Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2008, 10h00

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Juifs et chrétiens alliés???

Un verset du Coran, prétendant que Juifs et Chrétiens sont des alliés, me fait "bondir". Je ne veux pas nier l'intégralité de ce livre mais cette affirmation est une contre-vérité flagrante: durant 2000 ans, les juifs ont été les pires ennemis des chrétiens, bien plus que les musulmans. Longtemps, les chrétiens ont tenu les juifs responsables de la mort de Jésus et de ce fait on traité le peuple juif de "déicide" et de "peuple maudit".

Il est vrai que Jésus, juif lui-même, fut arrêté par les romains à la demande des pharisiens, donc des juifs traditionnalistes.

A l'époque des Tsars, la dynastie chrétienne russe a organisé des pogromes: des expéditions contre les ghettos afin d'exterminer les juifs et de prendre leurs biens. En Allemagne, les juifs ont longtemps été interdits et si un juif couchait avec une chrétienne, il était condamné à la pendaison.

Si les musulmans accusent "juste" les juifs d'avoir "détourné la parole de Moïse", les chrétiens les ont longtemps tenu responsable de la mort de leur prophète ce qui fait que, surtout à l'époque de Mohamed, les Chrétiens détestaient les juifs et le fait de dire que "juifs et chrétiens sont alliés" est de la désinformation.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 10h07

Par défaut Re : Juifs et chrétiens alliés???

En tous cas, en 2008 les juifs sont alliés aux chrétiens....
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 11h48

Citation:
Envoyé par ajroud Voir le message
En tous cas, en 2008 les juifs sont alliés aux chrétiens....
lol ça a même commencé avant 2008, mdr!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 11h49

Citation:
Envoyé par shadowmast Voir le message
oui je sais, mdr , mais je ne voulais pas heurté la sensibilité de Fredke.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 11h51

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
Un verset du Coran, prétendant que Juifs et Chrétiens sont des alliés, me fait "bondir". Je ne veux pas nier l'intégralité de ce livre mais cette affirmation est une contre-vérité flagrante: durant 2000 ans, les juifs ont été les pires ennemis des chrétiens, bien plus que les musulmans. Longtemps, les chrétiens ont tenu les juifs responsables de la mort de Jésus et de ce fait on traité le peuple juif de "déicide" et de "peuple maudit".

Il est vrai que Jésus, juif lui-même, fut arrêté par les romains à la demande des pharisiens, donc des juifs traditionnalistes.

A l'époque des Tsars, la dynastie chrétienne russe a organisé des pogromes: des expéditions contre les ghettos afin d'exterminer les juifs et de prendre leurs biens. En Allemagne, les juifs ont longtemps été interdits et si un juif couchait avec une chrétienne, il était condamné à la pendaison.

Si les musulmans accusent "juste" les juifs d'avoir "détourné la parole de Moïse", les chrétiens les ont longtemps tenu responsable de la mort de leur prophète ce qui fait que, surtout à l'époque de Mohamed, les Chrétiens détestaient les juifs et le fait de dire que "juifs et chrétiens sont alliés" est de la désinformation.
qu'elle verset ?..................
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 11h53
Tous egaux

Citation:
et bush n'est pas chretiens mais associateur, ils venerent des idoles etant des skull and bones, le christianisme est une couverture pour controler le peuple americain, et aujourd'hui qui soutient le sionisme et leur fournit les armes ? ce sont de faux chretiens controlant de vrais chretiens de part leur ignorance religieuse et pratique aveuglement pour beaucoup sans comprehension reel. Je ne generalise surtout pas, je considere que beaucoup de chretiens sont pris en otage par l'eglise, ceux qui controle l'eglise, la franc maçonnerie.

comment controler l'humanité quand elle est soumise à dieu ? En infiltrant les religions.

God bless america.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 12h06

Citation:
Envoyé par quaidwallace Voir le message
et bush n'est pas chretiens mais associateur, ils venerent des idoles etant des skull and bones, le christianisme est une couverture pour controler le peuple americain, et aujourd'hui qui soutient le sionisme et leur fournit les armes ? ce sont de faux chretiens controlant de vrais chretiens de part leur ignorance religieuse et pratique aveuglement pour beaucoup sans comprehension reel. Je ne generalise surtout pas, je considere que beaucoup de chretiens sont pris en otage par l'eglise, ceux qui controle l'eglise, la franc maçonnerie.

comment controler l'humanité quand elle est soumise à dieu ? En infiltrant les religions.

God bless america.

je suis d'accord avec toi, mais je ne vois pas en quoi ça contredit mes propos. Aujourd'hui, il y a beaucoup de chrétiens qui soutiennent le sionisme. Qu'ils soient manipulés par des "non-chrétiens" (je l'approuve aussi) ou "pas", là n'est pas la question.
Les faits sont là.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 13h02

Citation:
Envoyé par ajroud Voir le message
oui je sais, mdr , mais je ne voulais pas heurté la sensibilité de Fredke.
OK, mais le Coran en dit pas "seront" mais "sont" alliés... Ce n'est qu'en 1997 que les autorités catholiques françaises ont déclaré: "Nous implorons le pardon de Dieu et demandons au peuple juif d’entendre cette parole de repentance. Cet acte de mémoire nous appelle à une vigilance accrue en faveur de l’homme dans le présent et pour l’avenir. "

Mais au VIIème siècle, les chrétiens et les juifs étaient ennemis. Ensuite, il y eut les croisades... alors franchement, avouez que sur le coup, Mahomed s'est gourré...
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 13h05

Citation:
je suis d'accord avec toi, mais je ne vois pas en quoi ça contredit mes propos. Aujourd'hui, il y a beaucoup de chrétiens qui soutiennent le sionisme. Qu'ils soient manipulés par des "non-chrétiens" (je l'approuve aussi) ou "pas", là n'est pas la question.
Les faits sont là.
Oui, aujourd'hui, mais le texte de ce verset est au présent, et les juifs ne sont pas soutenus par les chrétiens en tant que tel mais par les occidentaux en tant qu'humaniste. Au départ, ce ne sont pas des chrétiens mais des laïcs qui ont pris la défense des juifs. Mais ps du sionisme. Les chrétiens ne soutiennent pas plus le sionisme que l'islamisme, qui sont les "fascismes" de ces 2 religions.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 13h07

Citation:
Envoyé par quaidwallace Voir le message

God bless america.
il n'est pas "les chrétiens". Tu fais l'amalgame. D'autre part, l'humanité toute entière n'est pas soumise à Dieu. Moi, par exemple, je ne suis pas soumis à Dieu et il est hors de question que ça change
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages