Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2008, 03h09

Par défaut Bienvenue aux italiens!

Le problème c'est plus au niveau du marché du travail qui est étouffé; l'absence de statistiques, à cause de la rectitude politique, qui contribue plutôt à nourrir démesurément le sentiment d'invasion des francais.

Il faut relativiser, c'était bien pis avant la xénophobie et le racisme.

"Le nombre des étrangers de toutes conditions qui vivent actuellement chez nous peut être évalué, sans crainte d'exagération, au chiffre de 1,8 millions, soit près de 5% de la population totale. [...] Nous devons dire, pour la clarté même de la question qui passionne l'universalité des travailleurs français que, sur ces 1,8 millions d'individus établis chez nous, 60 000 à peine vivent de leurs revenus, c'est à dire nous apportent de l'argent. Les autres, plus de 1,7 millions, nous en prennent, tout en échappant à la plupart des charges qui pèsent sur nos nationaux. Dans certaines villes, à Marseille par exemple, la majeure partie des grandes usines ont éliminé de leur personnel jusqu'au dernier de nos nationaux
[...] L'envahissement des Italiens s'étend rapidement à toute la Provence. A Toulon le mal sévit avec autant de violence qu'à Marseille.

[...] Tous les rebuts des cinq parties du monde peuvent acquérir la qualité de citoyen français. Bien mieux, le législateur de 1889 a imposé la qualité de français à des gens auxquels jusque là le hasard d'une natalité française accordait simplement la faculté d'une option. Le résultat inévitable de cette loi a été que les naturalisations ont décuplé.

[...] Après avoir aidé les leurs à conquérir sur nous le travail qui faisait vivre les nôtres, les Italiens naturalisés français marchent dès maintenant à la conquête de l'Hôtel de Ville de Marseille [...] La race française, fortement entamée dans cette ville, sera sûrement débordée avant peu, si l'on ne se décide à arrêter enfin la marée montante des naturalisations."

J. Berjont - "De l'envahissement des étrangers en France - la Provence Italienne" - 1903 -
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 03h54
SchtroumpfsCoCo

Par défaut Re : c'est quoi être français?

Citation:
Envoyé par CAMPESINO Voir le message
Si tu es arabe ou amazigh, musulman, avec un nom et prénom musulman tu ne sera jamais considéré comme un français à part entière par les "de souche" si tu habites en France.
Tu l'es peut-être dans les papiers, mais on ne te reconnaitra jamais ce statut : tu resteras un étranger/immigré même si t'es là depuis 3 générations. C'est la vérité.
Pour que les choses changent il faut que tu abandonnes certaines choses : ton identité, ta religion, ton way of life.....
Quel "de souche" ???

ou tu les vois ???

tu gobes encore ces conneries ...
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 03h59
SchtroumpfsCoCo

Citation:
Envoyé par Nakame Voir le message
C'est vraiment la vérité, caricatural mais vrai.
Tu seras toujours un citoyen de 2nd classe et mes 24 ans passé en France sont là pour le prouver.

Tu n'es vraiment français que par l'assimilation.
Mes parents ont fais l'erreur de m'éduquer uniquement à la Française pour que je ne vive pas ce qu'ils ont vécu, mais j'ai compris rapidement que je ne le serais jamais totalement.
La France n'en vaux pas la peine.

Désolé mais je ne l'aime pas et je l'ai quitté cette douce et hypocrite France et elle ne me manques pas du tout!
tu n'as pas eu de chance ou tu n'as pu t'adapter...

Moi mes parents m'ont éduqués a la francaise et je me sens parfaitement dedans car je suis francais et je merde ceux qui pensent l'inverse......

Je ne fais pas de communautarisme, et je ne fais pas comme certains qui vivent dans une schizoprenie permanente entre un bled qu'ils n'ont jamais vu et leur pays de naissance...

Cela n'empeche pas d'etre super a l'aise au Maroc, d'y avoir de la famille et de pouvoir un jour y vivre...

Dernière modification par kolargool ; 10/05/2008 à 04h23.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 04h04
SchtroumpfsCoCo

Citation:
Envoyé par ISHA9 Voir le message
meme quand tu abandonne ton identité, ta religion, et ton mode de vie , tu deviendra un francais n02 ........
mais tu crois qu'on est quoi ???

des francais qui bouffons au phouquet's tout les soir ?

tu n'as pas les même droits que robert ou Jacques ?

Certes, il y a le racisme.....

mais pour ca ,on a qu'a se retrousser les manches au lieu de toujours pleurer : c'est la faute des autres......ils sont méchants.... bou.......
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 04h15
SchtroumpfsCoCo

Citation:
Envoyé par dafemt Voir le message
Intéressant comme fil.

Je suis blanc (autant annoncer la couleur de suite), pas français pur-souche mais italo-français pour reprendre les critères cités ici.

Vous avez tous globalement raison sur le fait que les maghrébins sont victimes de discriminations en France. Mais n'oubliez pas une chose c'est que ce phénomène se nourrit également du comportement des maghrébins eux-mêmes.

Tant que pour le français moyen "maghrébin" = "jeune en capuche qui crame des voitures ou agresse des vieilles", il y a peu de chance de voir les discriminations chuter considérablement dans ce pays. Alors certes, la presse n'arrange pas les choses en passant en boucle les images de voitures brûlées dans les cités. Mais bon globalement, dans les grandes villes tout le monde perçoit que ça craint et ce sentiment d'insécurité est probablement de nos jour le facteur principal de la méfiance voire du racisme des français "blancs" envers les maghrébins (et les noirs aussi mais bon c'est un autre sujet).

Alors il y a de nombreuses initiatives gouvernementales ou associatives pour lutter contre les discriminations ou le racisme provenant des blancs en France. Mais toutes ces initiatives n'auront aucun résultat probant si les seuls contacts qu'ont les blancs avec la communauté maghrébine se résume à se faire insulter, agresser ou voler par un groupe de jeunes beurs.

Il y a bien sûr des tas d'explications pour décrire cette situation : l'immigration maghrébine a eu lieu quand la France est entrée dans sa phase de chômage de masse. Les maghrébins qui sont venus ocuppaient pour la plupart des emplois sans qualification et peu rémunérés d'où les difficultés à retrouver un emploi. La délinquance a augmenté car il y a eu abandon des parents... Bref des tas de raisons mais rien qui n'épargne les maghrébins de se prendre en main et d'offrir une autre image d'eux-même.

La tâche n'est pas impossible. J'ai fait des études supérieures et je travaille maintenant depuis de nombreuses années et j'ai eu tout au long des camarades ou des collègues noirs ou maghrébins. Ils n'ont pas eu de difficulté particulière pour se trouver un activité. Mais bon c'étaient des jeunes gens éduqués capable de s'exprimer correctement face à un patron sans lui assener des "wech" et des "zyva" à chaque phrase. D'ailleurs je ne suis pas convaincu que les blancs de banlieue qui s'expriment de la sorte aient réellement plus de chance de trouver un emploi du seul fait de leur couleur de peau.

Tout ça pour dire que la lutte contre les discriminations implique un travail des blancs sur eux-mêmes mais également des maghrébins aussi. Pour ceux qui ont la nationalité, s'il vous est impossible de considérer ce pays comme le vôtre et ses concitoyens comme vos compatriotes. Comment voulez-vous qu'il n'y est pas de discrimination à votre encontre ?

Si quand il y a un match France-Maroc ou France-Algérie vous trouvez naturel d'y aller avec un maillot du Maroc ou de l'Algérie et de siffler copieusement la Marseillaise, pourquoi voudriez-vous que les français blancs vous tendent la main par la suite ?

Pour ma part malgré mes origines italiennes, je suis français et pas autre chose. Mon pays est la France et son avenir est mon avenir. Combien parmi ceux qui prétendent ne pas être acceptés par les français, combien partagent ce même amour pour ce pays ? La plupart de ceux qui se clament français le font par défiance, pour pourrir la vie des racistes plus que par conviction personnelle. C'est peut-être là aussi que le bât blesse.

Alors certes la France et les français ne sont pas des anges. Il y a des tas de saletés dans l'histoire de ce pays. Mais pour être accepté par un pays la moindre des choses c'est peut-être en premier lieu de l'aimer lui et ses habitants ? Trop de maghrébins semblent se mettre eux-mêmes à l'écart du reste de la société (on reste entre musulmans, entre maghrébins...) et s'étonner ensuite qu'on les tienne à l'écart.

S'intégrer ça ne veut pas dire se mettre à manger du porc et écouter du Johnny Halliday pour faire "français de souche" ça veut juste dire avoir le sentiment de ne faire qu'un avec ce pays, avoir un sentiment de fraternité avec sa population. D'y avoir planté ses racines et y faire pousser ses rameaux...

Enfin bref, c'était juste pour vous donner le point de vue d'un "blanc".

Salaam tout le monde.
j'ai bien aimé ton post
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 04h21
THE Dragueur OF Bladi

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
j'ai bien aimé ton post
Ouais moi aussi j'ai aimé ce post
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 04h35
SchtroumpfsCoCo

Citation:
Envoyé par waRm Voir le message

mais ne soyons pas hypocrites,
ce qui dérange vraiment les "français blancs" comme tu dis, ce n'est pas notre couleur (on n’est pas noir non plus mais bon on va pas chipoter)
nan nan

ce qui dérange, c’est la religion, l’islam fait peur

ni plus ni moins

et tu sais très bien qu'un maghrébins qui "oubli" l'islam, se voit bcp plus vite "intégré"
faut pas chercher midi à quatorze heure
La religion ils s'en foutent royalement, si tu ne leur imposes pas et si tu ne t'en sert pas comme une arme de différentiation...

tant qu'elle était pratiquée dans le privée et qu'elle fessait son bout de chemin pour acquérir de nouveau droit, petit a petit des édifices, voir de l'enseignement .... pas de problème....

cela fait 10 ans que on a vu arriver un prosélytisme agressif avec une revendication visuelle qu'on avait pas l'habitude de voir sans compter le duel Bush ,Ben ....

que tu le veuilles ou non, cela heurte, choc, fait s'interroger....

Une chose avec laquel je suis d'accord avec toi : l'ISlam fait peur....

La question c'est pourquoi ???

Dernière modification par kolargool ; 10/05/2008 à 04h40.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 11h14
9alb elouz

Citation:
Envoyé par waRm Voir le message
Salam

pour commencer : "ZIVA" ne se dit pas dans les banlieues,
c’est une légende urbaine ça
(ca se voit que tu ne connais pas la banlieue mdr)

ensuite : toi qui est ITALO-français
j'ai vu un match FRANCE - ITALIE, où la marseillaise était tellement sifflée qu'on ne l'entendait même plus
(dans le publique italien il y avait aussi des italiens qui vivent en France, mais bon apparemment ce n'est pas pareil)

J’étais au match France Maroc
oui il y a eu des sifflements malheureusement
mais faut dire que le stade était presque tout rouge,
les supporters de l'équipe de France n’avaient qu'à se déplacer
mais crois moi que sur les gradins, les deux trois supporters de léquipe française étaient de bonne humeur,
et malgrès qu'ils ne soient entouré que de supporters marocains,
oui malgrès cela, ils n'avaient pas du tout peur de crier leur joie que la France marquait un but
normal il n'y avait aucune hostilité contre eux, aucune
jétais là j'ai vu, cétait une ambiance bonne enfant

un autre point
les maghrébins ne sont pas venus en France quand celle ci était dans une phase de chômage
nan les maghrébins sont venu avant, quand il y avait du travail justement
il y avait tellement de taf (de bas niveau) que la France allait chercher nos parents sur place,
ceux ci ont juste accepté l'invitation

nan le problème c’est que la France n’avait pas prévu que ces immigrés allaient faire des enfants (surprenant hein?)
et encore pire,
que ces enfants allaient (pour la plupart) faire des études, et qu'ils n’accepteraient pas les même emplois que leur parents
Voila c’est plutôt ca

mais ne soyons pas hypocrites,
ce qui dérange vraiment les "français blancs" comme tu dis, ce n'est pas notre couleur (on n’est pas noir non plus mais bon on va pas chipoter)
nan nan

ce qui dérange, c’est la religion, l’islam fait peur

ni plus ni moins

et tu sais très bien qu'un maghrébins qui "oubli" l'islam, se voit bcp plus vite "intégré"
faut pas chercher midi à quatorze heure

les italiens sont cathos comme les français
et pourtant ils ont bien galéré avant d’être accepté,
ça a pris énormément de temps même,
donc imagine pour nous,
surtout avec le contexte international
Les italiens n'ont pas honte d'etre français, ce n'est pas vraiment le cas pour de nombreux maghrebins, africains, mais aussi d'autres personnes (juifs sépharades qui pour eux c'est encore plus etrange , phenomene un peu apatride....) qui se disent d'une autre nat : leurs origines (il ne faut jamais les renier cependant) alors que 99 % des élements en font des français a part entiere que la france doit etre fier (culture, langue, temps passé, naissance, education, comportement) mais en meme tps la discrimination doit cesser afin de de ne repousser quiconque et ainsi repousser son identite
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 11h24
"Vivre Libre ou Mourir "

si je devais resumer ce que c'est qu'etre francais, je dirais que c'est etre conscient d'une histoire commune et meme singuliere des autres peuples du monde (chute de la monarchie et naissance de la République) et en meme temps, etre conscient que etre Francais c'est etre toujours au cotés des peuples opprimés qui veulent vivre libre car je souhaite ici rapeller la magnifique devise de la république Francaise montagnarde:

"Vivre Libre ou Mourir"
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 11h28

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Les italiens n'ont pas honte d'etre français, ce n'est pas vraiment le cas pour de nombreux maghrebins, africains, mais aussi d'autres personnes (juifs sépharades qui pour eux c'est encore plus etrange , phenomene un peu apatride....) qui se disent d'une autre nat : leurs origines (il ne faut jamais les renier cependant) alors que 99 % des élements en font des français a part entiere que la france doit etre fier (culture, langue, temps passé, naissance, education, comportement) mais en meme tps la discrimination doit cesser afin de de ne repousser quiconque et ainsi repousser son identite
Oui, tu as raison parce qu'ils font une fusion entre deux dimensions : la nationalité et les origines. Et en fin de compte, ils ne réussissent à développer aucune parce qu'ils les considèrent comme deux dimensions antagonistes, contradictoires, or ce n'est pas le cas.

Et tu peux le constater ils passent 90% de leur temps à faire des vas et viens entre ces deux dimensions ou lieu de les faire vivre en parallèle Leurs cœurs se déchirent inutilement et pour rien, quel gaspillage !!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages