Les chtis ne ressemblent pas aux héros du film puisqu'ils sont arabes tous les deux

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2008, 13h36
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Les chtis ne ressemblent pas aux héros du film puisqu'ils sont arabes tous les deux

Jean-Marie Le Pen en remet une couche sur Bienvenue chez les Ch'tis, Dany Boon et Kad Merad

Jean-Marie Le Pen est décidément au centre de toutes les polémiques actuellement. Après sa sortie sur les chambres à gaz, il remet ça sur Bienvenue chez les Ch'tis en s'en prenant à Dany Boon et Kad Merad cette fois-ci.

Dans C dans l'air, présenté par Yves Calvi, Jean-Marie Le Pen est revenu sur ses propos sur le film phénomène Bienvenue chez les Ch'tis (voir "Bienvenue chez les Ch'tis : un succès qui déplaît à Jean-Marie Le Pen"). Le leader de l'extrême droite persiste et signe, et en plus il en rajoute une couche en s'en prenant à Dany Boon et Kad Merad.

"J'ai vu ce film, je ne l'ai pas trouvé bon. Est ce que j'ai le droit de le dire en France, ou bien est ce que c'est subversif ? Est ce que c'est contraire à je ne sais quelle religion ? Moi je connais bien le Nord et le Pas De Calais, et bien les gens du Nord et du Pas-De-Calais ils ne ressemblent pas aux héros de ce film et c'est bien normal puisqu'ils sont arabes tous les deux." a déclaré Jean-Marie Le Pen. Visiblement, il a trouvé comment occuper à nouveau la scène médiatique..

http://www.news-de-stars.com/video/j...d_art3749.html
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 13h37
Bladinaute averti

Par défaut Re : Les chtis ne ressemblent pas aux héros du film puisqu'ils sont arabes tous les d

celui la il en manque pas une, frustré à cause du peu d'oseille récupéré par la 605 ?
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 13h50
Bladinaute Non Averti ;)

Par défaut Re : Les chtis ne ressemblent pas aux héros du film puisqu'ils sont arabes tous les d

ça fera moins de bruit que son "Détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale"

En France il est permis de s'en prendre aux musulmans, aux arabes, ... et ça s'appel la liberté d'expression, mais on a pas le droit d'exprimer des doutes sur une partie de l'histoire de la France, ...

Ce qui est choquant c'est que Le Pen (dans l'article publié par le mensuel Bretons) s'en est pris à l'Islam au même titre que son "Détail de l'histoire", mais on ne nous parle que d'une seule partie de sa déclaration.

Ca prouve bien qu'il a le droit de s'en prendre à une partie de la population (musulmans, arabe, noir, ...) mais pas à une partie
Vieux 07/05/2008, 13h52
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par afoullousse Voir le message
ça fera moins de bruit que son "Détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale"

En France il est permis de s'en prendre aux musulmans, aux arabes, ... et ça s'appel la liberté d'expression, mais on a pas le droit d'exprimer des doutes sur une partie de l'histoire de la France, ...

Ce qui est choquant c'est que Le Pen (dans l'article publié par le mensuel Bretons) s'en est pris à l'Islam au même titre que son "Détail de l'histoire", mais on ne nous parle que d'une seule partie de sa déclaration.

Ca prouve bien qu'il a le droit de s'en prendre à une partie de la population (musulmans, arabe, noir, ...) mais pas à une partie
Ta course à la concurrence victimisatoire est abberante

Autant se serrer les coudes plutot que de se desunir (juste un detail si les juifs peu de choses passent ajd c'est parce qu'ils sont unis , je voudrais la meme chose entre arabes et juifs, ps pourquoi crois tu que le monde arabe ait du mal a avancer ajd : desuni, lutte d'influence etc)
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 13h53

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
celui la il en manque pas une, frustré à cause du peu d'oseille récupéré par la 605 ?
De toute façon ce sinistre individu est largement en déclin et va bientôt rejoindre les poubelles de l'histoire avec ses collègues racistes, colons et tortionnaires.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 13h55
Bladinaute Non Averti ;)

Citation:
Ta course à la concurrence victimisatoire est abberante

Autant se serrer les coudes plutot que de se desunir (juste un detail si les juifs peu de choses passent ajd c'est parce qu'ils sont unis , je voudrais la meme chose entre arabes et juifs, ps pourquoi crois tu que le monde arabe ait du mal a avancer ajd : desuni, lutte d'influence etc)
je ne voit pas ou t'as vu que je fais une course pour quoi que ce soit!

j'ai fait un constat. C'est ce qui se passe en France.

Tu ne vas pas nous faire croire le contraire.

Il faut être aveugle pour ne pas le voir

Pourquoi on considère que c'est pas possible de s'en prendre à certain et nous sortir Liberté d'expression quand on s'en prend à l'Islam ???
Vieux 07/05/2008, 13h58

Citation:

Si ! les médias peuvent faire un patacès car Dany Boon s'est convertit au judaisme....
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 14h02
Bladinaute Non Averti ;)

Citation:
Envoyé par CAMPESINO Voir le message
Si ! les médias peuvent faire un patacès car Dany Boon s'est convertit au judaisme....
c'est sur
et c'est pour ça qu'ils en parlent

PS: juste pour info. Danu BOON n'est pas arabe. Il est kabyle

Une amalgame de plus: tous les maghrébins sont assimilés à des arabes
Vieux 07/05/2008, 14h02
Bladinaute averti

Citation:
je ne voit pas ou t'as vu que je fais une course pour quoi que ce soit!

j'ai fait un constat. C'est ce qui se passe en France.

Tu ne vas pas nous faire croire le contraire.

Il faut être aveugle pour ne pas le voir

Pourquoi on considère que c'est pas possible de s'en prendre à certain et nous sortir Liberté d'expression quand on s'en prend à l'Islam ???
Mon oeil

Tu n'a pas tout à fait tort, mais tu exagère, et l'exagération est un frein à la cause (bonne) que tu défend
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 14h04
Bladinaute Non Averti ;)

Citation:
Mon oeil

Tu n'a pas tout à fait tort, mais tu exagère, et l'exagération est un frein à la cause (bonne) que tu défend
Hnin, je ne savais pas que t'étais aussi fort pour lire dans mes pensée

Il n y a aucune exagération dans mes propos. C'est bien la réalité.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Arabes ne produisent que 1% des livres, dans le monde tiznit75 Forum Général 53 12/02/2007 15h33
qui sont chleuha souss dans ce forum soso94 Forum amazigh 240 13/01/2007 13h50
les arabes medhoune Forum amazigh 5 28/12/2006 00h05
Palestiniens: les pays arabes s'engagent à briser le blocus économique LeRoiDuWeb Actualités marocaines 6 13/11/2006 15h50
Langues et pouvoir en Algérie histoire d'un traumatisme linguistique Amilcar Forum Culturel 0 07/05/2006 13h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h02.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38