Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Voyages - Bons plans

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2008, 16h02

Par défaut Etre une femme à Qatar, Koweit...

Bonjour
Je me demandais comment est la vie à Qatar ou au Koweit pour une femme?
Si vous y avait vécu ou vous vivez là bas ou connaissait quelqu'un qui a vécu, vous pouvez donc me raconter comment cela se passe... Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 00h20

Par défaut Re : Etre une femme à Qatar, Koweit...

Pourquoi, tu veux te marier avec un qatari ou un Koweitien?
En tout cas saches que dans cette region t'es dans une prison de luxe. Si tu as soif de liberté c'est surement pas l'endroit aproprié.
En fait, le monde arabe est une véritable prison mais cela depend dans quelle cellule tu veux te retrouver.Mais si tu zappes sur la liberté ( expression etc...)alors c'est a toi de voir.
En tout cas a voir les femmes dans ces pays n'ont pas l'air d'être épanouies.
.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 02h56

Citation:
Envoyé par el_safia Voir le message
Bonjour
Si vous y avait vécu ou vous vivez là bas ou connaissait quelqu'un qui a vécu, vous pouvez donc me raconter comment cela se passe... Merci d'avance
Je ne peux rien dire au sujet du Qatar, mais pour le Koweit, d'après le témoignage d'une amie marocaine qui y travaille comme hôtesse de l'air, c'est un pays très riche où les indigènes ont trois ou quatres bagnoles minimum.
Pour ce qui est de la condition féminine, rien qui sort de l'ordinaire. Rien à voir avec l'Arabie Saoudite malgré la proximité physique et culturelle. Sinon la drague indiscrète et la muflerie semblent un peu moins pire qu'au Maroc.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 19h42
En mode pause

Citation:
Bonjour
J'ai une de mes amies qui bosse au Qatar, je peux te mettre en relation avec elle si tu veux plus d'information. D'âpres ce qu'elle m'a raconté, elle se plait énormément .
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 03h12

Je connais très bien ces deux pays depuis déja plus de 8 ans ou je suis souvent dans ces pays et je ne vois pas la raison pourquoi on pose tjr les mêmes question sur la femme dans ces pays !

Le seul problem que je voic ici que c'est le fait que tu est marocaine n'est pas un avantage de tous surtous car la réputation des femmes et des filles marocaines est une très mauvais reputations dans les pays de Golf !et c'est pas injustifiable bien au contraire

Sinon la femme dans ces pays a bcp plus de droits et de possiblitès et de chance que la femme au Maroc!

Saife,
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 03h16

Citation:
Bonjour
t'y va quand ? !!!!!!!!!!!!!
Vieux 10/05/2008, 13h08
Allez,sans rancune !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Je connais très bien ces deux pays depuis déja plus de 8 ans ou je suis souvent dans ces pays et je ne vois pas la raison pourquoi on pose tjr les mêmes question sur la femme dans ces pays !

Le seul problem que je voic ici que c'est le fait que tu est marocaine n'est pas un avantage de tous surtous car la réputation des femmes et des filles marocaines est une très mauvais reputations dans les pays de Golf !et c'est pas injustifiable bien au contraire

Sinon la femme dans ces pays a bcp plus de droits et de possiblitès et de chance que la femme au Maroc!

Saife,
l'épée est plus tranchant.

"Essaifo assda9o anba2an mina el kotobi

Fi 7addihi l7addou beyna l'jiddi wa'lla3ibi "

Abou Tammam.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 22h27

Merci à tous pour vos réponses.

Yazouk : Non je ne veux pas épouser un Kowetien ou un qatari, il y a encore des hommes libres sur terre d'autres nationalités, notamment marocaine! (A moins que mon bonheur soit autre!)

Pocoloco : Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.... Je ne cherche pas à me faire draguer !!! Non mais ! Rake msati ou safi!!!

Amine : Non. Je pense que j'y ai bien réfléchi. Je n'ai plus besoin d'info.

Saife : plus de chance et de droit?! Je ne savais pas.

Incognito : attends moi là bas! J'arrive!!

Et pour tous les curieux : Ma question n'était pas fortuite. J'étudiais une proposition de boulot. Mais, j'ai décliné.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 00h03
Retraité

salut,
Ca aurait pu être intéressant comme expérience. Il me semble que les femmes koweitiennes ont gagné le droit de vote il y a une poignée d'année.

Et il me semble aussi qu'une trentaine de milliers de marocains se sont fait avoir en payant des frais de dossiers assez élevés en vue d'une immigration vers ces pays là et que les chasseurs de têtes se sont éclipsés dans la nature.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 22h41

Citation:
Envoyé par Wasinegh Voir le message
salut,
Ca aurait pu être intéressant comme expérience. Il me semble que les femmes koweitiennes ont gagné le droit de vote il y a une poignée d'année.

Et il me semble aussi qu'une trentaine de milliers de marocains se sont fait avoir en payant des frais de dossiers assez élevés en vue d'une immigration vers ces pays là et que les chasseurs de têtes se sont éclipsés dans la nature.
Ohhhh Wasinegh, ça fait un sacré bail!!!

Oui. En effet pour l'un des pays du proche orient (je ne me souviens plus duquel), il y eut une scandaleuse affaires. Si ma mémoire ne me trahit pas c'était sous le nom de NAJAH et le comble du comble c'est que même l'établissement public s'est fait berner (ANAPEC).

Oui là encore je ne me souviens plus dans quel pays où les femmes ont finalement eu le droit de vote, mais le droit d'avoir le permis n'est tjrs pas acquis me semble t il!

Mais entre nous, vivre une telle expérience où la frustration sera plus présente que l'épanouissement ne m'intéresse pas. Je ne suis pas une fofolle à lier sans morale transgressant les règles religieuse mais de là à souffrir plutot que de vivre sa vie rien que pour des raisons machistes ca ne me dit rien du tout. Encore est il que ma question était dans le but de corriger mes préjugés. Ca n'est pas aussi noir que je le pense mais ca reste tout de même trop loin et trop difficile même si on me paie en pétrodollar!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages