Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2008, 13h18
Poo Poo Pi Dou, Poou

Par défaut Re : c'est quoi être français?

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
La religion ils s'en foutent royalement, si tu ne leur imposes pas et si tu ne t'en sert pas comme une arme de différentiation...

tant qu'elle était pratiquée dans le privée et qu'elle fessait son bout de chemin pour acquérir de nouveau droit, petit a petit des édifices, voir de l'enseignement .... pas de problème....

cela fait 10 ans que on a vu arriver un prosélytisme agressif avec une revendication visuelle qu'on avait pas l'habitude de voir sans compter le duel Bush ,Ben ....

que tu le veuilles ou non, cela heurte, choc, fait s'interroger....

Une chose avec laquel je suis d'accord avec toi : l'ISlam fait peur....

La question c'est pourquoi ???
je me sen aussi française, je n'ai aucun probleme avec cela, aucun.
Mais oui l'Islam fait peur, cest un fait.

pour le pourquoi je dirais juste un mot "malentendu" ou "amalgames" les gens mélangent tout et n'importe quoi, collent tout cela à l'Islam d'où le fait que ca fasse peur.

il n'y a pas que la religion, la descrimination, le racisme est présent en France
et il faut le dire.

il faut aussi qu'on se remette en question de temps en temps au lieu de dire juste "cest la faute de l'autre" en effet

Dernière modification par waRm ; 10/05/2008 à 13h23.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 13h20
Poo Poo Pi Dou, Poou

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Les italiens n'ont pas honte d'etre français, ce n'est pas vraiment le cas pour de nombreux maghrebins, africains, mais aussi d'autres personnes (juifs sépharades qui pour eux c'est encore plus etrange , phenomene un peu apatride....) qui se disent d'une autre nat : leurs origines (il ne faut jamais les renier cependant) alors que 99 % des élements en font des français a part entiere que la france doit etre fier (culture, langue, temps passé, naissance, education, comportement) mais en meme tps la discrimination doit cesser afin de de ne repousser quiconque et ainsi repousser son identite
est ce que les italiens étaient si fière avant? telle est la question...

autrement je suis tout à fait daccord avec toi
Vieux 10/05/2008, 13h21
9alb elouz

Citation:
Envoyé par waRm Voir le message
je me sen aussi française, je n'ai aucun probleme avec cela, aucun.
Mais oui l'Islam fait peur, cest un fait.

pour le pourquoi je dirais juste un mot "malentendu" ou "amalgames" les gens mélangent tout et n'importe quoi, colle tout cela à l'Islam d'où le fait que ca fasse peur.

il n'y a pas que la religion, la descrimination, le racisme est présent en France
et il faut le dire.

il faut aussi qu'on se remette en question de temps en temps au lieu de dire juste "cest la faute de l'autre" en effet
je ne prétend pas être un expert, mais je pense que l'un des problèmes, enfin le malentendu si malentendu il y a réside dans l'ostracisme pratiqué par de mauvaises personnes sur l'islam......

Cependant, je suis d'accord avec toi, bp en France ne comprennent pas gd chose, confondent tout, font des amalgames dangereux et racistes qui donnent la chair de poule et ne font pas honneur à la France
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 13h23
9alb elouz

Citation:
est ce que les italiens étaient si fière avant? telle est la question...

autrement je suis tout à fait daccord avec toi
C'est une très bonne question , il faudrait leur demander, je me trompe peut être mais je persiste à penser quand bien mémé des remarques et discriminations qu'ils ont pu subir, ils étaient et sont fier d'avoir choisi de devenir Français
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 13h28
Poo Poo Pi Dou, Poou

Citation:
je ne prétend pas être un expert, mais je pense que l'un des problèmes, enfin le malentendu si malentendu il y a réside dans l'ostracisme pratiqué par de mauvaises personnes sur l'islam......

Cependant, je suis d'accord avec toi, bp en France ne comprennent pas gd chose, confondent tout, font des amalgames dangereux et racistes qui donnent la chair de poule et ne font pas honneur à la France
oui bcp de pseudos musulmans font du tord à notre religion en disant "je fais ceci ou cela au nom de l'islam"

mais

quand d'autres pseudos chrétiens/Juifs font la meme choses, personnes ne trouvent à redire bizarrement

cest pour cela que je néglige pas l'autre partie qui ne cherche pas à comprendre

mais je suis optimiste, je pense que les maghrebins seront intégrés, plus vite qu'on l'imagine meme
Vieux 10/05/2008, 13h29

Citation:
Envoyé par taro_d_zbel Voir le message
Moi la France elle veut pas que je devienne francais
c elle qui veux pas ou c'est toi qui veux pas et te fais passer pour une victime ?
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 13h32
9alb elouz

Citation:
oui bcp de pseudos musulmans font du tord à notre religion en disait "je fais ceci ou cela au nom de l'islam"
Tout à fait et je rajouterai meme que l'ostracisme pratiqué fait peur et empêche certains de dénoncer ces agissements

Citation:
mais

quand d'autres pseudos chrétiens/Juifs font la meme choses, personnes ne trouvent à redire bizarrement
Le christianisme est en perte de vitesse en France
Concernant le Judaisme, l'essence même de la religion (pas de proselytisme mais surtout peu de démonstrations) fait qu'il ne peut y avoir de nbrx dérapages (ce n'est pas une comparaison, ni un jugement, un constat seulement), de plus en général le linge sale (lorsqu'il y en a ) se fait en "famille"
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 13h37
Poo Poo Pi Dou, Poou

Citation:
Tout à fait et je rajouterai meme que l'ostracisme pratiqué fait peur et empêche certains de dénoncer ces agissements

Le christianisme est en perte de vitesse en France
Concernant le Judaisme, l'essence même de la religion (pas de proselytisme mais surtout peu de démonstrations) fait qu'il ne peut y avoir de nbrx dérapages (ce n'est pas une comparaison, ni un jugement, un constat seulement), de plus en général le linge sale (lorsqu'il y en a ) se fait en "famille"
je me suis un peu éloignée du sujet de base
enfait dans mon précédent poste j'ai élargie le truc, jparlais niveau international (jai pas été clair cest vrai)

quand bush fait/dit une énorme bétise tout en se disant bon chrétiens personne ne fait l'amalgame entre la religion et lui
quand Ariel sharon fait une énorme bétise, personne ne vient faire la comparaison entre lui et la religion
pourquoi faire cet amalgame quand on parle de Ben laden?
alors qu'il n'est meme pas chef d'Etat?

sur ce j'y go, A+
Vieux 10/05/2008, 13h39

Citation:
je me suis un peu éloignée du sujet de base
enfait dans mon précédent poste j'ai élargie le truc, jparlais niveau international (jai pas été clair cest vrai)

quand bush fait/dit une énorme bétise tout en se disant bon chrétiens personne ne fait l'amalgame entre la religion et lui
quand Ariel sharon fait une énorme bétise, personne ne vient faire la comparaison entre lui et la religion
pourquoi faire cet amalgame quand on parle de Ben laden?
alors qu'il n'est meme pas chef d'Etat?

sur ce j'y go, A+
Parce que Ben Laden est un terroriste, et les autres sont chefs d'états, comme tu l'as si bien dit
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 13h40
9alb elouz

Citation:
je me suis un peu éloigné du sujet de base
enfait dans mon précédent poste j'ai élargie le truc, jparlais niveau international
Ahhhhh ok moi je parlais uniquement de la Franciya
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages