Inshallah, je vais commencer...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2008, 10h19
Mestaneyak!!

Par défaut Re : Inshallah, je vais commencer...

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
Chere samah

Je veux pas etre pessimiste... mais ca va etre dur de trouver un job a ta valeur je pense
Tu sais j ai de nombreux amis au Maroc et meme la bas, on me dit que certaines grosses boites "évitent" de prendre des nanas voilées ... afin d'éviter des problèmes ...??? lesquels ? le maroc est muslim je comprends pas ! bon je ne sais pas comment interpreter cette info, mais j ai confiance en mes amis et amies
Tu parles de l'Angleterre ou de la Belgique?
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h19

Citation:
Envoyé par mehdi671 Voir le message
Mouais bref c'est quand même fou de la laisser croire qu'avec le foulard elle pourra trouver un poste haut placé en France faut arrêter de se voiler la face !

Et toi AJROUD, je fais partie des quoi ? Dis moi tu as l'air de si bien me connaitre tout ça parce que je te remets en place depuis avant ? Tu crois que je suis quoi musulman, athée ou autres ? Je n'ai pas à me justifier devant toi mais je suis musulman et la situation des femmes voilées qui ne trouvent pas de travail me désole autant que toi seulement moi je n'utilise pas des expressions débiles comme "pays laiquement athée" et autres débilités que tu as sorties
En fait ce n'est pas 2008 qui veut qu'on soit tolérant mais notre religion. Relis mes post un peu avant de me traiter de je sais pas quoi
tu est demoralisant

ya sayidi , avoir un bon job avec son hijab est le but rechrcher.......aller sur ce chemin c'est la meilleur solution ......est ce qu'il faut avoir c'est la meilleur solution
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h20
A jamais ds mon coeur !

Citation:
Envoyé par Samah87 Voir le message
Salam,
voilà, après "mure mure mure réflexion", j'ai décidé de commencer à porter le hijab. Mais je pense à un truc qui me fait quand même "peur", c 'est la réaction des personnes qui vont l'apprendre. Ma famille sera ravie mais le problème , c est que je travaille et qu'il n est pas permis de porter un signe religieux. Donc je vais devoir l enlever et le remettre et ça, j'aime pas du tout...j'ai l'impression que ça va vraiment etre mal vu.. Je suis un petit peu perdue...
J'attends vos conseils.
Barakallaho fikom! et bonne journée.
Salam !!!

Tout d'abord bravo a toi de franchir ce cap, en france c pas facile de porter la hijab.

Moi je le mets ca fé 2 mois el hamdulilah, javé un peu cette petite appréhension mais au final je me suis dit je m'en fou, je fais ce que je veux de ma vie et surtout en dehors du boulot.

Mes collègues l'ont super bien pris, ils m'appellent meme soeur mika.

Lances toi et tu verras que tt se passera bien, c chetan qui te met ttes ses peurs ds la tete.

Mabrouk encore une fois.

M3a salama.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h20
Mestaneyak!!

Citation:
Envoyé par sammarif Voir le message
Salam,
Mashallah c'est bien je t'encourage vraiment...
La réaction des personnes ne devrait avoir aucune
importance pour toi. Le plus imporatnt est la famille.
Pour ce qui est du travail je comprend tout à fait j'ai le meme soucis.
J 'ai également l'intention de le porter mais j'ai pas envie de l'enlever et
le remettre à chaque fois. Bon courage. Allah i3aounek
Alaykoum selam,
barakallaho fik pour tes encouragements...je peux t encourager aussi alors,lol
moi aussi j'ai pas envie de l enlever et remettre mais, c l intention qui compte je pense...
En tout cas, merci et qu'ALLAH swt nous guide TOUS ET TOUTES
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h22
Mestaneyak!!

Citation:
Envoyé par mika92 Voir le message
Salam !!!

Tout d'abord bravo a toi de franchir ce cap, en france c pas facile de porter la hijab.

Moi je le mets ca fé 2 mois el hamdulilah, javé un peu cette petite appréhension mais au final je me suis dit je m'en fou, je fais ce que je veux de ma vie et surtout en dehors du boulot.

Mes collègues l'ont super bien pris, ils m'appellent meme soeur mika.

Lances toi et tu verras que tt se passera bien, c chetan qui te met ttes ses peurs ds la tete.

Mabrouk encore une fois.

M3a salama.
MERCI barakallaho fik..
oui c est vraiment les regards et les remarques de mes collègues que j'appréhende, mais j ai parlé avc un et je lui ai dis que j'allais commencer à le mettre et il m'a demandé pourquoi, il m'a dit je comprends et je respecte ton choix, mais ils sont pas tous comme lui!!!
bonne journée!
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h22

Citation:
Mouais bref c'est quand même fou de la laisser croire qu'avec le foulard elle pourra trouver un poste haut placé en France faut arrêter de se voiler la face !

Et toi AJROUD, je fais partie des quoi ? Dis moi tu as l'air de si bien me connaitre tout ça parce que je te remets en place depuis avant ? Tu crois que je suis quoi musulman, athée ou autres ? Je n'ai pas à me justifier devant toi mais je suis musulman et la situation des femmes voilées qui ne trouvent pas de travail me désole autant que toi seulement moi je n'utilise pas des expressions débiles comme "pays laiquement athée" et autres débilités que tu as sorties
En fait ce n'est pas 2008 qui veut qu'on soit tolérant mais notre religion. Relis mes post un peu avant de me traiter de je sais pas quoi
Je suis d'accord avec toi elle a moins de chance qu'une femme non voilée mais elle peut

trouver si elle cherche se motive avec de la volonté de la patience et l'aide d'Allah elle

trouevra le boulot qu'elle veut faire et porter son hijab... Dans des dires on a l'impression

que c'est quasi impossible c'est surtout ca qui m'a pas plu

Voila en tout cas BON COURAGE ET ENCORE FELICITATIONS
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h23
Mestaneyak!!

ps: A tous ceux qui vont me répondre, je vous remercie déjà, et au cas ou je tarde à répondre, je vous rappelle que je suis au travail et la je vais devoir traiter un dossier urgent...
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h23

Citation:

mes débilités??? mdr , je m'exprime comme je veux et je suis pour le voile en EUROPE, je le défends les droits des musulmans ouvertement... notre religion ne parle pas de tolérance, c'est pas vrai, on doit être tolérant envers les gens du livre c tout, le reste beaucoup de chose sont à condamner mais bon 2008 veuille que soit tolérant pour diverses raisons, C LA CAPITALISME QUI REGNE, C L'OPIUM DES HUMAINS
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h23
What else ??

Citation:
Envoyé par ISHA9 Voir le message
tu est demoralisant

ya sayidi , avoir un bon job avec son hijab est le but rechrcher.......aller sur ce chemin c'est la meilleur solution ......est ce qu'il faut avoir c'est la meilleur solution
Mais c'est toi qui capte rien !! C'est démoralisant certes mais c'est la vérité ! Viens pas te plaindre chez moi on dirait c'est moi qui fait les lois ! J'aimerai aussi qu'elle trouve un bon boulot mais tu sais qu'en France on ne peut pas bosser avec le voile, alors arrêtez un peu avec vos beau discours et soyez réalistes.

Au lieu de me contredire ben allez y conseillez lui des entreprises où elle pourra bosser avec le foulard, donnez lui le nom de certains post qu'elle peut occuper, donnez lui le numéro de tel d'une copine à vous qui bosse dans une banque, à la poste, ou en tant qu'assistante sociale avec le voile.

J'attends sérieux
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h25

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
allons allons ... le Maroc n est pas bouddhiste l ami !!
le gharb ? ce koi ?

LE Marock de Casa,rabat, settat , fes, où y'a plus d'économie... par rapport au restant ....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages