|
| |||
| |||
| Citation:
Par contre, un français d'origine italienne ou polonaise sera rarement mis à l'index contrairement au maghrebins/noirs... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il y au dessus les japonnais en dessous les chinois en dessous les noirs et tout en dessous les maghrebins et les tziganes (ou les romes) je dirai même pour aller plus dans le détails encore, qu'il y a une différence entre les maghrebins et les maghrebines, et que les maghrébins encore moins bien considérés que les maghrebines (pour ce que j'en constate dans la vie de tous les jours..... comme je dis toujours, c'est aux maghrebins qu'on interdit l'entrée en boite, pas aux maghrebines) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
même si on me greffe un cerveau d'un jean Jacques et qu'il ne me reste qu'une seule neurone, le greffon ne tiendrai pas une journée. être français sur papiers et vivre en France ou ailleurs c'est une chose et rester fidèle à ses origines c'est une autre tout en respectant le pays d'accueil. ce n'est pas incompatible. l'essentiel est de trouver un certain équilibre. |
|
| |||
| |||
| Certains maghrebin(es) pensent que la solution à la réussite sociale de leur potentiels enfants c'est le metissage avec des français(es) pur souches... n'importe quoi...je pense que c'est dans les 4 ou 5 prochaines generations que les beurs se sentiront reelement français et qu'ils ne subiront pas les discriminations qu'on a à l'heure actuelle. tout est une question de temps, d'éducation et d'evolution des mentalités.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne pence pas ke sa changera grand chose si certain francais disent kil sont etranger car la tete ne trompe pas ede toute facon et puis je pence ke la plus par des etranger ki on fai la nationalité l'on fai pour des raison tel ke les métiers car pour certains fo avoir la nationalité francaise pour y accéder kan on di on é francais c juste sur un bou de papier kon l'ai car dans la vie de tout les jours on vi comme dans notre culture de base |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
mais les noirs sont ceux qui subissent le plus de discrimination en France... plus que les maghrebins.. par contre je suis d'accord avec toi, sur le fait que les maghrebines subissent moins de discriminations que leur congeneres masculins... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour moi être Français c'est avant tout un choix. Pour ceux qui ne le sont pas encore, comme pour ceux qui ne souhaite pu l'être parfois (comme un certain J.H. qui a hésité avec la nationalité belge..) Ensuite c'est avant tout accepter ses lois et ses valeurs(liberté, égalité, fraternité). Ce qui fait parfois que certains ne se sentent pas français (alors qu'ils ont la nationalité) alors qu'ils le sont c'est souvent parce que beaucoup de français justement ne les regarde pas comme des Français à part entière... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
poussant la logique jusqu'au bout, combien de maghrébin chef d'entreprise feront confiance à quelqu'un de même origine qu'eux? nous sommes les premiers à se méfier de nous même, il y a de quoi se poser des questions. combien de maghrébin, dés qu'un k7al rass comme lui se comporte d'une façon convenable, il se dit, il est trop honnête, il cache quelque chose derrière la tête. ce ne sont pas des clichés véhiculés par les autres même nous sommes souvent responsables de nos malheurs. on se méfie de l'autre comme de la peste et avec un jean Jacques, on se relâche. le syndrome du Seltana (colonisé) existe, on le couve , on essaye de l'entretenir intérieurement. pire, parfois, on aime bien regarder du haut l'autre, c'est une spécialité mais dans le cas contraire on devient tout mielleux quand il s'agit de tirer profil.( cela s'appelle tout simplement de la paranoïa). |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les bonnes femmes | mahmoud84 | Histoires de coeur | 148 | 18/05/2008 02h08 |
| Quel statut juridique pour les soldats français de l’armée israélienne ? | Cappuccino | Forum Général | 23 | 15/10/2007 10h43 |
| athlètes français d'origine marocaine dopés | bedji | Actualités marocaines | 30 | 10/08/2007 04h10 |
| les musulmans français plus tolérants que leur voisin européen | seltana | Forum Général | 53 | 30/08/2006 02h54 |
| Les Français soulignent la "panne" de leurs élites | Skikdi | Actualités marocaines | 0 | 22/05/2006 13h05 |