|
| ||||
| ||||
| Rachida Brakni s'est confiée lors d'une interview à un magazine féminin. Rachida Brakni a succombé aux sirènes de la publicité et elle a bien fait ! L'actrice d'origine algérienne, césarisée en 2002 pour son rôle dans Chaos, de Coline Serreau, devient ambassadrice de la marque L'Oréal Paris au côté de l'icône de la mode et de la télévision italienne, Afef Jnifen. Elles représentent la gamme Elsève Boucles sublimes. Rachida Brakni, qui a épousé Eric Cantona le 16 juin 2007 — ils s'étaient rencontrés en 2003 sur le tournage de L'Outremangeur —, sera à l'affiche de plusieurs films cette année, notamment dans Skate or Die avec le rappeur Passi et Jean-Hugues Anglade (sortie le 11 juin), et Secret défense avec Gérard Lanvin (en salle le 22 octobre). La femme d'Eric Cantona, dont la carrière professionnelle est florissante, a déclaré qu'elle voulait un bébé dans les mois à venir mais qu'elle n'était pas encore enceinte. Rachida Brakni avoue même que d'après elle "c'est l'étape logique après un mariage réussi". Son époux, Eric Cantona, est déjà papa de deux enfants de son premier mariage Raphael 13 ans et Joséphine 12 ans. Décidemment, la vie est belle pour la nouvelle égérie de L'Oréal. Rachida Brakni est née le 15 février 1977 à Paris. Fille d'immigrés algériens, elle se passionne très tôt pour le théâtre, même si le métier auquel elle aspirait était celui d'avocate. Elle intègre des cours de théâtre à Asnières, en banlieue parisienne, puis suit les cours du studio Jean-Louis Martin-Barbaz entre 1996 et 1998 avant de rejoindre le Conservatoire national supérieur d'arts dramatiques de Paris. Grâce à ses études brillantes et à son jeu réaliste, Rachida Brakni se voit offrir divers rôles au théâtre mais aussi au cinéma. En 1997, son rôle sur les planches dans Ruy Blas lui vaut un Molière. Dès 1999, sa carrière commence à décoller. L'actrice participe au film Une couleur café, d'Henri Duparc, trois ans plus tard, elle remporte le César du meilleur espoir féminin. Une récompense précieuse qu'elle gagne grâce à son interprétation d'une prostituée dans le film de Coline Serreau, Chaos, au côté de Catherine Frot. Au début des années 2000, Rachida Brakni enchaîne les long-métrages : elle participe au film d'Arthur Joffré, Ne Quittez pas, et donne la réplique à François Cluzet dans Mon accident de Christian Vincent. Sa simplicité et sa fraîcheur séduisent les réalisateurs. En 2003, sur le tournage de L'Outremangeur, elle rencontre Eric Cantona, qui deviendra son mari en juillet 2007. Les années 2005 et 2006 sont celles d'un certain retour aux sources puisque la comédienne s'implique dans deux films traitant du Maghreb : L'enfant endormi de Yasmine Kassari et Barakat de Djamila Sharoui. Si sa carrière fait un bond (elle sera à l'affiche de plusieurs films en 2008, notamment avec son mari, dans Lisa et le pilote d'avion), l'actrice vient d'ajouter une corde de plus à son arc puisqu'elle est l'une des égéries de la prestigieuse marque L'oréal. Filmographie : 2008 : Lisa et le pilote d'avion, de Philippe Barassat 2008 : Les Bureaux de Dieu , de Claire Simon 2008 : Secret défense, de Philippe Haim 2008 : Skate or Die, de Miguel Courtois 2007 : La Part animale, de Sébastien Jaudeau 2007 : Notable donc coupable (TV) 2006 : Barakat !, de Djamila Sharoui 2006 : On ne devrait pas exister, de HPG 2005 : L'Enfant endormi, de Yasmine Kassari 2004 : Ne quittez pas, de Arthur Joffé 2003 : L'Outremangeur, de Thierry Binisti 2002 : Comme un avion, de Marie-France Pisier 2001 : Chaos, de Coline Serreau 2001 : Loin, de André Téchiné 1997 : Une Couleur café, de Henri Duparc
__________________ "Very intense. Sensual. Balanced. Deep and intense body. Delicate and smooth.” Dernière modification par Soumiyaaa ; 07/05/2008 à 14h55. |
|
| ||||
| ||||
| toi alor ta tjr de cé info!!! merci |
|
| |||
| |||
| J'aime bien ce couple ! A l'opposé du couple Melissa / Djamel (même si je trouve Melissa magnifique). Je trouve qu'ils vont très bien ensemble !! Beauté, force de caractère, personnalité, magie artistique,........ En plus, les souvenirs d'Eric The King ,..............pffffffffffffff ff Voilà ma participation people de la journée |
|
| ||||
| ||||
| merci sihem et Futur-déjà-papa ![]() j'avais vu la pub l'oreal mais j'avais pas fait le rapprochement elle a du potentiel la petite!
__________________ "Very intense. Sensual. Balanced. Deep and intense body. Delicate and smooth.” |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a ce ki parait c devenu un lieu de rencontre entre barbu é voilées!! heu jdi ca mai san jugemen c skon ma di ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'aime bien Rachida Brakni, je lui souhaite beaucoup de bonheur |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rachida khalil : tombe le voile | Milcham | Forum Culturel | 103 | 02/08/2007 23h51 |
| Rachida Khalil dans "Tous frais payés" | Bladi Robot | Forum Culturel | 5 | 22/09/2006 09h43 |
| Rachida Khalil à l'Olympia le 21 septembre | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 18/09/2006 10h09 |
| Rachida et de Rachid | tinky | Histoires de coeur | 3 | 03/07/2006 18h09 |
| les hommes viennent de Mars... | nanouche | Histoires de coeur | 28 | 03/07/2006 17h01 |