|
| ||||
| ||||
| salam aleycoum je voudrais savoir,sa fait quoi de porter un voile de couleur? je sais que le noir c est la couleur la plus discrete et je sais que les voile a motifs,paillettés,perlé sont a evité mais par exemple un voile ,jaune,beige,brun,rose...? salam |
|
| |||
| |||
| alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh les couleurs vives sont a evités et pareil pour les paillettes etc.. le voile doit etre discret et ne doit pas etre une parure en soi donc jte conseillerai le noir, blanc ou beige mais ALLAH ouahlem inch'Allah kheir RABBI redik salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh ma soeur |
|
| ||||
| ||||
| Aleikoum salam, Rien n'interdit les couleurs. Il existe un hadith disant que les meilleures couleurs à mettre pour le hijab sont le bleu ciel, etc. Voici d'autres hadiths: Ibrahim al Nakh'i, rapporte: «Qu'il entrait en compagnie de 'Alqama et al Aswad chez les femmes du Prophète (saws) et ils les voyaient vêtues de rouge.» Ibn Abou Malika a dit: «J'ai vu Oum Salama (raa) porter un vêtement teint au carthame.» Al Qassim, qui est Ibn Mouhammad bin Abou Bakr al Siddiq rapporte: «Que 'Aïcha (raa) portait des vêtements teint au carthame pendant qu'elle était en état de sacralisation (mouhrima).» Ce qui veut dire qu'Aïcha(pse),une des femmes du Prophète(sAws)portait des vêtements de couleur carthame, couleur proche du Safran virant sur le jaune pendant son hadj.
__________________ Sur messagerie. |
|
| ||||
| ||||
| Evite le rouge sinon ça attira les taureaux parmi les males que tu fréquentes au boulot ou les lieux bondés. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui c est vrai que le rouge c est a evité ,de plus les vetement rouges car sa attire |
|
| |||
| |||
| salam une parure en soi sa veut dire que lorsque tu met le voile ça ne doit pas etre pour se pavaner il ne doit pas etre mis pour attirer le regard... le verset 33 de la sourate les Coalisés : « Tenez vous digne dans vos foyers, et ne vous montrez pas de la façon dont on se montrait lors de l’ancienne ignorance… » Le but du vêtement islamique est de protéger la chasteté de la femme en la préservant du regard de séduction et en élevant sa dignité. Il serait donc inconcevable que ce vêtement deviennent une parure lui même, attirant donc sur lui et par la même sur la croyance, le regard de l’homme. le port du voile comporte des conditions qu'il faut respecter amples, pas transaprents, non parfumé, biensur couvrir tout le corps sauf visage et mains, ne pas ressembler a l'habits de l'homme et de la non musulmane et pour finir ne pas etre un habit de renom. ALLAH OUAHLEM SALAM alikoum ma soeur |
|
| |||
| |||
| Pour moi personnellement le noir est le moins discret, il me fait penser aux iraniennes !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca depend des pays ou des lieux ou tu vas, tu as des couleurs plus ou moins choquante selon l'environnement. En France, le voile lui même est choquante, d'autres c'est les couleurs autre que le noir qui est choquant en Arabie Saoudite et Iran.... bref à toi de voir. Le plus important , il ne faut pas jouer sur l'ostentation. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sous ce voile | dinasoft | Forum Islam | 26 | 09/05/2008 20h57 |
| L'importance du voile pour la femme | sabrina25 | Forum Islam | 1 | 03/05/2008 00h09 |
| Un racisme "subtil" contre le voile | boptitprince | Forum Général | 358 | 01/03/2008 08h01 |
| La Suède autorise les élèves à porter le voile islamique à l'école | tinky | Au fil de l'actu | 40 | 29/01/2007 21h00 |
| Vous entendez bien? | Jrad | 2421 | 22/08/2006 20h55 | |