Inshallah, je vais commencer...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2008, 10h48
Mestaneyak!!

Par défaut Re : Inshallah, je vais commencer...

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
C'est le meilleur conseil de tout ce topic.
Laisse tomber ton boulot et nourri toi d'illusions. Tu verras que c'est très pratique.
Je suis mariée et j'aide mon mari..
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h49
Mestaneyak!!

Citation:
Envoyé par ajroud Voir le message
Dans la banque, je lui conseille la bank of kuweit et toutes les banques arabes ( pas maghrebines,ce sont des crève la faim),
Un rappel: je ne suis pas en France mais en Belgique
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h51

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
Je sais ma soeur je te comprends, DIEU t aide
ps: se couvrir les mains quand deja tu es voilée ... c est dans le Coran ou une tradition ???
Amine merci
Je sais pas du tout, faudrait que je verifie mais je pense pas que se couvrir les mains soit une obligation.

Dans ce verset il n'y a pas d'indication pour les mains:
Sourate An-Nur verset 31

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ."

En général celles qui les couvrent sont celles qui portent le niqab, le long voile où on ne voit que les yeux.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h51
What else ??

Citation:
La foi payera le loyer, les courses et même les vacances. Dieu est capable de tout.
Affligeant ..... dans ce cas là tous les musulmans peuvent arrêter de travailler sans crainte ?

Je pense que Dieu voit qu'elle est sincère dans sa démarche et si elle doit continuer à travailler pour subvenir aux besoins de sa famille et d'elle-même alors il comprendra sûrement. Mais ne dit pas que le loyer, la bouff et les vac vont être financés d'un coup de baguette magique c'est ridicule et tu fais passer l'Islam pour n'importe quoi.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h54
Mestaneyak!!

Citation:
Envoyé par mehdi671 Voir le message
Affligeant ..... dans ce cas là tous les musulmans peuvent arrêter de travailler sans crainte ?

Je pense que Dieu voit qu'elle est sincère dans sa démarche et si elle doit continuer à travailler pour subvenir aux besoins de sa famille et d'elle-même alors il comprendra sûrement. Mais ne dit pas que le loyer, la bouff et les vac vont être financés d'un coup de baguette magique c'est ridicule et tu fais passer l'Islam pour n'importe quoi.
Je suis d'accord avc toi, faut s en remettre à ALLAH swt c est sur, mais ça veut pas dire qu'il faut attendre les bras croisés à la maison..Faut pas oublier que le travail est une adoration et qu'au temps du prophète sas, les compagnons travaillaient très très dur.. Maintenant je suis consciente que l enlever c pas le top..mais je ne le porte pas encore, je vous fais part que j'ai pris l initiative de commencer inshallah et que j'ai des craintes... c est tout.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h55

Citation:
Envoyé par ajroud Voir le message
OUi , pourquoi, tu veux des renseignements, de l'aide?
Savoir si t'as des contacts dans le milieu de l'immobilier...

Citation:
Envoyé par mehdi671 Voir le message
Ouf enfin quelqu'un qui me comprend lol Tu vois ce que je veux dire booba31 ? La situation me désole aussi mais faut se fier à l'évidence en France ça devient de plus en plus dur.
Ben oui peut etre que y'en a qui se sont imposées pr y arriver ou comme ma soeur travailler de chez soi mais bon ca se negocie tout ca et on ose pas forcément toutes le faire.

bouba pas booba grrrrr me confonds pas avec ce naz!
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h56

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par Bouba31 Voir le message
Amine merci
Je sais pas du tout, faudrait que je verifie mais je pense pas que se couvrir les mains soit une obligation.

Dans ce verset il n'y a pas d'indication pour les mains:
Sourate An-Nur verset 31

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ."

En général celles qui les couvrent sont celles qui portent le niqab, le long voile où on ne voit que les yeux.
merci de ta réponse
si je pouvais t aider je l aurais fait mais la société dans la quelle je bosse.... c est pas la boite à mon pere !
Courage bats toi
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h57

Citation:
Envoyé par Bouba31 Voir le message
Savoir si t'as des contacts dans le milieu de l'immobilier...

Ben oui peut etre que y'en a qui se sont imposées pr y arriver ou comme ma soeur travailler de chez soi mais bon ca se negocie tout ca et on ose pas forcément toutes le faire.

bouba pas booba grrrrr me confonds pas avec ce naz!
J'ai des contacts aves des gens qui travaillent dans le commerce de luxe comme moi, mais je me renseignerais inch'allah, tu es agent immobilier c'est ça?
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h59

Citation:
La foi payera le loyer, les courses et même les vacances. Dieu est capable de tout.

Malheureusement, on est plus sincère comme avant dans le bon temps.... , c pour ça que Rebbi nous favorise pas les choses dans la vie, y'a trop d'hypocrisie.....
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 11h02
PSEUDO PARTAGE

Citation:

Salamahleykoum,

Tout à fait, On joue le jeu de cette société de consommation en se créant des besoins. Si la soeur vit chez ses parents et qu'elle n'a aucune dépenses priorité aux OBLIGATION RELIGIEUSE. D'autant qu'il ne s'agit pas que d'etre voilée, mais aussi de faire ses prières à l'heure qui est pas souvent facilité avec les 35 h 00

Sinon voici quelques noms d'entreprises qui prennent des soeurs voilées : ( si la soeur à des dépenses je conseille de le faire a MI TEMPS pour garder du temps dans l'apprentissage de sa religioin qui est je le rappel LA PRIORITE)

- B2S à GENNEVILLIERS (92)

- ACTEL à RUEIL MALMAISON (92)

- ESTEL à ALFORTVILLE (94)

- ARMATIS à BOULOGNE BILLANCOURT (92)

- H2A à SAINT OUEN (93)

- Il y en a une autre à Montreuil (93) mais je connais le nom de la société.

On m'as dit que cette boite avait aussi une salle de prière mais je suis pas sûre :

http://www.lh2.fr/ voir le site.

Effectivement pour la plupart ce sont des boulots par téléphone, de la téléenqête, mais vaut mieu faire sa couverte que l'inverse. Ou alors s'abstenir de bosser quant on en a pas l'utilité sauf consommer inutilement. Elle s'enrichira avec sa foi et se détachera de plus en plus de ce bas monde. Sinon à Paris ya bcp de boite qui prennent, en hijab, jilbab et meme en sittar.

Salamahleykoum.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages