| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On vit dans un pays non musulmans, on n'a pas à imposer son mode de vie, donc il faut s'adapter...si une fille doit enlever son voile pour travailler et ce pour éviter tout problème, alors elle doit l'enlever...
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ahleykoumsalam oukhti, Désolé j'ai pas vu que tu l'avais déjà dit... Il me semble qu'en belgique sa bouge bcp, mash'ALLAH il y a bcp de soeurs la-bas ![]() Jtavoue que je connais pas trop de monde là bas mais je vais tentez de faire passez le messages au gens que je connais inch'ALLAH sait-on jamais, et je ferais des dou'as pour toi. Mais parles en un maximum autour de toi, c'est souvent comme sa qu'on trouve, l'ami d'un frère cherche quelqu'un et on se souvient de toi.. Garde confiance ALLAH est grand ![]() Qu'Allah te facilite oukhti amin amin amin... Salamahleykoum. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en tout cas, Barakallaho fik.. |
|
| ||||
| ||||
| Je vais conclure en disant que je vous remercie pour toutes vos réponses. Que je suis vraiment heureuse d'avoir pris cette décision et aussi que je vais chercher un travail ou je pourrais le porter et pendant ce temps la je vais continuer à bosser à la banque. Très bonne journée à TOUS et a TOUTES. BARAKALLAHO FIKOM Samah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi ce que je voulais savoir c'est sur les filles ici qui mettent le voile par 'intermittence' soit pour faire bien soit pour passer inapercu dans les quartiers populaires. J'ai l'impression que pour la majorité des gens au maroc, une fille qui met le voile comme un accessoire type bracelet, ceinture ... en fonction de son humeur est plus mal vue qu'une fille qui fait le choix de ne pas le porter. et je voulais savoir si j'avais bien 'analysé' le truc ou si j'étais à côté de la plaque ! ![]()
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mon analyse : La symbolique religieuse du voile veut qu'une fille qui le mette et qui l'enlève au grès de la mode se moque de la religion, du symbole...
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| je le dis car moi les soeurs de mon copain sont voilées, c'est tout a fait leur choix car la famille n'a rien préconisé mais ont juste dit que si elles décidaient de le mettre, en principe c'est 'pour la vie' !
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ou commencer une nouvelle vie ? | mounha05 | Maroc / Canada | 20 | 18/07/2007 20h37 |
| pourquoi commencer la prière? | Dchicha | Forum Islam | 13 | 29/06/2007 10h24 |
| Comment commencer? | cestsinane | Forum Islam | 22 | 19/03/2007 14h58 |
| Quand commencer à chercher Lylat al Qadr | hennayate | Forum Islam | 32 | 13/10/2006 16h30 |