Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2008, 16h20

Par défaut Re : Inshallah, je vais commencer...

Citation:
Envoyé par assil1001 Voir le message
Je suis un homme et j'habite au Maroc, peut-être que je ne pourrais jamais mesurer ton désarroi mais si tu portes le voile c'est pour respecter les principes de la religion c'est à dire que tu te soumets à Dieu. Donc tu dois avoir confiance en Dieu quite à perdre ton boulot.
cher ami

perdre son job .. est ce raisonable ? peut on porter le voile dans son coeur, par ses actes ses mots, ses pensées tournées vers DIEU ?
merci
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 16h24
......Willy Wonka......

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
cher ami

perdre son job .. est ce raisonable ? peut on porter le voile dans son coeur, par ses actes ses mots, ses pensées tournées vers DIEU ?
merci
Salam alikoum,

Ce que tu dit est vrai, et ALLAH dans le coran à dit de mettre le voile.
Donc entre des suppositions et la Parole d'ALLAH mieux vaut ecouter ce qu'Il dit lorsqu'Il s'adresse à nous.

Et ne pas ecouter Dieu est-ce raisonable?
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 16h28

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Salam alikoum,

Ce que tu dit est vrai, et ALLAH dans le coran à dit de mettre le voile.
Donc entre des suppositions et la Parole d'ALLAH mieux vaut ecouter ce qu'Il dit lorsqu'Il s'adresse à nous.

Et ne pas ecouter Dieu est-ce raisonable?
salam khouya

oui ok mais, mais DIEU te demanderait il de perdre obligatoirement ton job pour un voile ?
j y crois pas, il est clément et misericordieux, il comprendra
le voile, la pudeur est dans ton ame
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 16h36

je ne crois pas que perdre un job serait la fin du monde on peut toujours trouver un autre surtout dans un pays comme la France mais Dieu est irremplaçable car il n'y en a qu'un!
Et franchement je ne sais pas ce que vous faites dans un pays qui respecte tout sauf une liberté très très personnelle (porter le voile) vous pouvez toujours aller d'autres pays il y a le Canada, l'Angleterre et d'autres vous y serez plus respectés et plus payés en plus.
Enfin!
Que Dieu te guide, ma soeur, pour faire le bon choix.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 16h44
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
salam khouya

oui ok mais, mais DIEU te demanderait il de perdre obligatoirement ton job pour un voile ?
j y crois pas, il est clément et misericordieux, il comprendra
le voile, la pudeur est dans ton ame
je n'ai pas tout lu, je n'ai pas lu de quel job il s'agit, je repond juste a cette intervention (je ne prends donc pas part dans le debat )

un job est une activite pour gagner sa vie. On n'est pas genetiquement programme pour ne faire qu'un seul job, et l'offre est tellement diversifiee que meme la raison de "c'est tout ce que je trouve" peut parfois etre discutable.
On s'engage pour des jobs tout le temps, on quitte un job pour diverses raisons, on demissionne, on est mis a la porte, et on cherche de nouveau quelque chose d'autre. Rien de bien anormal dans tout ca. Sauf quand la raison du depart est religieuse.
Or adopter une religion, c'est adopter ses principes. Et si l'on est employe comme "nez" pour la degustation des vins, et que l'islam interdit ca. C'est une raison valide pour changer de job, plus valide en tout cas que la pensee du "Dieu est misericordieux, il comprendra".

Si le job consiste a "trouver les failles juridiques pour ne pas dedomages un assure", c'est aussi une raison religieuse valide de changer de post.

Si le job consiste a "torturer des prisonniers", c'est egalement une raison religieuse.

Bref, la morale religieuse doit etre mise a pied egal avec la morale "humaine", et ce n'est pas parce qu'on est religieux que les raisons qu'on invoque pour quitter un job ne doivent pas etre prises au serieux.
Vieux 07/05/2008, 16h53

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
je n'ai pas tout lu, je n'ai pas lu de quel job il s'agit, je repond juste a cette intervention (je ne prends donc pas part dans le debat )

un job est une activite pour gagner sa vie. On n'est pas genetiquement programme pour ne faire qu'un seul job, et l'offre est tellement diversifiee que meme la raison de "c'est tout ce que je trouve" peut parfois etre discutable.
On s'engage pour des jobs tout le temps, on quitte un job pour diverses raisons, on demissionne, on est mis a la porte, et on cherche de nouveau quelque chose d'autre. Rien de bien anormal dans tout ca. Sauf quand la raison du depart est religieuse.
Or adopter une religion, c'est adopter ses principes. Et si l'on est employe comme "nez" pour la degustation des vins, et que l'islam interdit ca. C'est une raison valide pour changer de job, plus valide en tout cas que la pensee du "Dieu est misericordieux, il comprendra".

Si le job consiste a "trouver les failles juridiques pour ne pas dedomages un assure", c'est aussi une raison religieuse valide de changer de post.

Si le job consiste a "torturer des prisonniers", c'est egalement une raison religieuse.

Bref, la morale religieuse doit etre mise a pied egal avec la morale "humaine", et ce n'est pas parce qu'on est religieux que les raisons qu'on invoque pour quitter un job ne doivent pas etre prises au serieux.

salut

oui je suis ok, vraiment.
Mais un job dit classique ou tu ne tues pas ni ne vole les gens ? ca existe ! donc si il faut garder ou enlever le voile apres... chacun son point de vue voila
moi je suis pas "voilé" mais si je devais etre malhonnete par mon job, je pars , car j aime DIEU avant tout
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 16h58
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
salut

oui je suis ok, vraiment.
Mais un job dit classique ou tu ne tues pas ni ne vole les gens ? ca existe ! donc si il faut garder ou enlever le voile apres... chacun son point de vue voila
moi je suis pas "voilé" mais si je devais etre malhonnete par mon job, je pars , car j aime DIEU avant tout
je ne suis pas voilee moi meme, et c'est vrai qu'en france, la liberte religieuse est de plus en plus restreinte (pour les musulmanes surtout).
Je ne peux conseiller a aucune fille d'enlever son voile, mais je comprendrais parfaitement leur decision....surtout dans un pays comme la france
Vieux 07/05/2008, 23h30

Citation:
Envoyé par ajroud Voir le message
sbah Rebbi, je viens de me connecter et je tombe déjà sur un non-muslim...

et ben deconnecte toi !!!!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages