L'histoire de ma vie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2008, 17h23

Par défaut Re : L'histoire de ma vie

D'autres conseils à m'offrir ?
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 17h39
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par amine37 Voir le message
Salam à tous !!

Je ne savais pas où placer ce post que je décide de mettre ici car au fond c'est l'islam qui me définit.

Nouveau sur le forum, je me retourne vers vous afin que vous puissiez m'aider à sortir de cette spirale infernale qu'est mon quotidien et afin que vous puissiez m'apporter des réponses à mes questions.

C'est pourquoi il est impératif de vous parler honnetement, et sans carapace, ce que je peux faire par le biais d'un pseudo.

Voilà, j'm'appelle Amine, j'ai 20 ans. J'suis un jeune comme tant d'autres, j'étudie les sciences et jsuis l'ainé de ma famille.
J'ai quelques amis, mais je n'apprécie pas mon quartier qui prone la violence, le vol, le sexe.

Mes journées suivent depusi plusieurs moi la meme logique.

Le lundi matin, je me lève, prêt à croquer la vie, j'me lève 1h avant elfajr pour faire des douaas afin d'être libéré du malaise qui m'emprisonne.

Puis je vaque à mes occupation. J'ai besoin d'être parfait dans mes gestes, ma répartie, mon attitude sinon j'me remet en question et je ne suis pas bien. Le lundi, c'est footing. Je vais au grand stade et je cours pendant 1h.
Si je fais moins de 4 tours, j'm deteste, jme sens faible et je ne m'aime pas.

Si tout se passe bien, jfinis ce lundi content de moi et plein d'espoir.

Puis viennent mardi et mercredi. Souvent ca dérappe, il y a une réaction que j'ai eu qui ne m'a pas plu, ou bien un manque de répartie face à un con du quartier.

Et là je m'en veux, je culpabilise. Je me pose des questions, pourquoi avoir été faible, pourquoi avoir failli.
Et bizarrement, vu que je pratique pas la fornication, mon échapatoire est la masturbation.
Cette pratique m'élimine ces mauvaises pensées, me libère de ce malaise durant quelques heures.
Le paradoxe est que j'aime les femmes, je voudrais me marier et fonder une famille, mais je suis attiré par les hommes au niveau corporel.

Ce qui ne correspond pas du tout à mes pratiques religieuses très assidues, très souvent à la mosquée et toujours le premier pour des conférences islamiques.

Jeudi, j'essaie de reprendre du poil de la bête et de foncer mais je chutte toujours.
Enfin, le week end je reste cloitrer à la maison en attendant lundi, ce jour durant lequel je repartirais du bon pied, plein d'espoir, mais je sias au fond de moi, que le jour d'après je retomberais dans cette routine interminable.

Voilà comment est rythmée ma vie depuis plusieurs mois.
Je n'ai qu'une hâte sortir de ce cercle vicieux et vivre pleinement ma vie, avant qu'il ne soit trop tard.

Qu'en pensez vous ? Ne me jugez pas, aidez moi !!

Salam,

Je pense que la solution à ton problème est la chance que tu as de faire des études. En persévérant pour avoir un travail qui te plaît et te permet de vivre aisément, cela te donnera pour commencer un but dans la vie.
Ensuite et incha Allah, tu trouveras un équilibre, tu pourras quitter ton quartier, sortir de cette routine, et tu seras en mesure d'assumer une famille.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 17h54

Entrées dans le blog: 1

Citation:
oui di toi que Dieu t'éprouve reste digne et ne cède pas à la tentation
puisque tu es musulman
je pense qu'un jour Dieu te récompensera pr ta foi et ton respect de la religion

que Dieu te protège et te garde

donne toi du temps pr arriver à mieux gérer tout ça tu es encore très jeune et c pas un age facil 20 ans car on quitte l'adolescence pour devenir adulte et responsable mais di toi que c juste une période alors ne lache pas là et ton courage et en rien tu n'es faible

chaque jour est une "lutte" pr toi que tu réussi à merveille alors ne te vois pas comme qqn de faible au contraire en tout cas à mes yeux tu es en cela qqn de fort !!
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 18h41

Citation:
Je n'ai pas de conseil si ce n'est de t'en remettre à Allah, je te souhaite beaucoup de courage Inch'Allah
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages