Précédent   Bladi.net > Culture > Musique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2008, 19h13
like a motherless child..

Par défaut le jazz pour les nuls

hello tutti,

y a t il des amateurs, amatrices de jazz sur bladi,
si oui, j'aimerais que chacun par des morceaux choisis nous fasse partager, le courant de jazz qu'il aime..

je ne m'y connais pas beaucoup, mais il a des choses que j'aime plus que d'autres et j'aimerai des avis euh avisés et éclairés sur la question
merci
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 19h28

Par défaut Re : le jazz pour les nuls

Citation:
Envoyé par samoka Voir le message
hello tutti,

si oui, j'aimerais que chacun par des morceaux choisis nous fasse partager, le courant de jazz qu'il aime..

je ne m'y connais pas beaucoup, mais il a des choses que j'aime plus que d'autres et j'aimerai des avis euh avisés et éclairés sur la question
merci
Hello samoka, je suis un fan de jazz, j'avais meme initié un post à l'époque sur bladi.
Perso j'aime beaucoup Charlie Parker

Lover man ( piano, saxo,trompette ….)
Bleus for Alice
I didn ‘t know .( une merveille pour les tympans)
In the still of the night
Just friends
Kc blues
Star eyes

Sidney Bechet

Quelque morceaux choisis par mes soins(Clarinette, saxo,…) style jazz/blues affro americain
- Petite fleur( une merveille)
- Sister kate
- St louis blues
- Really the blues
- After you’ve gone
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 19h31
The Blédarde

Citation:
hello tutti,

merci
mon amoureuse aime le jazz en plus
tu m'épates
Vieux 08/05/2008, 21h22

Amine merci !!!
j'ai pu mettre un titre sur un morceau que je (tout) le monde connais
j'ai fais des recherches basiques, les novices qui le souhaiteront pourront parfaire sur ces bases là

je veux bien que tu mettes si possible lien de ton post (j'avais fait une recherche mais pas trouvé)
sydney bechet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sydney_Bechet

Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 21h26

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
mon amoureuse aime le jazz en plus : D
tu m'épates
mon amoureuse serait elle mélomane?
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 21h33

charlie parker
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charlie_Parker
http://www.dailymotion.com/video/x14x3_charlie-parker
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 13h45

Citation:
Envoyé par Amine Voir le message
Hello samoka, je suis un fan de jazz, j'avais meme initié un post à l'époque sur bladi.
Perso j'aime beaucoup Charlie Parker

Lover man ( piano, saxo,trompette ….)
Bleus for Alice
I didn ‘t know .( une merveille pour les tympans)
In the still of the night
Just friends
Kc blues
Star eyes

Sidney Bechet

Quelque morceaux choisis par mes soins(Clarinette, saxo,…) style jazz/blues affro americain
- Petite fleur( une merveille)
- Sister kate
- St louis blues
- Really the blues
- After you’ve gone
je suis en train d'écouter l'album petite fleur
pure son, pure bonheur
j'aime beaucoup ce style là un peu New Orleans
merci!!
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 16h53
ou Souiri

Citation:
hello tutti,

Merci pour ce post.

Louis Armstrong

Le jazz, né au début du XXeme siècle et issu du blues, se développe au sein de la communauté noire des Etats Unis.
L'origine du mot "jazz" demeure mystérieuse. Parmi de nombreuses hypothèses, certains le font dériver d'un terme créole français de La Nouvelle Orléans formé sur le verbe "jaser" ; d'autres le font remonter à l'expression "Jazz-Belles", déformation satirique par les Noirs de "Jezebel", utilisé par les colons cajuns pour désigner les prostituées de La Nouvelle Orléans.
Toujours est-il que l'expression semble faire référence à la fois à la parole, à la dance et au sexe.
Dans le jazz instrumental, la musique écrite constitue en général un simple canevas sur lequel les musiciens improvisent.
Parmi les composantes de la musique populaire noire ayant contribué à la naissance du jazz se trouvent les morceaux de banjo, la musique des piano-bars ainsi que les marches et hymnes souvent joués par des fanfares.
Le premier enregistrement d'un orchestre de jazz date de 1917. C'est un groupe de musiciens blancs de La Nouvelle Orléans, "The Original Dixieland Jazz Band" et qui fit sensation aussi bien à l'étranger qu'aux Etats Unis.

Le musicien de style New Orleans le plus influent demeure cependant Louis Armstrong qui fut un temps le second trompettiste du groupe de King Oliver.
Louis Armstrong fut le premier véritable improvisateur du jazz, il modifia le style en plaçant le soliste au premier plan.

Je vous offre ce beau morceau :
What a wonderful world

Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 17h09
Faraway

Par défaut Re: le jazz pour les nuls

Citation:
hello tutti,

merci

j'aime bien le jazz...voila un morceau de John Coltrane

Vieux 09/05/2008, 17h13

Citation:
Envoyé par tizniti Voir le message
Merci pour ce post.

Louis Armstrong

Le jazz, né au début du XXeme siècle et issu du blues, se développe au sein de la communauté noire des Etats Unis.
L'origine du mot "jazz" demeure mystérieuse. Parmi de nombreuses hypothèses, certains le font dériver d'un terme créole français de La Nouvelle Orléans formé sur le verbe "jaser" ; d'autres le font remonter à l'expression "Jazz-Belles", déformation satirique par les Noirs de "Jezebel", utilisé par les colons cajuns pour désigner les prostituées de La Nouvelle Orléans.
Toujours est-il que l'expression semble faire référence à la fois à la parole, à la dance et au sexe.
Dans le jazz instrumental, la musique écrite constitue en général un simple canevas sur lequel les musiciens improvisent.
Parmi les composantes de la musique populaire noire ayant contribué à la naissance du jazz se trouvent les morceaux de banjo, la musique des piano-bars ainsi que les marches et hymnes souvent joués par des fanfares.
Le premier enregistrement d'un orchestre de jazz date de 1917. C'est un groupe de musiciens blancs de La Nouvelle Orléans, "The Original Dixieland Jazz Band" et qui fit sensation aussi bien à l'étranger qu'aux Etats Unis.

Le musicien de style New Orleans le plus influent demeure cependant Louis Armstrong qui fut un temps le second trompettiste du groupe de King Oliver.
Louis Armstrong fut le premier véritable improvisateur du jazz, il modifia le style en plaçant le soliste au premier plan.

Je vous offre ce beau morceau :
What a wonderful world
louis Amstrong est un pur virtuose,
merci tizniti pour ce morceau de choix
Réponse avec citation
Réponse

Tags
jazz courant jazz

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages