|
| ||||
| ||||
| Le problème c'est plus au niveau du marché du travail qui est étouffé; l'absence de statistiques, à cause de la rectitude politique, qui contribue plutôt à nourrir démesurément le sentiment d'invasion des francais. Il faut relativiser, c'était bien pis avant la xénophobie et le racisme. "Le nombre des étrangers de toutes conditions qui vivent actuellement chez nous peut être évalué, sans crainte d'exagération, au chiffre de 1,8 millions, soit près de 5% de la population totale. [...] Nous devons dire, pour la clarté même de la question qui passionne l'universalité des travailleurs français que, sur ces 1,8 millions d'individus établis chez nous, 60 000 à peine vivent de leurs revenus, c'est à dire nous apportent de l'argent. Les autres, plus de 1,7 millions, nous en prennent, tout en échappant à la plupart des charges qui pèsent sur nos nationaux. Dans certaines villes, à Marseille par exemple, la majeure partie des grandes usines ont éliminé de leur personnel jusqu'au dernier de nos nationaux [...] L'envahissement des Italiens s'étend rapidement à toute la Provence. A Toulon le mal sévit avec autant de violence qu'à Marseille. [...] Tous les rebuts des cinq parties du monde peuvent acquérir la qualité de citoyen français. Bien mieux, le législateur de 1889 a imposé la qualité de français à des gens auxquels jusque là le hasard d'une natalité française accordait simplement la faculté d'une option. Le résultat inévitable de cette loi a été que les naturalisations ont décuplé. [...] Après avoir aidé les leurs à conquérir sur nous le travail qui faisait vivre les nôtres, les Italiens naturalisés français marchent dès maintenant à la conquête de l'Hôtel de Ville de Marseille [...] La race française, fortement entamée dans cette ville, sera sûrement débordée avant peu, si l'on ne se décide à arrêter enfin la marée montante des naturalisations." J. Berjont - "De l'envahissement des étrangers en France - la Provence Italienne" - 1903 - |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ou tu les vois ??? tu gobes encore ces conneries ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi mes parents m'ont éduqués a la francaise et je me sens parfaitement dedans car je suis francais et je merde ceux qui pensent l'inverse...... Je ne fais pas de communautarisme, et je ne fais pas comme certains qui vivent dans une schizoprenie permanente entre un bled qu'ils n'ont jamais vu et leur pays de naissance... Cela n'empeche pas d'etre super a l'aise au Maroc, d'y avoir de la famille et de pouvoir un jour y vivre... Dernière modification par kolargool ; 10/05/2008 à 04h23. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
des francais qui bouffons au phouquet's tout les soir ? tu n'as pas les même droits que robert ou Jacques ? Certes, il y a le racisme..... mais pour ca ,on a qu'a se retrousser les manches au lieu de toujours pleurer : c'est la faute des autres......ils sont méchants.... bou....... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tant qu'elle était pratiquée dans le privée et qu'elle fessait son bout de chemin pour acquérir de nouveau droit, petit a petit des édifices, voir de l'enseignement .... pas de problème.... cela fait 10 ans que on a vu arriver un prosélytisme agressif avec une revendication visuelle qu'on avait pas l'habitude de voir sans compter le duel Bush ,Ben .... que tu le veuilles ou non, cela heurte, choc, fait s'interroger.... Une chose avec laquel je suis d'accord avec toi : l'ISlam fait peur.... La question c'est pourquoi ??? Dernière modification par kolargool ; 10/05/2008 à 04h40. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| si je devais resumer ce que c'est qu'etre francais, je dirais que c'est etre conscient d'une histoire commune et meme singuliere des autres peuples du monde (chute de la monarchie et naissance de la République) et en meme temps, etre conscient que etre Francais c'est etre toujours au cotés des peuples opprimés qui veulent vivre libre car je souhaite ici rapeller la magnifique devise de la république Francaise montagnarde: "Vivre Libre ou Mourir" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et tu peux le constater ils passent 90% de leur temps à faire des vas et viens entre ces deux dimensions ou lieu de les faire vivre en parallèle Leurs cœurs se déchirent inutilement et pour rien, quel gaspillage !!!!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les bonnes femmes | mahmoud84 | Histoires de coeur | 148 | 18/05/2008 02h08 |
| Quel statut juridique pour les soldats français de l’armée israélienne ? | Cappuccino | Forum Général | 23 | 15/10/2007 10h43 |
| athlètes français d'origine marocaine dopés | bedji | Au fil de l'actu | 30 | 10/08/2007 04h10 |
| les musulmans français plus tolérants que leur voisin européen | seltana | Forum Général | 53 | 30/08/2006 02h54 |
| Les Français soulignent la "panne" de leurs élites | Skikdi | Au fil de l'actu | 0 | 22/05/2006 13h05 |