|
| |||
| |||
| Salem alikoum à tous et à toutes. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut faire et dire pour la prière du souhait SVP? Je vous remercie d'avance. Qu'Allah vous garde. Salem alikoum. |
|
| ||||
| ||||
| salam tu veu dire la priere de consultation??? en arabe c'est salat el istikhara tien voila un site ki t'explik tou en détail http://www.sajidine.com/au-quotidien.../istikhara.htm Allah y hawan |
|
| |||
| |||
| non c'est différent de la prière de consultation, je ne sais pas comment on appelle la prière du souhait en arabe mais je sais qu'elle existe et je n'arrive pas à la trouver... mais merci quand même. salem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bonne chance dans ta recherche |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En arabe ça s'appelle "salat alhaja". Différents hadiths sont rapportés à ce sujet avec différentes formules et façons. Si cheikh Albani les juge tous comme apocryphes, la plupart des savants acceptent la version qui parle de 2 rak'aats suivies d'une invocation, puisqu'elle a des versions qui la fortifient et qu'elle fait partie de ce qu'on appelle "fada'il ala3mal" dans lesquelles on peut accepter un hadith apocryphe s'il a un fondement sûr et qu'il n'est pas contredit avec un hadith plus authentique... Voici le texte en arabe et sorry, je ne saurai faire de traduction: ورد في سنن الترمذي وابن ماجه وغيرهما من حديث عبد الله بن أبي أوفى أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: "من كانت له إلى الله حاجة أو إلى أحد من بني آدم فليتوضأ فليحسن الوضوء ثم ليصل ركعتين ثم ليثن على الله وليصل على النبي صلى الله عليه وسلم ثم ليقل لا إله إلا الله الحليم الكريم سبحان الله رب العرش العظيم الحمد لله رب العالمين أسألك موجبات رحمتك وعزائم مغفرتك والغنيمة من كل بر والسلامة من كل إثم لا تدع لي ذنبا إلا غفرته ولا هما إلا فرجته ولا حاجة هي لك رضا إلا قضيتها يا أرحم الراحمين " زاد ابن ماجه في روايته " ثم يسأل الله من أمر الدنيا والآخرة ما شاء فإنه يقدر". Mais en gros, on fait les ablutions bien comme il faut, on prie deux rak'ats, puis aprés on fait les louanges à Dieu et les prières sur le Prophète, prière et salut sur lui, on fait le douaa rapporté puis on demande ce qu'on veut (on peut terminer par la prière sur le Prophète et les louanges à Dieu). Que Allah te donne tout ce que tu souhaites de bien. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
barak Allah ofik |
|
| |||
| |||
| merci beaucoup mais je ne sais pas lire l'arabe sniff, je sais lire que le phonétique... sur le net j'arrive pas à la trouver... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voilà, je te la mets en phonétique: « La ilaha illa allaho al7alimo alkarim, soub7ana rabbi al3archi al3adhim, al7amdo lillahi rabbi al3alamine, as’aloka moujibati ra7matika wa 3azaima maghfiratika walghanimata min kolli birrin wassalamata min kolli ithm, (allahomma) la tada3 li dhanban illa ghafartah, wala hamman illa farrajtah, wala 7ajatan hia laka ridan illa qadaytaha ya ar7ama arra7imine » H est le h de « Allah » 7 est le h de « Rahman » 3 est le a de « Adhim » Salam. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| puisqu'on est dans ce sujet, est ce que qqn peut me dire comment on fait des dou'as. merci |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 60 Interrogations Sur Les Menstrues | querty | Forum Islam | 14 | 25/01/2008 16h19 |
| Le Mérite De La Prière En Groupe | twbh2 | Forum Islam | 0 | 27/06/2007 00h48 |
| Les mérites de la prière sur le Prophète | twbh2 | Forum Islam | 2 | 03/05/2007 19h51 |
| Comment se concentrer dans sa prière | khamala | Forum Islam | 6 | 25/01/2007 21h41 |
| vendredi sacré | ninoussou | Forum Islam | 7 | 13/01/2007 14h23 |