|
| ||||
| ||||
| Dans une nouvelle attaque, Lepen traite Dany Boon d'étranger. Or, Dany Boon est non seulement français de naissance mais ses parents sont aussi français de naissance: sa mère française du Nord et son père kabyle né en France puisque, comme le disait de Gaulle à cette époque: L'Algérie, c'est la France. Si ce sont les origines qui comptent, eh bien sachons que Lepen est Breton et que la Bretagne ne fut rattachée à la France qu'en 1790. Lepen est donc un étranger. Il n'est pas français de souche puisque ses arrière-arrière grands-parents étaient des Bretons. Sarkozy? Il est hispano-hongrois: père hongrois et mère juive espagnole. Pourtant, on ne le traite pas d'étranger. Pourquoi? Peut-être parce qu'il ne se dit pas étranger. Combien de Marocains devenus français ou belges ne continuent pas à se dire marocain... alors qu'ils ont fait plein de démarches pour devenir français. Franchement, j'ai du mal à comprendre. Et je me demande si ça n'aiderait pas à réduire le racisme si certains français ne se présentaient pas comme des étrangers. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() j'ai ouvert le meme avant les élections ![]() j'avais meme fait un post: tantôt étrangers, tantôt français! ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi la France elle veut pas que je devienne francais ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand le coeur n'y est pas, le coeur reste là où il est vraiment (fy lbilad), quelques soient les démarches administratives effectuées ailleurs. Quelles sont les pensées au moment de se dire Marocain(e) ? Quelles sont les pensées au moment de se dire français(e) ? Il y a certainement quelque chose qui n'existe que dans les pensées au moment de se dire Marocain(e) qui fait que le coeur y reste, et que les pensées au moment de se dire français(e) sont d'une autre nature (peut-être pas vraiment librement choisi... avec peut-être l'envie que les choses auraient pût êtres autrement) Ca n'a rien de paradoxal.... ça arrive naturellement quand la situation ne nous offre pas exactement ce que l'on cherchait. |
|
| ||||
| ||||
| Français, c'est simple : avoir une carte d'identité française, un passeport français, une carte d'électeur Français, tu votes, tu ne laisses jamais et je te dis jamais passer l'occasion de voter, parce que seul par cet acte tu seras respecté et considéré, ne l'oublie jamais de ta vie, vote et vote et vote et vote, Français, paye tes impôts, paye ta retraite Français, être solidaire avec les autres parce que sans eux tu n'es rien et réciproquement, tu payes leurs retraites et ils payent ta retraite, tu payes pour leurs sécurité et ils payent pour la tiennent Français, c'est respecter la loi et défendre ses droits Français, tu ralles, tu dis que tu n'es pas content, tu fais la gueule, tu critiques Français, tu défends ton système de sécurité sociale Français, tu dénonces les inégalités dans notre mondes, ouvrer à équilibrer les rapports Nord/Sud Voila, mais la liste n'est pas exhaustive, La naissance ou la naturalisation ne sont que des actes de matérialisation de la nationalité française, ce désir d'aimer les autres |
|
| ||||
| ||||
| ça t'apprendra a renier tes origines ![]() pourquoi tu veux devenir françaoui? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.. Puis j'aimerais pouvoir voter dans ce pays ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une réflexion est très raciale qui fusionne les nationalités et les races, souvent défendu par les saoudiens!!!! c'est étrange !!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les bonnes femmes | mahmoud84 | Histoires de coeur | 148 | 18/05/2008 02h08 |
| Quel statut juridique pour les soldats français de l’armée israélienne ? | Cappuccino | Forum Général | 23 | 15/10/2007 10h43 |
| athlètes français d'origine marocaine dopés | bedji | Au fil de l'actu | 30 | 10/08/2007 04h10 |
| les musulmans français plus tolérants que leur voisin européen | seltana | Forum Général | 53 | 30/08/2006 02h54 |
| Les Français soulignent la "panne" de leurs élites | Skikdi | Au fil de l'actu | 0 | 22/05/2006 13h05 |