Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2008, 09h59
Mestaneyak!!

Par défaut Re : Inshallah, je vais commencer...

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
Ma chere amie

je travaillais pour une grosse boite ou il y avait des filles voilées ! elles etaient belles, de grands beaux yeux noirs, un sens de l humour incroyable, mais toujours respectueuses
mes meilleurs amies ! elles ont une ame et un coeur ! voile ou bikini ... notre ame est nue devant DIEU
Le voile ne me gene pas, mais le probleme est que parfois quitter son job pour aller prier .. c est pas toujours possible , et certaines le comprenaient d autres pas.. il y religion et travail, le voile tu peux et dois le porter dans ton coeur je pense avant tout.....
PS: je suis tolérant mais est il obligé de se couvrir les mains avec des gants ?
Ecoute, j'en suis pas à demande de prier (même si j'aimerais) pdt les heures de bureau..ni à porter des gans, car je n'ai jamais lu des textes islamiques disant qu'il fallait le faire..on doit se couvrir tout et laisser le visage et les mains...d'après mes connaissances.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h00
THE Dragueur OF Bladi

Citation:
Envoyé par AichaDINE Voir le message
Salam alaycoum Medhi671

Tu te trompe vous avez des préjugés c'est abusé je suis

Je boss dans un bureau d'etude (je suis dessinateur projeteur)

Faut arrêter de coller cette etiquette femme voilée= femme de menage, femme au foyer et

j'en passe
Heuuu quels préjugés ? Explique moi ?

C'est fou je vais offrir des lunettes à certains lol

Je dis qu'il est difficile de trouver un boulot en France avec le foulard hormis en tant que femme de ménage (ou technicienne de surface si tu préfères) parce que les femmes de ménage bossent seules le soir ou le matin en général, dans les associations ou librairies islamiques et dans les consulats.

J'ai jamais dit que les femmes voilées n'étaient bonnes qu'à bosser dans le ménage ou rester à la maison alors stp ne déforme pas mes propos.

Mais prouve moi le contraire ton cas est un cas isolé c pas parce que toi tu peux travailler avec le hijab que c'est le cas de tout le monde c'est de plus en plus dur.

Pourquoi tu dis pas dessinatrice projeteuse tu es une femme non ?
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h01

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
Ma chere amie

je travaillais pour une grosse boite ou il y avait des filles voilées ! elles etaient belles, de grands beaux yeux noirs, un sens de l humour incroyable, mais toujours respectueuses
mes meilleurs amies ! elles ont une ame et un coeur ! voile ou bikini ... notre ame est nue devant DIEU
Le voile ne me gene pas, mais le probleme est que parfois quitter son job pour aller prier .. c est pas toujours possible , et certaines le comprenaient d autres pas.. il y religion et travail, le voile tu peux et dois le porter dans ton coeur je pense avant tout.....
PS: je suis tolérant mais est il obligé de se couvrir les mains avec des gants ?
non le voil tu doit le mettre sur ta tete et le hijab sur ton corps , tou ca par oumission a l'ordre de alla8 que tu porte a ton coeur
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h01
BLADI C'EST FINI...

Citation:
Envoyé par Samah87 Voir le message
Tu veux dire que je peux trouver un bon travail dans une grande société et que je pourrais garder mon hijab?
Faut arrêter de croire que c'est une tarre beaucoup de femme voilée on des bon post et

des post à responsabilité.

Après faut se bouger avoir la motivation en France c'est un peu plus difficile qu'en

Angleterre par exmeple.

Ne te met pas de barrière et pars pas pessimiste Allah est Grand c'est de Lui que Tout

adviens.

En tout cas bon courage Samah
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h02
Mestaneyak!!

Citation:
Envoyé par ajroud Voir le message
ah ok, samhayi alors, athi3awène AREBBI, que Dieu t'aide pour ton projet .
amine barakallaho fik et qu'IL aide toutes nos soeurs et frères!
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h04
Mestaneyak!!

Citation:
Faut arrêter de croire que c'est une tarre beaucoup de femme voilée on des bon post et

Après faut se bouger avoir la motivation en France c'est un peu plus difficile qu'en

Angleterre par exmeple.

Ne te met pas de barrière et pars pas pessimiste Allah est Grand c'est de Lui que Tout

adviens.

Barakallohi fik..Je ne suis pas péssimiste car je sais qu'ALLAH swt est le tout-puissant et qu'IL est capable de tout. Mais je vois les problèmes récurrents des soeurs en hijab, c la galère pour trouver un bon travail...mais bon, tawakalto 3ala ALLAH.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h05

Citation:

Angleterre par exmeple.

adviens.

C'est beaucoup plus facile en Angleterre, faut pas se voiler la face, là-bas on assite même à des prêches dans les jardins, c la VRAIE liberté de culte, et non pas comme en France.

Mêmes les flics musulmanes ont le droit de porter la voile avec la casquette par-dessus!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h07
Mestaneyak!!

Citation:
Envoyé par ajroud Voir le message
C'est beaucoup plus facile en Angleterre, faut pas se voiler la face, là-bas on assite même à des prêches dans les jardins, c la VRAIE liberté de culte, et non pas comme en France.

Mêmes les flics musulmanes ont le droit de porter la voile avec la casquette par-dessus!!!
:-D wowoooowooowo
lol
c dommage qu'on ne voit pas ça ici...
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h07
BLADI C'EST FINI...

Citation:
Envoyé par mehdi671 Voir le message
Malheureusement même si tu sors de HEC ou de sciences po tu trouveras pas vraiment de postes où tu pourras travailler avec le foulard, hormis en tant que femme de ménage par exemple ou dans des associations ou librairies islamiques, consulats etcc

Tu veux reprendre des études en quoi ?
Des lunettes heuu c'est sûrement toi qui en a besoin pas moi relis ce que tu as ecris

Je suis pas la pour polemiquer ou recenser le nombre de femmes voilée qui on un bon

boulot et celle qui bossent en tant que technicienne de surface

Félicitation pour ta décision Samah

Pour dessinateur projeteur l'habitude y'a pratiquement que des hommes qui travaillent avec

moi du coup je ne parle plus au féminin pour mon intitulé de post (c'est grave d'ailleurs

)
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h09

Citation:
Des lunettes heuu c'est sûrement toi qui en a besoin pas moi relis ce que tu as ecris

Je suis pas la pour polemiquer ou recenser le nombre de femmes voilée qui on un bon

boulot et celle qui bossent en tant que technicienne de surface

Félicitation pour ta décision Samah

Pour dessinateur projeteur l'habitude y'a pratiquement que des hommes qui travaillent avec

moi du coup je ne parle plus au féminin pour mon intitulé de post (c'est grave d'ailleurs

)
Ne le calcule pas il fait partie des .... mais bon 2008 veuille que l'on soit tolérant....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages