|
| ||||
| ||||
| hello tutti, y a t il des amateurs, amatrices de jazz sur bladi, si oui, j'aimerais que chacun par des morceaux choisis nous fasse partager, le courant de jazz qu'il aime.. je ne m'y connais pas beaucoup, mais il a des choses que j'aime plus que d'autres et j'aimerai des avis euh avisés et éclairés sur la question merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Perso j'aime beaucoup Charlie Parker Lover man ( piano, saxo,trompette ….) Bleus for Alice I didn ‘t know .( une merveille pour les tympans) In the still of the night Just friends Kc blues Star eyes Sidney Bechet Quelque morceaux choisis par mes soins(Clarinette, saxo,…) style jazz/blues affro americain - Petite fleur( une merveille) - Sister kate - St louis blues - Really the blues - After you’ve gone |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() tu m'épates ![]()
__________________ "Reçois la gloire et le mépris avec la même serenité d'esprit et n'essai jamais de convaincre les imbéciles" (Pouchkine) |
|
| ||||
| ||||
| Amine merci !!! j'ai pu mettre un titre sur un morceau que je (tout) le monde connais j'ai fais des recherches basiques, les novices qui le souhaiteront pourront parfaire sur ces bases là ![]() je veux bien que tu mettes si possible lien de ton post (j'avais fait une recherche mais pas trouvé) sydney bechet http://fr.wikipedia.org/wiki/Sydney_Bechet |
|
| ||||
| ||||
mon amoureuse serait elle mélomane?![]() |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pure son, pure bonheur j'aime beaucoup ce style là un peu New Orleans merci!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Louis Armstrong Le jazz, né au début du XXeme siècle et issu du blues, se développe au sein de la communauté noire des Etats Unis. L'origine du mot "jazz" demeure mystérieuse. Parmi de nombreuses hypothèses, certains le font dériver d'un terme créole français de La Nouvelle Orléans formé sur le verbe "jaser" ; d'autres le font remonter à l'expression "Jazz-Belles", déformation satirique par les Noirs de "Jezebel", utilisé par les colons cajuns pour désigner les prostituées de La Nouvelle Orléans. Toujours est-il que l'expression semble faire référence à la fois à la parole, à la dance et au sexe. Dans le jazz instrumental, la musique écrite constitue en général un simple canevas sur lequel les musiciens improvisent. Parmi les composantes de la musique populaire noire ayant contribué à la naissance du jazz se trouvent les morceaux de banjo, la musique des piano-bars ainsi que les marches et hymnes souvent joués par des fanfares. Le premier enregistrement d'un orchestre de jazz date de 1917. C'est un groupe de musiciens blancs de La Nouvelle Orléans, "The Original Dixieland Jazz Band" et qui fit sensation aussi bien à l'étranger qu'aux Etats Unis. Le musicien de style New Orleans le plus influent demeure cependant Louis Armstrong qui fut un temps le second trompettiste du groupe de King Oliver. Louis Armstrong fut le premier véritable improvisateur du jazz, il modifia le style en plaçant le soliste au premier plan. Je vous offre ce beau morceau : What a wonderful world |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'aime bien le jazz...voila un morceau de John Coltrane
__________________ Never settle for less than the best |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci tizniti pour ce morceau de choix ![]() |
![]() |