dans le tp d'Arabsat, avec une parabole d'un mètre, Al Manar était toujours recevable dans les autres satellites sensés arrosés les pays arabes mais que l'on peut recevoir en récupérant les restes de signal et donc avec une parabole de 1 mètre voire plus, chose pas difficile pour les motivés du genre déjà qu'en IdF l'on peut recevoir Nilesat pas du tout destiné à arroser l'Europe. ++ Dernière modification par zigotino ; 13/05/2008 à 01h31. |
|
| ||||
| ||||
| cé probablement sa car cé le seul hic qui peut leur etre reproché, ils soutiennent a moitié la RASD enfin ils changent souvent de tete parfois pro maroc parfoi pro bouzabal on sait pas... |
|
| |||
| |||
| wow Al jazeera n'est pas censuré au maroc, c'est juste un problème juridique avec le HACA (Haute Autorité de la Communication et de l'Audiovisuel), bon s'il y a des raisons politiques derrière alors lahou a3lame, mais faut pas dire n'importe du genre les années de plomb, c'est pas par hasard que cette chaine libre a choisi de s'installer au maroc c'est preuve de l'excistance d'un dertain degré de liberté dans ce pays. |
|
| ||||
| ||||
| Robespierre disait: DISCOUR SUR LA LIBERTE DE LA PRESSE Prononcé à le Société des Amis de la Constitution le 11 mai 1791 MESSIEURS, Après la faculté de penser, celle de communiquer ses pensées à ses semblables, est l’attribut le plus frappant qui distingue l’homme de la brute. Elle est tout-à-la-fois le signe de la vocation immortelle de l’homme à l’état social, le lien, l’âme, l’instrument de la société, le moyen unique de la perfectionner, d’atteindre le degré de puissance, de lumières & de bonheur dont il est susceptible. Qu’il les communique par la parole, par l’écriture ou par l’usage de cet art heureux qui a reculé si loin les bornes de son intelligence, & qui assure à chaque homme les moyens de s’entretenir avec le genre humain tout entier, le droit qu’il exerce est toujours le même, & la liberté de la presse ne peut être distinguée de la liberté de la parole ; l’une & l’autre est sacrée comme la nature ; elle est nécessaire comme la société elle-même. Par quelle fatalité les lois se sont-elles donc presque partout appliquées à la violer ? C’est que les lois étaient l’ouvrage des despotes, & que la liberté de la presse est le plus redoutable fléau du despotisme. Comment expliquer en effet le prodige de plusieurs millions d’hommes opprimés par un seul, si ce n’est par la profonde ignorance & par la stupide léthargie où ils sont plongés ? Mais que tout homme qui a conservé le sentiment de dignité puisse dévoiler les vues perfides & la marche tortueuse de la tyrannie ; qu’il puisse opposer sans cesse les droits de l’humanité aux attentats qui les violent, la souveraineté des peuples à leur avilissement & à leur misère ; que l’innocence opprimée puisse faire entendre impunément sa voix redoutable & touchante, & la vérité rallier tous les esprits & tous les coeurs, aux noms sacrés de liberté & de patrie ; alors l’ambition trouve partout des obstacles, & le despotisme est contraint de reculer à chaque pas ou de venir se briser contre la force invincible de l'opinion publique & de la volonté générale. Aussi voyez avec quelle artificieuse politique les despotes se sont ligués contre la liberté de parler & d’écrire ; & les princes au nom des lois qu’ils ont faites eux-mêmes pour protéger leurs crimes. Secouons le joug des préjugés auxquels ils nous ont asservis, & apprenons d’eux à connaître tout le prix de la liberté de la presse. |
![]() |
| Tags |
| al jazeera, aljazeera maghreb, aljazeera maroc, maghreb |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Sahara a toujours été marocain | sami_b | Au fil de l'actu | 311 | 07/03/2008 21h36 |
| Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique | oushun | Au fil de l'actu | 0 | 27/07/2007 11h09 |
| Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky | petitbijou | Au fil de l'actu | 4 | 26/07/2007 18h22 |
| L'offshoring au maroc | leclair | Au fil de l'actu | 7 | 25/03/2007 18h20 |
| Les Grandes énigmes du Maroc | Saife | Forum Général | 0 | 05/09/2006 19h10 |