Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2008, 18h55
Rock Boyz

Par défaut Re : L athéisme est illogique!

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
C'estlà que tu te trompes : on lit les textes apportés par toi ou virginiehr, on compare, on réfléchit, on vérifie ce qui existe concernant le point discuté et on prends ce qui colle à la réalité !

Mais toi et virginiehr et bien d'autres encore, vous REFUSEZ déjà de lire, de vous renseigner ce qe disent, avancent et pensent les autres !
Non mon cher, bien au contraire je lis surtout les réponses de vous autres

de ce fait je compare et cela m'amène au final a conforter mes conviction

et puis ce que je peut dire moi ou d'autre ce n'est que survolé l'islam

Si vous cherchez quelque chose plus approffondis et mieux expliqué sur l'islam

ce n'est surement pas ici qu'il faut venir, ou alors c'est plus facile de contredire

des novices.............
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 18h55

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Heu renseigne toi un peu sur la grossesse et prends aussi quelques cours de biologie; l'homme est créé à partir de la fécondation d'un spermatozoïde sur un ovule ..... ça n'est qu'une logique purement scientifique et il n'y a aucune divinité qui n'intervient dans ce processus ...

Bien évidemment au temps du Prophète, les gens ne connaissaient rien en la matière et préféraient croire que l'homme apparaissait ainsi par magie selon une volonté divine ...
heu non, c'est faux, cela faisait quelques siecle que le developpement embryonnaire etait connu, les medecin grecs puis romains etaient deja passé par la.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 18h56

Entrées dans le blog: 8

Citation:
Si tu refuses d'admettre la vérité et la réalité et que tu t'obstinnes à étaler ton inculture crasse, ben on ne peut plus rien faire pour toi ...
De même, si ton coeur est scellé de croire en Dieu, on peut rien faire pour toi
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 19h04
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par kaprim00 Voir le message
De même, si ton coeur est scellé de croire en Dieu, on peut rien faire pour toi
Aller sortir que c'est Dieu qui a créé les lois scientifiques, désolé mais c'est franchement du grand n'importe quoi; ça voudrait dire que n'importe quel imbécile qui n'a aucune notion en sciences mais qui est musulman ultra pratiquant est mieux placé pour parler de biologie, chimie ou physique qu'un véritable scientifique ?????
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 19h06
la illa ila lah

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
tout le monde n'a pas forcement le courage de soulever ses oeilleres.
je te repondrai la mm chose!
salam alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh
Ke Dieu vous guide vers le chemin de vérité k est l islam
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 19h21

Citation:
Envoyé par virginiehr Voir le message
Salam alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh,
Nan franchement c pas ca mais j aimerai comprendre le raisonnement d athées j arrive pas a comprendre k on croit ke tout sort de nul part comme par magie!!!
Et moi je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse croire qu'une "chose" une "force" (je sais pas trop comment l'appeler) a créé tout ça.
Et je comprends pas non plus que quand il se passe quelque chose de grave les gens préférent s'en remettre à ce dieu en espérant que lui va y changer quelque chose.

Donc voilà idem, ton raisonnement à toi me parait tout aussi illogique que l'est le mien à tes yeux
Simple question de point de vue, on pourrait discuter pendant des heures l'incompréhension serait toujours la même.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 21h08

Citation:
Envoyé par virginiehr Voir le message
Salam alaykoum wa ramatullah wa barakatouh,

J arrive pas a comprendre comment ne pas croire en l existence de Dieu ou l ignorer...
D après vous l homme s est créer tout seul comme par magie?
Et l environnement dans lequel on évolut d ou sort t il alors?
Rien k un exemple comment les couches célestes de la Terre ne laissent elles pas les météorites passer afin de nous protéger?Alors ke sur les autres planètes elles passent?
Mais peut etre pour vous les météorites ont une conscience et elles se disent;
" Nan on ne vas pas aller la Terre parce k il y a des hommes on va faire une exception pr cette planète!!!"
cela me rapelle souvent lexemple de mes amis qui veulent me "re"convertir.
comment est apparu l'univers?
ya biuen quelque chose a lorigine de son apparition?

certes.
mais peux tu me le prouver?

et comment est apparu la chose qui a crée lunivers je lui repond?

dieu na ni fin ni commencement. il me repond.

bien. facile comme reponse.

alors je lui repond. selon moi est il alors possible que la chose qui a crée lunivers a été crée par quelque chose daussi puissant, et qui lui na aussi ni fin ni commencement.

"la verité nest pas entr etes mains".

celui qui pretend lavoir est rarement dans le vrai, surtout sil met comme preuve sa foi

arretez de vous tirer dessus.vivez sainement votre vie, choisissez votre chemin humblement.
et humblement aussi, essayez davancer ensemble.

"vois celui qui te montre tes defauts comme sil te montrait un tresor"

salem
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 23h13

Citation:
Salam

Ca a été prouvé scientifiquement; l'homme est avant tout le fruit de l'évolution.

Idem pour l'environnement qui lui est dû à diverses variations et bouleversements climatiques, géologiques, écologiques, ...

Pour les météorites, je ne vois pas très bien où tu veux en venir car bons nombres se sont déjà écrasées sur la terre.

Si les autres planètes sont plus sujettes à se faire bombarder par des météorites, ça doit être certainement dû avant tout à leur taille bien plus énorme que celle de la terre .... en même temps je ne pense pas non plus que des planètes encore plus petite que la Terre telle que Mercure par exemple connaissent plus de chutes de météorites que la Terre.
ouais ban va etudier le site archéologique de fontainbleau...les scientifique ne létudie pas parce qu'il savent d'office que ce qu'ils vont decouvrire vont les gener !

je suis d'ailleur etonner qu'ils ne sorte pas une habituel (pseudo) "explication logique" pour calmer les ésprits troubler par c'est decouvertes !

de plus la science ce base sur l'observation et le fait or elle na jamais vue Dieu donc elle le rejéte !

par contre elle na ni vue le big bang ni vue la vie se developper par hasard au gré du petit bonheur la chance et encore moins un ancétres commun evoluer en homme donc cette une croyance plutot qu'un véritable fait ! ^^
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages