De Auschwitz à Jerusalem

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2008, 12h27

Par défaut Re : De Auschwitz à Jerusalem

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Soit tu sais l'arabe soi tu le sait pas , stop aux excuses
i je ne le sait pas comment je l'aurait proposer ,

c'est un sionistes, un pillier du sionisme qui travaillet avec la gestapo est qui a ordonner l'assasinat des juifs malade et pauvre
Vieux 09/05/2008, 12h28

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
il y a de quoi surtout quand on voit la position de l occident aujourd hui qui dans le fond (pour moi) est le catalyseur de cette histoire parce qu ils voulaient se débarasser des juifs (considerés com d pestes pour eux à cette période) à ki ils mangent aujourd hui dans la main et les font passer pour des victimes alor que face aux tortures infligées aux palestiniens sous le regard de cette même communauté internationale les palestiniens devraient en somme payer pour leur vote Hamas
j'ai trouvé au contraire que le reportage mettait en avant que le sionnisme avait commencé avant la guerre des les années 30, et que les occidentaux n'avaient pas ete des le depart favorable à cela, il n' y a qu'a voir les condition de détention des clandestins juifs apres la guerre en palestinne ou les navires de refugier arrétés pas les britanniques.

je pense surtout que voyant le problème degénérer apres la guerre sans qu'ils puissent y faire grand chose ils ont jouer à Salomon, je coupe le territoire en deux chacun chez soi et basta arretez votre bordel.
et puis à la decharge des pays occidentaux que repondre au mec (je ne sait plus son nom) qui les accuse d'etre responsable d'une partie de la shoa, car en empechant la création d'u territoire juif en palestinne ils ont empecher que des juifs d'Europe puissent venir s'y refugier.
effet culpabilisateur garanti.

Mais (et c'est bien compréhensible) les palestinniens n'etaient pas d'accord et ont voulu attaquer, ils ont perdu.
Vieux 09/05/2008, 12h30
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par ISHA9 Voir le message
i je ne le sait pas comment je l'aurait proposer ,

c'est un sionistes, un pillier du sionisme qui travaillet avec la gestapo est qui a ordonner l'assasinat des juifs malade et pauvre
Mais bien sur ........
Vieux 09/05/2008, 12h31

Citation:
Envoyé par Ghalya69 Voir le message
Je pense que la solution est de revenir aux frontières d'avant 67, avec le statut international de Jerusalem.
je suis d'accord avec toi.
ce ne sera juste pour personne mais c'est le système le plus viable.
mais cela doit s'accompagner de reels effort pour amenager le territoire palestinnien, d'un acces aux ressources naturelles (l'eau) pour tous le monde ET des compensations d'Israel pour le prejudice causé aux familles déplacées.

En clair Israel doit payer pour la création d el'etat palestinnien, et degager toutes ses colonnies cela va sans dire.
Vieux 09/05/2008, 12h33

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Mais bien sur ........
marde meme google ne peut traduire

un traducteut s'il vousplait
Vieux 09/05/2008, 12h34

Citation:
Envoyé par respectable Voir le message
Dés que j'ai vu ce reportage, j'ai dit puisque les occidentaux sentent vraiment la culpabilité envers les juifs, pourquoi ils ne leur ont pas procuré un pays en urope, en allemagne ou en Polognie ou dans l'un des pays qui ont mal traités les juifs. les occidentaux ont bien tranché des terres des pays perdante sen guerre en faveur des autres
parce que les juif avait depuis 20 ans commencer le sionnisme en palestinne, qu'ils n'avaient plus confiances dans les occidentaux et qu'ils ont donc spontanément migré vers la terre promise.
j'ai trouvé que c'est ce qui ressortait du reportage.
Vieux 09/05/2008, 12h35

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
parce que les juif avait depuis 20 ans commencer le sionnisme en palestinne, qu'ils n'avaient plus confiances dans les occidentaux et qu'ils ont donc spontanément migré vers la terre promise.
j'ai trouvé que c'est ce qui ressortait du reportage.
comment ca ils n'avait pas confience au occidentaux , pourquoi n'avat ils pas confience ?
Vieux 09/05/2008, 12h35

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
C'est ce que tu penses être le plus juste et équitable pr tous?
Oui je pense, en tout cas c'est le meilleur découpage qu'il y ait eu depuis la décision des Nations Unies de créer l'Etat d'Israël
Vieux 09/05/2008, 12h38
Maman comblée

Citation:
Envoyé par Ghalya69 Voir le message
Oui je pense, en tout cas c'est le meilleur découpage qu'il y ait eu depuis la décision des Nations Unies de créer l'Etat d'Israël
J'aimerais tellemement que personne ne meurt plus ainsi, que les gens puissent vivre paisiblement et profiter de la vie
Vieux 09/05/2008, 12h52

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
Tout simplement excellent

qui l'a vu d'entre vous vous en pensez quoi?

http://www.m6.fr/jcms_guidetv/displa...Id=gdp2_599254
J'ai trouvé ça très interessant! le documentaire était très bien fait!
j'ai hâte de voir la suite, la semaine prochaine!
Discussion fermée

Tags
emission

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages