|
| |||
| |||
| cest une histoire ke mon prof de religion islamike ma raconté et ki ma bcp fai reflechir!! c une histoire longue mai elle vo la peine de la lire juska la fin!! Bonne lecture ![]() L’ange de la mort !!! Il etai 4h du matin Lorske la mort frappa a la porte Ki est ce ? secria lhomme hébété Jsui lange de la mort. Laisse-moi donc entrer ! Alor l’homme se mit a trembler Comme pris dune fievre subite Il cria a sa femme endormie : Ne le laisse pa me prendre la vie ! S’il vou plait, Ô ange de la mort ! Laissez moi, jne sui pa encore prêt Ma famille vit a mes depens De grace, ton acte suspend. Deja l’ange de la mort se tenait au seuil de sa porte Ô mon ami, l’ordre d’Allah ne peu etre différé Prépare toi pour la tombe cest pour maintenant Je te couvrirai d’or Mai epargne moi la tombe sombre Pourquoi a tu peur, Ô homme, de mourir selon le vœu d’Allah ? Viens souris moi et ne tattriste point Soi heureu de revenir vers lui Ô ange jai honte de moi, jnavai pa le tem de penser à Allah, Du matin o soir, je faisai ma richesse sans pensée pour ce momen Aux ordre d’Allah je nai poin obéi Tout comme jamai cinq foi par jour je nai prié Les « Ramadan » venaien , les « Ramadan » passaien Mai tjrs san mon repentir Mon argent je ne voulu poin me departir La charité jignorai, Mai lusure et linterét je men accaparais Mes engagement joublié Ladministration je crignai De ma foi javai honte Le blame de mecreant meffrayai La detresse de mes freres mennuyai Les artifice de ce monde mattirai Les mecreant jimitai Le champagne et le vin jappreciai Les femmes mattiraien Malheur sur moi Ô ange accorde moi donc un sursis Jai peur, dit lange ke ce momen soit le dernier de ta vie Ne sai tu pa ka la mort goutera chake ame ? Tu as vecu dan ce monde et tes parents tu a negligé Tandis ke le mendiant affamé tu repoussais Tes filles chanten et danse dan les boite de nuit Tes fils se perdu avc des femmes san vertu ni foi Au lieu de procreer des musulmans Tu a fai de tes enfant des mecreant RICHE MAIS SI POVRE !!!!! L’appel du muezzin tu ignorai Tout comme le Coran tes etranger Tes promesse ne furent jamai tenus Et ton arme favorite etai la calomnie Tes employé tu sous payai Et le fruit de leur trvail tu recoltai Jamai partagé avc le povre ou l’orphelin Les malades tu fuyai la compagnie Ô ange de la mort Je sai jai honte Ke nai je recu de ta part Des signes qqes avertissemens De cette mort si imminente Ame miserable, le crateur y a pourvu Point donc ne linsulte, Il est parfait Mais a ces signes tu restai sourd et aveugle. Tes cheveu blancs tannoncaien le retour… Ta vue faiblissante tannoncait le retour…. Ta force qui setiole tannoncai le retour… Ton echine recourbé tannoncait le retour… Voilà des avertissement suffisants Pour des ki reflechissen ! Mai ta préoccupation se confinai a ce monde. Puiske le Coran tu a ignoré Sache au moin alor kil y etai ecrit Ke ce monde nest kun eclair devan leternité Mai les avertissement du Coran tu as dedaigné Cesse de pleurnicher Ô humain ! Vers ton createur sera ton retour Car ton ame je le pren maintenant Le repit mest interdit Un cri de l’homme et sur le sol il s’affaissa Son corps immobile son visage eteint Il semblait se reposer, du sommeil eternel Son corps ne pouvait simplement plus exprimer La douceur alor tjrs intense de l’âme kon arrache « La vie, des fois, peut réserver des surprise, mai jamais la mort. Car enfin, chacun sait bien, kil est né…pour un jour mourir » Cette histoire ma fai bcp reflechir et sa fai flipé !!!! |
|
| ||||
| ||||
| merci rifia-bxl pour cette histoire ke tu nous a fé partagé et ki comme tu l'a di fé refléchir |
|
| |||
| |||
| :-o ...vai je terminer cette fraze ? avant je n y pensait pas maintnan je sait ke la mort ne previent pas...fo vivre chaque comme si talai mourir demain faire le plein de hassanat 1 euro de temp en temps a un meskine c rien et sa fait plaisir :-) comment savourer ton repas alors que ton frere est affamé?comment sourire alors que ton frere pleure ces morts... :cry: j entend des vois dans le salon wallah jvous jures des chuchotements pourtant tout lmonde dort chez moi... :-? |
|
| ||||
| ||||
| Bof tres bof bof ,il a pas vecu si mal le bougre et apres lui le deluge apres tt il eu ici et now ce ke tous les musulmans ,catho et orthodoxe revent d avoir dans l audelaaa .ahhhhhhhhhh le veau d or et le khammmmmmmmmmmmr :-D :-D :-D |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|