|
| ||||
| ||||
| Club "Halal & Haram" abstenez-vous ! Ce post est trop haram pour vous... Et vous risquez de perdre votre ablution en le lisant ![]() Allahouma 9ad ballaght ![]() Au Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux ! Quand on aime, ça fait mal de se faire plaquer. L'illusion fantasmagorique de l’amour infini auquel on croyait a été tuée par l’être qu’on a tant aimé. La rupture amoureuse aurait été plus acceptable si elle n'avait pas été causée par l'autre « Notre prince charmant ou princesse charmante qui nous a quitté en détruisant l'image idéaliste de notre fantasme qu'il/elle nous avait reflété ». C'est comme si notre propre mère nous reniait, pire que ça, c’est comme si le monde entier nous rejetait. L’amour était là, ensoleillé et généreux, il nous apporte le confort, la douceur, la sécurité, la chaleur et le bonheur, on pensait qu’il était acquis… Hier, on riait ensemble, nos lèvres esquissaient des projets, nos mains se cherchaient, et hop, d’un jour au lendemain, ou d’un moment à l’autre, on se rend compte qu’il a disparu, qu’il a fait des ailes et a volé loin .. loin .. loin .. le plus loin de nous, et qu’il l’a dit en toute froideur : « C’est fini, je ne t’aime plus. Mon amour, je pars, je te quitte, je n’ai plus rien à faire avec toi » !!! Le goût de la vie devient amer, un pincement au cœur, un fil invisible nous serre à la gorge, des moments catastrophiques, un tremblement de la vie, le gris, le froid, le mesquin, le vide, la douleur et la tristesse nous habitent. C’est la mort de notre plus belle histoire d’amour. C’est la destruction du mythe « amour » dont on a rêvé des jours et des nuits. On tombe de notre petit nuage, on se retrouve seul(e) et on se trouve con avec des blessures difficiles à effacer et une déception difficile à oublier. Après la mort amoureuse et face aux chagrins qu’elle génère, certains gens vont s'enfermer sur eux-mêmes et vont refuser de voir du monde. Ce genre d’attitude est à éviter car dans la solitude, on pense beaucoup et même trop, et on arrivera lentement à s’en sortir de notre deuil. Au contraire, pour s'en remettre le plus rapidement possible, il faut sortir, retrouver le réconfort des amis et la chaleur de la famille. Il faut extérioriser vos chagrins et ne pas avoir honte de dire : « je ne me sens pas bien ». Evitez de vivre dans le seul espoir que la personne aimée vous revienne un jour, cela est la meilleure façon de souffrir encore plus à long terme ! Prenez votre temps et abstenez-vous de l’amour pour un laps de temps suffisant pour vous remettre sur les pieds ! Se jeter dans les bras d'une autre personne pour mieux oublier est à éviter sauf si vous êtes sûrs de l’efficacité de votre choix ! Dites-vous que c’est la vie et c’est le Destin ! La vie n’est qu’un test dont Dieu nous éprouve des fois par le bien, la joie, la richesse, la réussite et une autre fois par le mal, la peur, la faim et la diminution de biens, de personnes et de fruits. Tout ce qui vous atteint ne saurait vous rater, et tout ce qui vous rate ne saurait vous atteindre. Si un malheur vous atteint patientez et dites « Alhamdolillah ! Nous sommes à Allah et à Lui nous retournons » ! Ne dites jamais « Si j’ai fait telle chose ou si je n’ai pas fait telle chose, j’aurai cette chose ou je n’aurai pas cette chose » ! Dites plutôt « C’est la vie et c’est mon Destin » ou « C’est la volonté de Dieu, Il fait ce qu’Il veut » ! N’oubliez pas que « Si » ouvre la porte à l’agissement du Satan. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {51. Dis : "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce que Dieu a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Dieu que les croyants doivent mettre leur confiance"} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah). Et dans un autre passage coranique, Il dit : {22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Dieu, 23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Dieu n'aime point tout présomptueux plein de gloriole} Sourate 57 : Le fer (Al-Hadid). Quand Dieu aime une personne, Il la touche dans ce qu’il a de plus cher. Tous les maux qui affligent le croyant : souffrance, fatigue, maladie, tristesse ou angoisse sera une expiation de ses péchés. Dieu sait et vous, vous ne savez point. Le bien est ce que Dieu a proscrit pour vous : peut être vous n'aimiez pas une chose alors qu'elle est dans votre bien, et peut être vous aimiez une chose alors qu'elle contient du mal pour vous. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {216. … Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). N’oubliez pas que Dieu nous aime et aime faire de nous des humains forts, des humains qui ne craignent rien ni mort, ni pauvreté, ni guerre, ni quoi que ce soit de ces peurs terrestres. Dieu aime que nous soyons des humains qui ne pleurent plus sur eux-mêmes, des humains capables d’affronter des moments durs en restant complètement solides, des humains capables d’entendre des paroles de déstabilisation en restant complètement stables. Dieu aime que nous ne perdons jamais l’espoir et le courage, et que nous continuerons à avancer dans la tourmente. Les peurs et les souffrances existent pour être surpassés et pour qu’elles nous aident à mûrir et grandir. Tout ce qui nous arrive sur terre, n’est qu’une expérience pour améliorer notre personnalité et l’abonnir. Pleurer un mauvais destin est une perte de temps qui ne sert vraiment à rien. Au lieu de pleurer, il faut penser à comment surmonter le plus vite possible ce mauvais sort. Le futur dépend de vous-mêmes. Personne ne sera responsable de votre bonheur ou de votre tristesse, sauf vous-mêmes. L’univers n’est qu’une succession de pensées et de mises en application de ces pensées. Ce sont vos attitudes et vos pensées qui seront responsables de tout ce qui va vous arriver demain. Il ne faut jamais perdre le courage ! Il ne faut jamais perdre l’espoir ! Il faut toujours avancer dans la tourmente ! N’ayez pas peur ! N’oubliez pas la présence de Dieu avec vous ! Dieu ne vous a jamais laissé seuls dans ce monde ! Sa force divine est toujours avec vous. Cherchez secours dans l'endurance et la prière ! La patience vient au bout de tout, et la prière est capable de faire des miracles et de pousser le mauvais destin. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {153. Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Dieu est avec ceux qui sont endurants} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Dans un autre passage coranique, Il dit : {60. … Appelez-Moi, Je vous répondrai} Sourate 40 : Le pardonneur (Gafir). Et dans un de Ses Hadiths Sacrés, Il dit : [Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande (quelque chose), et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que (de prendre) l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser]. |
|
| ||||
| ||||
| N’oubliez pas que chaque jour est un jour nouveau. N’oubliez pas que quoi que vous fassiez, vous aurez des gens qui vont vous critiquer et vous calomnier quelque part ! Ignorez ces gens et n’ayez pas peur de leurs réactions ! A chaque fois que vous vous laissez contrôler par une peur, vous perdrez une partie de votre force. Ouvrez vos ailes et dirigez-vous vers ce qui vous tient à cœur ! Faites tout ce que vous voyez capables de vous rendre heureux ! Faites-vous plaisir ! Occupez-vous autant que vous le pouvez ! Consacrez-vous à vos passions, vos plaisirs ! Partez au cinéma, au théâtre, forêt, plage, foires d’exposition ! Achetez-vous des trucs que vous aimez ! Prenez du chocolat, friandise, fromage, sans penser aux kilos que vous allez prendre ni à l’argent que vous allez dépenser : c’est peut être mauvais pour votre portefeuille, mais c’est excellent pour l’estime de soi ! Cherchez la rencontre de nouvelles personnes, cela est très bon, utile et bénéfique pour le remontage de votre moral ! Faites du sport, de la danse, de la musique ! Bref, faites tout ce que vous avez envie de faire et qui est capable de vous rendre votre joie et votre sourire perdu ! Le divertissement n’est pas un aspect totalement inutile de la vie. Le divertissement joue un rôle prépondérant dans l’amélioration de notre culture, notre vie sociale, notre forme physique, psychique et mentale. Le divertissement nous permet d’oublier le stress et les tracas de la vie quotidienne. Le divertissement, le rire, le sourire et la joie intérieure sont là pour nous aider à dépasser nos souffrances, récupérer et renouveler notre énergie perdue, et à accéder rapidement à de nouvelles prises de conscience très élevés. Prenez soin de vous ! Et œuvrez pour votre vie présente comme si vous vivrez éternellement, et pour votre vie future comme si vous mourrez demain ! Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {105. Et dis : "Oeuvrez, car Dieu va voir votre oeuvre, de même que Son messager et les croyants, et vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l'invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous faisiez"} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah). Dans un autre passage coranique, Il dit : {2. Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux} Sourate 20 : Ta-Ha. Et dans un autre passage du Livre, Il ajoute : {185. … Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Le Messager de Dieu (sws) dit dans une de ses sagesses prophétiques : « Malheur aux rigoristes ! ». Et dans une autre sagesse prophétique, il dit : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa main, si vous saviez persistez dans l’état où vous étiez chez moi et dans la pensée continue (à Dieu), les Anges vous serreraient la main dans vos lits et quand vous marchez dans la rue. Mais ô Hanzala, une heure pour l’au-delà et une heure pour les choses de ce bas monde ». Et les choses de ce bas monde ne sont que ce que Dieu a définit dans ce passage coranique : {20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants} Sourate 57 : Le fer (Al-Hadid). Que Dieu vous éloigne du mal et ne vous apporte que du bonheur jusqu’à que vous soyez saturés de bonheur sur cette terre et au paradis ! Que le salut et la bénédiction d’Allah soient avec vous ! Les nationalistes musulmans |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourquoi tu dis cela .................... .......![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| mdr, ca colle bien avec ton avatar, il l'a traverse vite apparemment, faut faire comme lui c ce que tu veux dire?? :d |
|
| ||||
| ||||
| marx yak labass??? ![]() ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pour éviter "c'est haram de parler de l'amour, musique, dance en islam" ??? Et pour d'autres raisons que seuls les fans de "Halal & Haram" qui vont les connaitre ![]() Citation:
![]() Rien !!! Je me porte super bien... Mais d'autres non "msaken ! b9aw fiya" ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
allah awodi ![]() toujours a penser aux autres a cke jvois ![]() |
|
| ||||
| ||||
| non serieusement, je suis trop contente qu'enfin quelqu'un voit ce genre de choses avec un oeil comme le tient, m'enfin je me comprends. Elle aura vraiment beaucoup beaucoup de chances celle que tu epouseras! amoins que tu sois deja marié, et la elle a pas de chance! mdr, nn je rigole, elle en a aussi beaucoup de chances. T'imagines la femme qui a pour "rze9" un homme qui voit les choses avec un parfait equilibre entre religion, au dela, monde d'ici bas... je sais pas, mais ca serait cool que tous les garcons traitent leur femme comme on le demande dans la religion, mais pas comme des talibans... Je sais je suis partie sur un autre sujet, et alors??? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je viens de rentrer du boulot et je t'assure cher frere kamel que j'ai la flèmme de tout lire... et si tu peux resumer ça serai super sympas cher frero ![]() desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bah ou attend sa femme va vivre heureuse inchaallah ^^ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je suis amoureuse mais ... | PrincesseSara | Forum bladinettes | 90 | 15/03/2008 10h40 |
| Amoureuse du frère de mon copain | lilout4 | Histoires de coeur | 83 | 03/12/2007 12h57 |
| Je suis amoureuse d'un mec connu | Nessa33 | Histoires de coeur | 135 | 02/10/2007 23h25 |
| Comment vivre une déception amoureuse | voilée | Histoires de coeur | 104 | 29/06/2007 22h24 |
| amoureuse d'un gars du maroc | missagadir | Histoires de coeur | 48 | 07/04/2007 00h06 |