Citation:
Envoyé par petitbijou il y a de quoi surtout quand on voit la position de l occident aujourd hui qui dans le fond (pour moi) est le catalyseur de cette histoire parce qu ils voulaient se débarasser des juifs (considerés com d pestes pour eux à cette période) à ki ils mangent aujourd hui dans la main et les font passer pour des victimes alor que face aux tortures infligées aux palestiniens sous le regard de cette même communauté internationale les palestiniens devraient en somme payer pour leur vote Hamas |
j'ai trouvé au contraire que le reportage mettait en avant que le sionnisme avait commencé avant la guerre des les années 30, et que les occidentaux n'avaient pas ete des le depart favorable à cela, il n' y a qu'a voir les condition de détention des clandestins juifs apres la guerre en palestinne ou les navires de refugier arrétés pas les britanniques.
je pense surtout que voyant le problème degénérer apres la guerre sans qu'ils puissent y faire grand chose ils ont jouer à Salomon, je coupe le territoire en deux chacun chez soi et basta arretez votre bordel.
et puis à la decharge des pays occidentaux que repondre au mec (je ne sait plus son nom) qui les accuse d'etre responsable d'une partie de la shoa, car en empechant la création d'u territoire juif en palestinne ils ont empecher que des juifs d'Europe puissent venir s'y refugier.
effet culpabilisateur garanti.
Mais (et c'est bien compréhensible) les palestinniens n'etaient pas d'accord et ont voulu attaquer, ils ont perdu.