qui a été crucifié, l'homme ou bien Dieu?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2008, 22h51
DIEU est amour

Par défaut Re : qui a été crucifié, l'homme ou bien Dieu?

Citation:
Envoyé par Abichai Voir le message
Non l'ami : tu ne t'es pas trompé, je suis chrétien.
J'aime aller sur les forums juifs ou musulmans : entre gens de bien, c'est un bonheur de partager certains points de vue ou opinions.
La paix soit avec toi
Je le suis aussi, cher Abichaï. Et j'ai aimé ton dernier post :

Citation:
Envoyé par Abichai
La violence, fût-elle verbale, bloque l'autre et en fait certainement un adversaire voire un ennemi.
Le Dieu que je connais, qui m'aime et a payé pour moi et la multitude à la croix du calvaire, qui s'est fait homme, qui s'est fait péché à l'instant de sa mort, qui est devenu le seul sacrifice parfait que Dieu pouvait agréer, ce Dieu il est AMOUR !
Il n'aime pas vous voir parler à celui qui ne sait pas encore en des termes insultants ou violents !
Expliquez les choses, témoignez à Addikr avec respect et gentillesse. Son coeur et ses oreilles peuvent comprendre les paroles sages mais se ferment si on l'agresse.
C'est normal ; nous aussi on fait pareil !

Que DIEU nous garde tous en Son Amour!
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 12h12

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Je le suis aussi, cher Abichaï. Et j'ai aimé ton dernier post :

Que DIEU nous garde tous en Son Amour!
Et j’ajoute et qu’il nous donne un cerveau pour réfléchir dans son unité je veux que tu m’éclaircie ces point peux être je te croirais si tu es logique :
1-Je remercie Allah le tout miséricordieux le plus miséricordieux qui m’a guidé vers son droit chemin et je le remercie pour nous avoir sortie de l’idolâtrie vers l’unité il nous a crée et il nous envoyer des messagers et des prophètes humains pour parler à nous humain s’il y avait des anges sur terre dieu va envoyer des anges pour transmettre son message.

1-Je trouve la trinité très illogique et très dévié 1+1+1=1 le père le fils et l’esprit mais ils sont un pas trois mais avant la création de jésus le père été seul ? Un dieu qui né un dieu qui meurt qu’est qui nous garantie que le père aussi meurt un jour alors là c’est la catastrophe et peut être le père à lui aussi un père ….
2-Je trouve aussi que cette histoire de christ et de sacrifice existante dans la mer morte 60 ans avant la naissance de jésus fils de mari. Voir les écritures archéologique le la mer morte.
3-Et ce qui me fait rire c’est qu’ils ont inventé un arbre généalogique à jésus comme un descendant de David ou je ne sais pas c’est très mélanger mais son père qu’ils prétendent n’existe pas dans cette arbre de jésus fils de mari !!!
4-Et en plus ils croient sa naissance c’est un miracle extraordinaire mais ils ont oublié un miracle plus extraordinaire qui s’appelle création d’Adam sans père ni mère.
5-Pour la mort de jésus c’est aussi très rigolo vous savez jésus selon la religion chrétienne à dit sur la croix père père pourquoi tu m’as crucifié ou abandonné cela été en araméen « abata abata lama chabakhtani » est cela a été très male traduit selon les désire de Paul on va supposer 3 cas (sachant que l’araméen l’hébreux et l’arabe son des langues très proche et sachant aussi que dieu a autorisé aux fils d’Israël de l’appeler père c’est justement pour cela qu’on trouve plusieurs fils des dieu dans les différents bible ) :
Soit : « abata abata lama chabakhtani »= abati abati lima chabahtani càd père père pour quoi tu m’as fait ressemblé ? C’est ce qui est probable linguistiquement et je crois que c’est le vrai que celui qui a été crucifié a une remembrance avec jésus fils de marie.
Soit : « abata abata lama chabakhtani »=abati abati lima salabtani (linguistiquement très loin) père père pour quoi tu m’as crucifié alors dans ce cas c’est catastrophique vous imaginé un dieu qui ne sait pas pour quoi son deuxième dieu père ou lui même dieu (illogique) ne sait pas et en même temps il sait tout c’est quoi ça ??? Et en plus il se plain comme si il ne veut pas mais son deuxième dieu qui est le père n’as pas de pitié pour lui alors là c’est le délire total.
Soit : Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Et cela et plus chaotique que les autre un dieu qui dit a un autre dieu ou plus tôt un homme qui demande à dieu ? Et il ne sait pas pourquoi, il cherche à comprendre et il se plein et après il a soif un dieu qui a soif alors là ce n’est pas lui dieu du tout.
Ça colle pas bien .c’est Paul qui a tombé sur la tète et il a vu un rêve et c’est comme ça qu’on a cette religion.
rabbana la touzigh kouloubana ba3da id hadaytana ouah ab la min ladounka rahma innaka anta alouhhab
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 18h23
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Addikr Voir le message
1-Je remercie Allah le tout miséricordieux le plus miséricordieux qui m’a guidé vers son droit chemin et je le remercie pour nous avoir sortie de l’idolâtrie vers l’unité il nous a crée et il nous envoyer des messagers et des prophètes humains pour parler à nous humain s’il y avait des anges sur terre dieu va envoyer des anges pour transmettre son message.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, cher Addikr

Citation:
Envoyé par Addikr
1-Je trouve la trinité très illogique et très dévié 1+1+1=1 le père le fils et l’esprit mais ils sont un pas trois mais avant la création de jésus le père été seul ? Un dieu qui né un dieu qui meurt qu’est qui nous garantie que le père aussi meurt un jour alors là c’est la catastrophe et peut être le père à lui aussi un père ….
C'est évidemment de ta part de l'humour sarcastique, car, plus sérieusement :

a) Avant la Création DIEU était déjà TRINE, puisque c'est la nature de DIEU, selon les Chrétiens , d'être TRINE !

b) Celui qui est mort, ce n'est pas DIEU, soyons sérieux !!! , celui qui a souffert et qui est mort, c'est l'incarnation du Verbe, c'est la nature humaine de la personne appelée Jésus.

c) Les expressions Père, Fils , Esprit, ne sont qu'une manière de parler. En fait, il s'agit de la Toute Puissance divine qui engendre depuis toute éternité Sa Parole et Son Amour .

Citation:
Envoyé par Addikr
2-Je trouve aussi que cette histoire de christ et de sacrifice existante dans la mer morte 60 ans avant la naissance de jésus fils de mari. Voir les écritures archéologique le la mer morte.
Veux-tu parler des Esséniens ? Les Esséniens n'ont pas parlé explicitement de Jésus, le fils de Marie.

Citation:
Envoyé par Addikr
3-Et ce qui me fait rire c’est qu’ils ont inventé un arbre généalogique à jésus comme un descendant de David ou je ne sais pas c’est très mélanger mais son père qu’ils prétendent n’existe pas dans cette arbre de jésus fils de mari !!!
Si ! Son père adoptif, Joseph, est bien mentionné .
Matthieu 1:16 - Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle naquit Jésus, que l'on appelle Christ.

Citation:
Envoyé par Addikr
4-Et en plus ils croient sa naissance c’est un miracle extraordinaire mais ils ont oublié un miracle plus extraordinaire qui s’appelle création d’Adam sans père ni mère.
Adam et Eve sont le fruit de l'évolution, appelée le limon de la terre par les Textes sacrés, Coran comme Bible !

Citation:
Envoyé par Addikr
5-Pour la mort de jésus c’est aussi très rigolo vous savez jésus selon la religion chrétienne à dit sur la croix père père pourquoi tu m’as crucifié ou abandonné cela été en araméen « abata abata lama chabakhtani » est cela a été très male traduit selon les désire de Paul on va supposer 3 cas (sachant que l’araméen l’hébreux et l’arabe son des langues très proche et sachant aussi que dieu a autorisé aux fils d’Israël de l’appeler père c’est justement pour cela qu’on trouve plusieurs fils des dieu dans les différents bible ) :
Soit : « abata abata lama chabakhtani »= abati abati lima chabahtani càd père père pour quoi tu m’as fait ressemblé ? C’est ce qui est probable linguistiquement et je crois que c’est le vrai que celui qui a été crucifié a une remembrance avec jésus fils de marie.
Soit : « abata abata lama chabakhtani »=abati abati lima salabtani (linguistiquement très loin) père père pour quoi tu m’as crucifié alors dans ce cas c’est catastrophique vous imaginé un dieu qui ne sait pas pour quoi son deuxième dieu père ou lui même dieu (illogique) ne sait pas et en même temps il sait tout c’est quoi ça ??? Et en plus il se plain comme si il ne veut pas mais son deuxième dieu qui est le père n’as pas de pitié pour lui alors là c’est le délire total.
Soit : Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Et cela et plus chaotique que les autre un dieu qui dit a un autre dieu ou plus tôt un homme qui demande à dieu ? Et il ne sait pas pourquoi, il cherche à comprendre et il se plein et après il a soif un dieu qui a soif alors là ce n’est pas lui dieu du tout.
Tu vas chercher bien loin ce qui est tout près : dans le Livre du Zabour de Daoud, cette prière connue de tous les Israélites :

Psaume. De David.
Ps 22:2- Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Loin de me sauver, les paroles que je rugis!
Ps 22:3- Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi.

Tu as deviné bien sûr que c'était un Chrétien qui t'avait répondu ici !!!

Bonne soirée, et sois le bienvenu parmi les Bladinautes !!!

Dernière modification par Franc_Lazur ; 17/07/2008 à 18h28.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allah, crucifié, crusification, dieu, jesus, prophete

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages