|
| |||
| |||
| Salam, voilà, après "mure mure mure réflexion", j'ai décidé de commencer à porter le hijab. Mais je pense à un truc qui me fait quand même "peur", c 'est la réaction des personnes qui vont l'apprendre. Ma famille sera ravie mais le problème , c est que je travaille et qu'il n est pas permis de porter un signe religieux. Donc je vais devoir l enlever et le remettre et ça, j'aime pas du tout...j'ai l'impression que ça va vraiment etre mal vu.. Je suis un petit peu perdue... J'attends vos conseils. Barakallaho fikom! et bonne journée. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne suis pas muslim ... mais si ton job t empeche de porter le voile, et tu peux le mettre des que tu as finis de bosser ? ou est le probleme ? si tu le portes dans ton coeur , DIEU le verra je pense.... enfin ce n est que mon avis |
|
| |||
| |||
| Citation:
sbah Rebbi, je viens de me connecter et je tombe déjà sur un non-muslim... |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais je trouve qu il a bien répondu...ça va encore |
|
| ||||
| ||||
| Hé mais vous deux vraiment n'importe quoi ! Moi je me viens le matin sur bladi et je vous vois tous les deux dirent n'importe quoi ! Alors toi ajroud qu'est-ce que ça peut te faire qu'il ne soit pas musulman ? Il donne son avis c'est tout il a le droit nan à moins que c'est interdit ? De plus il n'a même pas insulté ou dit des choses blessantes. Samah87 tu viens poster un sujet ici c'est cool mais la moindre des politesse tu ne trouves pas, serait de répondre à ceux qui te donnent leurs avis comme créole par exemple, tu as pu répondre à ajroud ben fais en de même pour créole. Je rappelle que l'Islam est une réligion de tolérance et de paix envers l'autre. |
|
| ||||
| ||||
| salam wa rahmatoullah tu c samah , les acte ne valent que par leur intention ... mais comprenons bien ... intention envers qui???? .... il est plus là le problème, on n'églige trop (et j'en suie pas une exception) les souhait ou mieux dit : le sincère dédiement d'un acte de foi envers son créateur... car il est certains que dans ce cas, c'est pas pour les autres que tu veut te lancer mais c'est quand même eux qui bloque le procéssus... couvre ta 3awra légère, je ne pourrais te recommander de le mettre et de l'enlever par moment (par responssabilité) mais un savant a dit : " la foi ne passe pas du degré le plus bas , au degré le plus haut , au début , les actes sont hypocrite car elles ne sont pas dédier à Allah esclusivement par manque de foi , mais en la travaillant , et accentuant les adorations , elle se purifie petit à petit jusqu'au degré le plus haut , al'ihsaan" maintenant je te recommande la patience , et l'effort ... eh oui , l'un ne va pas sans l'autre , la patience sans effort n'existe pas , et un effort qui ne demande pas de patience est-il vraiment effort ? soubhanallah , la miséricorde d'Allah n'est pas recommandable , elle nous est vital pour notre demeure dans l'au-delà, si nous n'apportons pas sa satisfaction pour nous , qu'avons-nous d'autre a espèrer ??? wa ALLAHou 'a3lam... prière sur le prophète mohammad sallallahou 3alaihi wa sallam... wa salam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
eh oui je ne suis pas muslim ...je suis ici chaque jour mais t inquietes je suis discret, tu entendras pas parler de moi ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Merci .. bon j ai pas dis trop de betises ouf ![]() |
|
| |||
| |||
| ah ok, quelqu'un de discret ne dit pas qu'il est non-musulman mdr mdr lol |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ou commencer une nouvelle vie ? | mounha05 | Maroc / Canada | 20 | 18/07/2007 20h37 |
| pourquoi commencer la prière? | Dchicha | Forum Islam | 13 | 29/06/2007 10h24 |
| Comment commencer? | cestsinane | Forum Islam | 22 | 19/03/2007 14h58 |
| Quand commencer à chercher Lylat al Qadr | hennayate | Forum Islam | 32 | 13/10/2006 16h30 |