Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2008, 22h28
Fluctuat nec mergitur

Par défaut Re : Al Jazeera interdite au Maroc ?

Citation:
Envoyé par marocain059 Voir le message
Ils peuvent faire comme la France avait fait avec El Manar, elle avait obligé l'opérateur Eutelsat à arrêter la diffusion de la chaine par son satellite dans les 48h sous peine d'amende de 5000 euros par jour de retard
En faisant un full scan sat, je me suis rendu compte d'une belle découverte .

La chaîne libanaise pro Hezbollah Al Manar est de nouveau disponible sur le satellite "Telecom 2D & Atlantic Bird 2 @ 8.0° Ouest" avec une petite parabole de 50 cm. Ce satellite arose toute l'Europe, le Nord de l'Afrique et bien au-delà (cf. http://www.lyngsat-maps.com/maps/ab2_eur.html). On se demande à quoi a servi l'interdiction par la France d'Al Manar sur le sat Hotbird. Cela d'autant que cette chaîne peut être captée en France sur les satellites arabes en bande C notamment sur Arabsat 2b, en bande KU sur Badr 3 avec de grandes paraboles (plus de 1m de diamètre)

Allez, une petite preuve (image prise le 11/05/08 en début de soirée)

Citation:
Le satellite c'est comme pour la téléphonie mobile on peux tout couper à tout moment.
En effet. On sait qui contrôle même les cieux. Les principaux opérateurs satellite sont occidentaux.

++
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ab2_eur.jpg
Affichages : 14
Taille : 21,8 Ko
ID : 6555  
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 02h49

ça aurait été mieux que les gens se reveillent et qu'ils comprennent que c'est de la M..e Aljazeera!!! mais vu que certains sont à fond dans leur betise, ( hem! excusez mon ignorance je ne voulais surtout pas choquer les ames pures) voilà!!!! le verdict!
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 03h02

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
oui mon frére pour eux tous ce qui ne reflete pas leurs imaginaire collectifs sur le pouvoir maroacain est une illusion .. tu sais pourquoi car d'abord ils sont subbit sun lavage de cerveaux comme dit bziz "le terrorisime médiatique" = 2 fois par jour le journale de RTM depuis leurs enfance .. ensuite ajouté tous ces annés de la propagande makhzniene .. il faut laver le cerveaux de cette propagande avec de Javile tres fort pour avoir un cerveaux propre .. or pas n'impore quelle marocain et marocaine a le courage et la sincerité de le faire car l'éducation skézophonrinqiue voir meme hypocritique impose un jeux de role bien concret dans la societe .. c'est montrer un visage et des avis qui ne sont pas les leurs .. pour apprentnir à l'ensemble comme tu a tres illustrer ici avec ton "suivent comme des moutons"
or les mottons sont contrairement à ce genre de citoyne, une contience intelliengente s'il vois le le loup venir alors il se regroupent pour défendre l'ensemble de leurs troupe en groupe c'est le sence de jama3a ensuite si un moutton vois tout sa troupe traverse la rue qui vide il traversse lui aussi par conter s'îl voit des voiture il s'arretent pour attendre que cette voiture passe .. c'est un phenomene tres interssant qui prouvent la contience intelligence des mottons contrairement à certains ..

pour le Makhzen(et son monarchie )vs. la démocratie Al Manjra avant qq semains même si je ne partage pas tous ces idées mais une citation de lui je l'aime bien :

"Al Makhzen est la démocratie sont deux entités incompatabile et parodoxale ils ne peuvent

jamais vivre ensemble une doit exterminer l'autre pour vivire !" almahdi manjra un penseur marocain

Saife,

Mon frere mon frere mon frere....
ehhh mon frere!!! le maroc c'est berbère, c'est Sahraoui, c'est rifi... les francais et arabes nous ont colonisés... et nous on n'est pas des francais, ni des arabes...
a part el mekhzen (c'est un sujet tout a part) le maroc commence à se rendre compte qu'il perd l'identité et on commencera bientot a mettre la burqa e precher l'enfer pour les autres!!!! reveilles toi petit bout d'homme!!!!
vous voulez la voie libre pour vos pro-islamistes à la cons qui croient pouvoir réduire notr pays à la libanaise??? eh beh non!! figures toi qu'au maroc, on a un roi (no no je suis democrate et j'étudie science po en italie e j'avance pas es conneries) on ne vit pas en angleterre , et la démocratie a 10 pour cent , ca va pas encore avec le terme: MAROCAIN encore deux génerations ou trois (question d'etre sur)

on sait ce que vous etes, et ce que vous serez... vous parlez de democratie! hahahahaha tu parles de quelle démocratie??? celle que peuvent offrir ces psudo islamistes à la politicienne!!!??? alors rassures toi, c'est qu'un cauchemar ! fiq tboul!!!

pfff quelles delusions
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 10h41

nous somme arabobérbéres, magharibiyines , maghréb-unitéd, svp, on cohabitaient depuis longtemps, donc pas de tafri9a, entre nous, et si ils voulent intérdire al-jazira, du maroc, peut-etre elle dévoile ce que le "gouvérn et-ment" tous comme le "parle-ment" n'aime pas ,
donc tous nous-ments, ne vous trompez_pas de cible,d'ennemie, svp
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 23h47
pas de titre perso :(

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message
En faisant un full scan sat, je me suis rendu compte d'une belle découverte .

La chaîne libanaise pro Hezbollah Al Manar est de nouveau disponible sur le satellite "Telecom 2D & Atlantic Bird 2 @ 8.0° Ouest" avec une petite parabole de 50 cm. Ce satellite arose toute l'Europe, le Nord de l'Afrique et bien au-delà (cf. http://www.lyngsat-maps.com/maps/ab2_eur.html). On se demande à quoi a servi l'interdiction par la France d'Al Manar sur le sat Hotbird. Cela d'autant que cette chaîne peut être captée en France sur les satellites arabes en bande C notamment sur Arabsat 2b, en bande KU sur Badr 3 avec de grandes paraboles (plus de 1m de diamètre)

oui mais qui a des paraboles de plus d'1m?
je crois aps qu'en France on te laissera installer ça à moins qu'elle ne soit pas visible.

voilà ce que j'ai trouvé sur wikipedia concernant l'interdiction d'al manar tv
"Les dirigeants de Eutelsat ont demandés à la société responsable d'Arabsat d'arrêter de diffuser Al-Manar sous peine de devoir couper l'ensemble des chaînes du bouquet numérique."
on peux donc en déduire que Eutelsat a un certain pouvoir sur Arabsat?
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 01h28
Fluctuat nec mergitur

Citation:
Envoyé par marocain059 Voir le message
voilà ce que j'ai trouvé sur wikipedia concernant l'interdiction d'al manar tv
"Les dirigeants de Eutelsat ont demandés à la société responsable d'Arabsat d'arrêter de diffuser Al-Manar sous peine de devoir couper l'ensemble des chaînes du bouquet numérique."
on peux donc en déduire que Eutelsat a un certain pouvoir sur Arabsat?
Je ne sais pas quel est le lien entre Arabsat, société mixte créée par la Ligue Arabe et gérante des satellites qui arrosent les pays du Moyen Orient, le Maghreb et l'Europe et Eutelsat, opérateur gérant la kyriel de satellites paneuropéens dont le célèbre satellite Hotbird permettant aux Maghrébins de recevoir les chaînes arabes en Europe. Arabsat est la société qui diffusait Al Manar sur la fréquence reprenant toutes les chaînes saoudiennes, koweitienne qui sont dans la fréquence 12654 H. Al Manar a été tout simplement retirée du flux montant du transpondeur.

Citation:
oui mais qui a des paraboles de plus d'1m?
je crois aps qu'en France on te laissera installer ça à moins qu'elle ne soit pas visible.
Actuellement, sur le transpondeur libanais Lebanese Bouquet du satellite Atlantic Bird 2, une simple parabole de 50cm permet de recevoir Al Manar dans quasiment toute l'Europe en plus de toutes les autres chaînes libanaises (LBC Sat, Nagham, NBN Lebanon, Télé Liban, OTV Lebanon et Thane Xpress Shop 2) avec les belles Libanaises

Et je précisais qu'en dépit de l'interdiction qui ne portait que sur Hotbird dans le tp d'Arabsat, avec une parabole d'un mètre, Al Manar était toujours recevable dans les autres satellites sensés arrosés les pays arabes mais que l'on peut recevoir en récupérant les restes de signal et donc avec une parabole de 1 mètre voire plus, chose pas difficile pour les motivés du genre déjà qu'en IdF l'on peut recevoir Nilesat pas du tout destiné à arroser l'Europe.

++

Dernière modification par zigotino ; 13/05/2008 à 01h31.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 14h25
Aaaaaa Merhba Bikoum !

Citation:
Envoyé par abdoo Voir le message
qu'est-ce qui est interdit exactement ? l'exercice de leur activité au maroc ? parce que pour la diffusion je vois pas comment on peut demander au satellite de ne pas couvrir le maroc....

ils auraient pas parlé du sahara recement ? je veux dire de nos provinces du sud
cé probablement sa car cé le seul hic qui peut leur etre reproché, ils soutiennent a moitié la RASD enfin ils changent souvent de tete parfois pro maroc parfoi pro bouzabal on sait pas...
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 16h08

wow Al jazeera n'est pas censuré au maroc, c'est juste un problème juridique avec le HACA (Haute Autorité de la Communication et de l'Audiovisuel), bon s'il y a des raisons politiques derrière alors lahou a3lame, mais faut pas dire n'importe du genre les années de plomb, c'est pas par hasard que cette chaine libre a choisi de s'installer au maroc c'est preuve de l'excistance d'un dertain degré de liberté dans ce pays.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 17h27
"Vivre libre ou Mourir"

Robespierre disait:

DISCOUR SUR LA LIBERTE DE LA PRESSE

Prononcé à le Société des Amis de la Constitution le 11 mai 1791

MESSIEURS,

Après la faculté de penser, celle de communiquer ses pensées à ses semblables, est l’attribut le plus frappant qui distingue l’homme de la brute. Elle est tout-à-la-fois le signe de la vocation immortelle de l’homme à l’état social, le lien, l’âme, l’instrument de la société, le moyen unique de la perfectionner, d’atteindre le degré de puissance, de lumières & de bonheur dont il est susceptible.

Qu’il les communique par la parole, par l’écriture ou par l’usage de cet art heureux qui a reculé si loin les bornes de son intelligence, & qui assure à chaque homme les moyens de s’entretenir avec le genre humain tout entier, le droit qu’il exerce est toujours le même, & la liberté de la presse ne peut être distinguée de la liberté de la parole ; l’une & l’autre est sacrée comme la nature ; elle est nécessaire comme la société elle-même.

Par quelle fatalité les lois se sont-elles donc presque partout appliquées à la violer ? C’est que les lois étaient l’ouvrage des despotes, & que la liberté de la presse est le plus redoutable fléau du despotisme. Comment expliquer en effet le prodige de plusieurs millions d’hommes opprimés par un seul, si ce n’est par la profonde ignorance & par la stupide léthargie où ils sont plongés ? Mais que tout homme qui a conservé le sentiment de dignité puisse dévoiler les vues perfides & la marche tortueuse de la tyrannie ; qu’il puisse opposer sans cesse les droits de l’humanité aux attentats qui les violent, la souveraineté des peuples à leur avilissement & à leur misère ; que l’innocence opprimée puisse faire entendre impunément sa voix redoutable & touchante, & la vérité rallier tous les esprits & tous les coeurs, aux noms sacrés de liberté & de patrie ; alors l’ambition trouve partout des obstacles, & le despotisme est contraint de reculer à chaque pas ou de venir se briser contre la force invincible de l'opinion publique & de la volonté générale. Aussi voyez avec quelle artificieuse politique les despotes se sont ligués contre la liberté de parler & d’écrire ; & les princes au nom des lois qu’ils ont faites eux-mêmes pour protéger leurs crimes. Secouons le joug des préjugés auxquels ils nous ont asservis, & apprenons d’eux à connaître tout le prix de la liberté de la presse.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
al jazeera, aljazeera maghreb, aljazeera maroc, maghreb

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages