| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| personnellement je suis rif et fiere de l etre , je vais meme jusqu a le rabaché a mes amis a leur prouvé par X ou Y qu on est une tribu qui a fait beaucoup pour le maroc et pour le maghreb. est ce que c est parcequ on nous a oubliez dans l histoire ,on ne parle pas de nous a la tv marocaine on voit a 80% de l arabe a 19% du chleuh et 1 % de rif . la question c est est ce qu on en fait autant parceque on nous oubli ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il faut savoir que La présence de quelques émissions ridicules folklorisantes extrêmement médiocres à la télé marocaine ne se sont fait que sous la pression des Amazighs que ce sois du rif ou du sous ou de je ne sais pas quoi encour . pourquoi tu veut que on nous parle d'une chaine makhzanienne ?le makhezn n'a jamais des amazighs ni de leur identité , D'ailleurs, depuis quand on parle d'une télévision amazighe ? Depuis des années, et jusqu'à présent on n'en pas vu la couleur. Par contre, le régime amazighophobe de Rabat a mis sur pied, avec une vitesse record, 8 télévisions toutes.... arabes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour ce qui est des chleuhs que tu vois à la télé, c'est juste une façade pour calmer un berbérisme au sein d'une communauté qui pèse sur l'économie marocaine au grand dame des fassis, c'est dans ce sens qu'on a mis un berbere qu ministère de l'agriculture, peut etre que les rifs doivent s'imposer un peu plus dans la société marocaine que ce soit sur le segment de l'économie ou de la politique.... salutations |
|
| |||
| |||
| les rifs ont eté meprisé par le roi jle souligne meme si tu veut jsui tt a fait d accord avec toi mais c est pas pour les raisons que tu cite . pfffffffffff a ce que je vois vous avez vraiment etait endoctriné c est lamentable mon frere . l histoire a etai bafoué on a sauté les details les plus important mais bon pense ce que tu veut je suis pas le pour parler de ca. |
|
| |||
| |||
| merci pour ta reponse amsawad mais est ce que tu pense qu on devrait vraiment insisté sur le fait qu on parlé de nous et plutot laisser faire devenir arabe a part entiere? |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() ![]() ca va bien toi tu rifain??? |
|
| ||||
| ||||
| apres tout ce que les rifains ont subi de massacres par le passé durant les années de plombs, perso, je ne demande qu'une chose c'est que la justice passe pour les criminels de l'époque, et cela je m'en felicite que le Roi a mis en place equité et réconciliation mais les criminels jouissent quand meme de leur liberté alors que les notres, c'est a dire la region du rif de tanger a berkane a souffert de ces années de plombs! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |