Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2008, 09h42
Mestaneyak!!

Par défaut Re : Inshallah, je vais commencer...

Citation:
Envoyé par sevamel Voir le message
assalaim 3alaykoum

c deja un grand pas dedecider de mettre le hijaib

apres le reste se fera petit a petit

je connais des sours qui l enlev epour travailler devant la porte de la société,

d autres qui ont trouvé des trucs pour pas travailler les cheveux decouverts

personne ne doit te juger
fais comme tu peux

seul ALLAh connait ton coeur

en tout cas

mach ALLAH ma soeur

wa 3alaykoum assalaim
Barakallaho fik,
merci pour ta réponse...mais tu sais, les gens passent leur temps à juger les autres pcq c est tellement plus facile. Et j'entends souvent, celle la porte le foulard et je l'ai vu l enlever, comme si on ne savais pas que c etait juste pour le boulot.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 09h43
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par halawiyate Voir le message
ben d'après tes autres interventions, je pensais que tu portais d&éjà le hijab...j'ai dû mal comprendre!

C'est ce que je pense aussi en effet...

euh oui et alors il est où le problème???elle n'a pas précisée que seuls les musulmans devaient répondre à la question et d'ailleurs il y a plein de non musulmans sur ce forum...comme dans ta vie de tous les jours!!!

Tu as pu signaler que creole était non musulman mais c'est bizard je m'attendais plutôt à ce que tu répondes à Samah de ne pas travailler et de rester à la maison si elle voulait porter le hijab (ce que tu as fait dans un autre post...).

Allah y 8di el jami3...

A quoi serve que je lui réponde si ce n'est lui conseiller de rester à la maison???? JE CONNAIS DEJA LA REPONSE!!! on me taxera d'intégriste comme d'hab!
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 09h43
THE Dragueur OF Bladi

Citation:
Envoyé par Samah87 Voir le message
Salam mehdi,
Je comptais lui répondre mais j'ai du attendre les 60 secondes, et je suis au travail, je n'ai pas pu le faire directement...mais dès que j'ai l'occasion, je lis et réponds à tout le monde, peu m'importe musulman ou pas.
Je pense que tu m'as jugé trop vite..
Ok alors excuse moi je pensais que tu ne lui avais pas répondu délibérément.
J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions ici en tout cas (ce n'est que mon avis ça vaut ce que ça vaut) n'arrêtes pas de travailler, et chercher un autre travail est incertain car qui à l'heure actuelle embauche avec le hijab ?? Donc au pire des cas tu peux l'enlever et le remettre (perso je trouve ça un peu limite mais bon quand on a pas le choix)
Enfin mon conseil vraiment serait d'attendre que tu finisses de travailler pour le mettre (je sais certains vont me dire qu'on en sait pas ce qui peut arriver etc) mais c'est mon avis.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 09h44
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
ok, alors je suis non musulman, discret, et je suis ... adepte de l hindouisme
j espere que je te fais pas peur ? ... je plaisante
porte toi bien khouya
Nan tu me fais pas peur, merci à toi!
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 09h46
Mestaneyak!!

citation:ben d'après tes autres interventions, je pensais que tu portais d&éjà le hijab...j'ai dû mal comprendre!

non pas encore, mais j'en ai envie depuis longtemps..je ne vois plus très bien de quelle intervention tu parles..mais ce n est pas pcq je ne le porte pas que je ne vais pas donné mon avis lors d un sujet qui concerne nos soeurs en hijab.
Merci pour ta réponse
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 09h47
Mestaneyak!!

Citation:
Envoyé par mehdi671 Voir le message
Ok alors excuse moi je pensais que tu ne lui avais pas répondu délibérément.
J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions ici en tout cas (ce n'est que mon avis ça vaut ce que ça vaut) n'arrêtes pas de travailler, et chercher un autre travail est incertain car qui à l'heure actuelle embauche avec le hijab ?? Donc au pire des cas tu peux l'enlever et le remettre (perso je trouve ça un peu limite mais bon quand on a pas le choix)
Enfin mon conseil vraiment serait d'attendre que tu finisses de travailler pour le mettre (je sais certains vont me dire qu'on en sait pas ce qui peut arriver etc) mais c'est mon avis.
Mais tu sais, moi je comptais travailler encore 1 ou 2 mois. Ensuite, je vais reprendre mes études pour espérer trouver un travail ou je pourrais mettre le hijab..pck avc un + haut diplome, jesper que je pourrais m imposer + facilement...
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 09h48
BLADI C'EST FINI...

Citation:
Salam,
voilà, après "mure mure mure réflexion", j'ai décidé de commencer à porter le hijab. Mais je pense à un truc qui me fait quand même "peur", c 'est la réaction des personnes qui vont l'apprendre. Ma famille sera ravie mais le problème , c est que je travaille et qu'il n est pas permis de porter un signe religieux. Donc je vais devoir l enlever et le remettre et ça, j'aime pas du tout...j'ai l'impression que ça va vraiment etre mal vu.. Je suis un petit peu perdue...
J'attends vos conseils.
Barakallaho fikom! et bonne journée.
Salam alaycoum

Youyouyouyou koulchi mbark massoud

Je suis vraiment ravie pour toi sincerment c'est une très bonne décision

Je le porte depuis peu aussi et j'avais les mêmes peur que toi rajouter au peur de l'été

est ce que je vais supporter la chaleur? comment je vais m'habiller? Et hamdoullah les beaux

jours on commencés je suis toujours en vie et je m'en sors très bien.

Je travail aussi au départ j'appréhendai le regard des autres mes collegues mon responsable

au départ j'ai été obligé de me cacher et tt le tralala et maintenant hamdoullah

ya memes certaines de mes collegues qui me demande j'achete ou mes

tuniques Ca serai te mentir que de te dire tout est beau tout est rose tu va entendre

"ca va ta pas trop chaud" "on te force a le mettre" les regards des gens dans la rue les

transports au début c'est dur mais après t'en rigole

Voila en tout cas JE SUIS CONTENTE la oumma s'agrandit
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 09h49
Bladinaute averti

Citation:
citation:ben d'après tes autres interventions, je pensais que tu portais d&éjà le hijab...j'ai dû mal comprendre!

non pas encore, mais j'en ai envie depuis longtemps..je ne vois plus très bien de quelle intervention tu parles..mais ce n est pas pcq je ne le porte pas que je ne vais pas donné mon avis lors d un sujet qui concerne nos soeurs en hijab.
Merci pour ta réponse

Dans un pays laiquement athée , on peut rien faire, Samah, je te conseille d4ALLER EN ANGLETERRE, le seul pays européen ou tu peux vraiment concilier foi et travail , EN FRANCE LAISSE TOMBER!!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 09h51
THE Dragueur OF Bladi

Citation:
Envoyé par AichaDINE Voir le message
Salam alaycoum

Je le porte depuis peu aussi et j'avais les mêmes peur que toi rajouter au peur de l'été

est ce que je vais supporter la chaleur? comment je vais m'habiller? Et hamdoullah les beaux

Je travail aussi au départ j'appréhendai le regard des autres mes collegues mon responsable

au départ j'ai été obligé de me cacher et tt le tralala et maintenant hamdoullah

tuniques Ca serai te mentir que de te dire tout est beau tout est rose tu va entendre

"ca va ta pas trop chaud" "on te force a le mettre" les regards des gens dans la rue les

Malheureusement même si tu sors de HEC ou de sciences po tu trouveras pas vraiment de postes où tu pourras travailler avec le foulard, hormis en tant que femme de ménage par exemple ou dans des associations ou librairies islamiques, consulats etcc

Tu veux reprendre des études en quoi ?
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 09h52
Mestaneyak!!

Citation:
Envoyé par AichaDINE Voir le message
Salam alaycoum

Merci, ton message me fait très plaisir et me rassure
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages