|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| mdrrrrrrrrrrr ![]() je voulais rentrer mon nez dans mon t-shirt mais ça ce fait pas c'est un manque de respect lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour commencer : "ZIVA" ne se dit pas dans les banlieues, c’est une légende urbaine ça (ca se voit que tu ne connais pas la banlieue mdr) ensuite : toi qui est ITALO-français j'ai vu un match FRANCE - ITALIE, où la marseillaise était tellement sifflée qu'on ne l'entendait même plus (dans le publique italien il y avait aussi des italiens qui vivent en France, mais bon apparemment ce n'est pas pareil) J’étais au match France Maroc oui il y a eu des sifflements malheureusement mais faut dire que le stade était presque tout rouge, les supporters de l'équipe de France n’avaient qu'à se déplacer mais crois moi que sur les gradins, les deux trois supporters de léquipe française étaient de bonne humeur, et malgrès qu'ils ne soient entouré que de supporters marocains, oui malgrès cela, ils n'avaient pas du tout peur de crier leur joie que la France marquait un but normal il n'y avait aucune hostilité contre eux, aucune jétais là j'ai vu, cétait une ambiance bonne enfant un autre point les maghrébins ne sont pas venus en France quand celle ci était dans une phase de chômage nan les maghrébins sont venu avant, quand il y avait du travail justement il y avait tellement de taf (de bas niveau) que la France allait chercher nos parents sur place, ceux ci ont juste accepté l'invitation nan le problème c’est que la France n’avait pas prévu que ces immigrés allaient faire des enfants (surprenant hein?) et encore pire, que ces enfants allaient (pour la plupart) faire des études, et qu'ils n’accepteraient pas les même emplois que leur parents Voila c’est plutôt ca mais ne soyons pas hypocrites, ce qui dérange vraiment les "français blancs" comme tu dis, ce n'est pas notre couleur (on n’est pas noir non plus mais bon on va pas chipoter) nan nan ce qui dérange, c’est la religion, l’islam fait peur ni plus ni moins et tu sais très bien qu'un maghrébins qui "oubli" l'islam, se voit bcp plus vite "intégré" faut pas chercher midi à quatorze heure les italiens sont cathos comme les français et pourtant ils ont bien galéré avant d’être accepté, ça a pris énormément de temps même, donc imagine pour nous, surtout avec le contexte international
__________________ Warmest regard :cool: Dernière modification par waRm ; 10/05/2008 à 02h18. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sauf sur les vetements, cest quand on va à l'étranger (ex Angleterre) qu'on se rend compte que les françaises s'habillent mieux que les autres
__________________ Warmest regard :cool: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est bizarre j'ai pas constaté la meme chose jparle du coté vestimentaire, l'hygiène jcrois que cest un peu tout les européens ils ne connaissent pas le keiss el k7el mdr (jsais pas comment lécrire, le gant de toilette noir, celui qui décape quoi) à la fac, j'entendais les gens dire "jme lave plusieurs fois par jour" mais en vrai, ils ne faisaient que patoger dans l'eau pour moi ce n'est pas se laver
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on est pas loin de la suisse, donc la mentalité est un peu la meme faut croire ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
justement le train de midi passe a 14 h au Maroc d'où la non compatibilité ![]() desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on a enfin résolu l'enigme ![]() serieusement, les gens ont tendance à oublier que les précédentes vagues d'immigrations on eu bcp de mal à s'intégrer plus de mal que nous autre maghrébins, je sais ça peut paraitre étonnant ce que je dis mais cest vrai ya pas si longtemps on entendait encore les mots "ritals, maccarones" (avec le "sale" qui va avec) ou encore les portugais qui n'ont été "accepté" que très récemment par contre eux ils ont encore les mots péjoratifs qui leur collent à le peau
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les bonnes femmes | mahmoud84 | Histoires de coeur | 148 | 18/05/2008 02h08 |
| Quel statut juridique pour les soldats français de l’armée israélienne ? | Cappuccino | Forum Général | 23 | 15/10/2007 10h43 |
| athlètes français d'origine marocaine dopés | bedji | Au fil de l'actu | 30 | 10/08/2007 04h10 |
| les musulmans français plus tolérants que leur voisin européen | seltana | Forum Général | 53 | 30/08/2006 02h54 |
| Les Français soulignent la "panne" de leurs élites | Skikdi | Au fil de l'actu | 0 | 22/05/2006 13h05 |