|
| |||
| |||
| L'exhibition de le part de la femme signifie qu"elle montre la beauté et la parure qu'elle a le devoir de dissimuler et par lesquelles elle attise le desir de l'homme. d'apres la sourate Nûr: "ET qu'elles ne montrent pas leur parure" çA ENGLOBE LES VETEMENTS APPARENTS s'ils sont embellis et attirent les regards masculins. Apres je ne dis pas que les couleurs sont interditent Allah ouahlem car a l'epoque du Prohete saw les femmes s'habillaient avec des voiles couleur carthame mais en ce qui me concernent j'evite car je sais que l'on doit rester discrete et sobre et c un pe le but du voile : NOUS PRESERVER salam alikoum |
|
| ||||
| ||||
| J'ai l'impression d'avoir parlé dans le vide. |
|
| |||
| |||
| moi c du noir le plus souvent mais je met aussi du blanc et du beige... |
|
| |||
| |||
| SALAM ALIKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH non tu n'as pas parler dans le vide tu as donné ton avis tout comme moi... elle demande on lui donne juste des conseils qui peuvent etre different c tout salam alikoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce n'est pas à cause de ton intervention que je disais cela. |
|
| |||
| |||
| salam alikoum ok salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais une couleur n'est pas un synonyme de discrétion ! La discrétion se mesure en regardant ce qu'il y a autour de soi et de la société ! Un voile chatoyant peut-être très beau tout en étant discret parce que pouvant se fondre dans la masse ou parce qu'il est en adéquation avec la région où tu te trouves ! De la même façon, le port du voile, carrément, alors que le but qui lui est prêté au départ, la discrétion dans la foule, est porté dans une société où personne ne le porte ne provoque que le contraire de la discrétion : tout le monde ou presque se retournera sur elle. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je comprend pas il y en n a qui disent le noir par contre pour metre du bleu il faut que la couleur des vetements vont avec |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qui plus est, cela encourage facilement au phantasme car, ne sachant ce qu'il est caché précisément, on fait appel à l'imagination. Bref, cela a l'effet contraire de celui qui est cherché au départ. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vous entendez bien? | Jrad | 2422 | 19/07/2008 10h22 | |
| L'importance du voile pour la femme | sabrina25 | Forum Islam | 36 | 18/06/2008 11h45 |
| Sous ce voile | dinasoft | Forum Islam | 26 | 09/05/2008 20h57 |
| Un racisme "subtil" contre le voile | boptitprince | Forum Général | 358 | 01/03/2008 08h01 |
| La Suède autorise les élèves à porter le voile islamique à l'école | tinky | Actualités marocaines | 40 | 29/01/2007 21h00 |