|
| ||||
| ||||
| Citation:
perdre son job .. est ce raisonable ? peut on porter le voile dans son coeur, par ses actes ses mots, ses pensées tournées vers DIEU ? merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce que tu dit est vrai, et ALLAH dans le coran à dit de mettre le voile. Donc entre des suppositions et la Parole d'ALLAH mieux vaut ecouter ce qu'Il dit lorsqu'Il s'adresse à nous. Et ne pas ecouter Dieu est-ce raisonable? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui ok mais, mais DIEU te demanderait il de perdre obligatoirement ton job pour un voile ? j y crois pas, il est clément et misericordieux, il comprendra le voile, la pudeur est dans ton ame |
|
| ||||
| ||||
| je ne crois pas que perdre un job serait la fin du monde on peut toujours trouver un autre surtout dans un pays comme la France mais Dieu est irremplaçable car il n'y en a qu'un! Et franchement je ne sais pas ce que vous faites dans un pays qui respecte tout sauf une liberté très très personnelle (porter le voile) vous pouvez toujours aller d'autres pays il y a le Canada, l'Angleterre et d'autres vous y serez plus respectés et plus payés en plus. Enfin! Que Dieu te guide, ma soeur, pour faire le bon choix. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
)un job est une activite pour gagner sa vie. On n'est pas genetiquement programme pour ne faire qu'un seul job, et l'offre est tellement diversifiee que meme la raison de "c'est tout ce que je trouve" peut parfois etre discutable. On s'engage pour des jobs tout le temps, on quitte un job pour diverses raisons, on demissionne, on est mis a la porte, et on cherche de nouveau quelque chose d'autre. Rien de bien anormal dans tout ca. Sauf quand la raison du depart est religieuse. Or adopter une religion, c'est adopter ses principes. Et si l'on est employe comme "nez" pour la degustation des vins, et que l'islam interdit ca. C'est une raison valide pour changer de job, plus valide en tout cas que la pensee du "Dieu est misericordieux, il comprendra". Si le job consiste a "trouver les failles juridiques pour ne pas dedomages un assure", c'est aussi une raison religieuse valide de changer de post. Si le job consiste a "torturer des prisonniers", c'est egalement une raison religieuse. Bref, la morale religieuse doit etre mise a pied egal avec la morale "humaine", et ce n'est pas parce qu'on est religieux que les raisons qu'on invoque pour quitter un job ne doivent pas etre prises au serieux.
__________________ khallik b3iiiiiid teb9a hani looool |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salut oui je suis ok, vraiment. Mais un job dit classique ou tu ne tues pas ni ne vole les gens ? ca existe ! donc si il faut garder ou enlever le voile apres... chacun son point de vue voila moi je suis pas "voilé" mais si je devais etre malhonnete par mon job, je pars , car j aime DIEU avant tout |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne peux conseiller a aucune fille d'enlever son voile, mais je comprendrais parfaitement leur decision....surtout dans un pays comme la france ![]()
__________________ khallik b3iiiiiid teb9a hani looool |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et ben deconnecte toi !!!!!!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ou commencer une nouvelle vie ? | mounha05 | Maroc / Canada | 20 | 18/07/2007 20h37 |
| pourquoi commencer la prière? | Dchicha | Forum Islam | 13 | 29/06/2007 10h24 |
| Comment commencer? | cestsinane | Forum Islam | 22 | 19/03/2007 14h58 |
| Quand commencer à chercher Lylat al Qadr | hennayate | Forum Islam | 32 | 13/10/2006 16h30 |