Citation:
Envoyé par nymphadora je rêve ou tu mets au même niveau la fornication et des pechés véniels ????   |
non tu ne rêves pas, seul Dieu est juge, mais ya fornication et fornication, tu as des gens qui n'ont pas les possibilités financières de se marier et qui en attendant vivent ensemble et ont donc une vie sexuelle, car oui, dans notre comunauté les parents veulent un grand mariage et tout ça, et comme généralement les jeunes font des études et parfois termine très tard vers 28 ans, ils ne vont pas regarder pendant 10 ans leur bien aimé dans le blanc des yeux...alors qu'il se mariront avec elle... de l'autre coté, il y la vrai fornication, passer d'un ga à un autre sans penser à une relation sérieuse... ça pour moi c 'est un péché.
Après t'as les nanas qui vont desserrer les cuisses dans le cadre du mariage, avec un homme qu'elle ne connaisse pas et qui aura à moitié payer pour avoir une fille hallal, et c'est ces même filles qui vont aller jeter la pierre aux jeunes couples qui n'ont pas les moyens de se marier et qui le feront un jour, de n'être pas marier.
Il ya une réalité qui est que à notre époque on ne se marie plus à 16 ans et les parents ne veulent pas juste caser leur parent mais veulent qu'ils aient une situation avant de se marier et tout le bling bling qui va avec...
Je dis ça car je pense qu'il faut avoir une vision réaliste des choses et ne pas rester aveugler par une réalité qui existe que dans les livres.
Alors OUI je fais une distinction entre les gens qui se respectent et les personnes qui font semblant de se respecter.