Jésus, n'est pas "un dieu"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2008, 13h57

Par défaut Jésus, n'est pas "un dieu"

Jésus, après formulation de la doctrine trinitaire énoncé par les églises dans les années 328 & (x temps) ils lui confèrent le droit à la divinité. Mais qu'en est-il réellement selon ces vraies paroles ? A-t-il réellement dit dans un passage de la Bible qu'il était une quelconque divinité ?

-Je suis prêt à embrasser le christianisme si une personne du forum me fait parvenir un verset ou Jésus de lui-même dit : Je suis Dieu ou encore Adorez Jésus ..

Qu'en est-il d'un Dieu qui n'est pas :

Omnipotent :

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Omniscient :

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."

Et toutes les attributions que Jésus à réfuter tel que le "Bon" ..

Chaque musulman doit connaitre un minimum sur la religion des gens du Livre.
Comme le préconise notre prophète( que la paix et bénédiction soit sur lui) : L'encre de l'érudit est plus sacrée que le sang du martyr"apprenez et puis enseignez.

Ce que je veux c'est orner ce poste de preuve tangible pour les croyants, pour pouvoir éclaircir l'égarment des gens du Livre..
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 14h11

Par défaut Re : Jésus, n'est pas "un dieu"

Citation:
Envoyé par dragibus Voir le message

Omnipotent :
Il faut que tu intègres dans ta démonstration le fait que Jésus (d'après les chrétiens) n'a pas tous les pouvoirs de Dieu pendant son passage sur terre.

Sa nature humaine le limite, d'où ces versets qui semblent le mettre en infériorité par rapport au Père.

Citation:

Ce que je veux c'est orner ce poste de preuve tangible pour les croyants, pour pouvoir éclaircir l'égarment des gens du Livre..
Depuis le temps qu'on les attend ces preuves ! Tu aurais pu les mettre tout de suite, au lieu de dire que tu vas les donner.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 14h19

Citation:
Jésus, après formulation de la doctrine trinitaire énoncé par les églises dans les années 328 & (x temps) ils lui confèrent le droit à la divinité. Mais qu'en est-il réellement selon ces vraies paroles ? A-t-il réellement dit dans un passage de la Bible qu'il était une quelconque divinité ?

-Je suis prêt à embrasser le christianisme si une personne du forum me fait parvenir un verset ou Jésus de lui-même dit : Je suis Dieu ou encore Adorez Jésus ..

Omnipotent :

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Omniscient :

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."

Et toutes les attributions que Jésus à réfuter tel que le "Bon" ..

Chaque musulman doit connaitre un minimum sur la religion des gens du Livre.
Comme le préconise notre prophète( que la paix et bénédiction soit sur lui) : L'encre de l'érudit est plus sacrée que le sang du martyr"apprenez et puis enseignez.

assalam alaykom,
mon frére mm dans la bible Dieu se presente comme l'unique Dieu:
Moi, je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre; il n'y a point de Dieu si ce n'est moi. (Esaïe 45.5 point.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 14h21

Le verset dont les chrétiens se basent pour définir la divinité de Jésus est celui :

Le premier verset de Jean

Lors de la traduction Grec>Français, l'église a fait une erreur.

Voici le verset :

Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu(1) et le Verbe était Dieu(2).

Ce verset mentionne deux fois le mot "Dieu"(1) & (2).

En grec on écrit "Dieu" c'est-à-dire le nom propre "Theos".

Il est donc acceptable de traduire le premier (1) par "Dieu" parce qu'il s'agit du nom propre "Theos" donc c'est bien une lettre majuscule.

Mais le deuxième (2) ce n'est pas theos mais tane theos :lol: qui signifie " Un dieu" donc un nom commun donc lettre minuscule .
Tu n'as qu'à vérifié dans le texte original.

En vérité le verset aurait du etre traduit ainsi :
Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu(1) et le Verbe était un dieu (2).

Pour qu'elle raison les chrétiens ont-ils modifiés ce verset lors de la traduction ?
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 14h24

Ailekoum salem,

Par ailleurs il en convient de meme de citer le commandemen de Jésus:

Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 15h03

Citation:
Le verset dont les chrétiens se basent pour définir la divinité de Jésus est celui :

Le premier verset de Jean

Lors de la traduction Grec>Français, l'église a fait une erreur.

Voici le verset :

Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu(1) et le Verbe était Dieu(2).

Ce verset mentionne deux fois le mot "Dieu"(1) & (2).

En grec on écrit "Dieu" c'est-à-dire le nom propre "Theos".

Il est donc acceptable de traduire le premier (1) par "Dieu" parce qu'il s'agit du nom propre "Theos" donc c'est bien une lettre majuscule.

Mais le deuxième (2) ce n'est pas theos mais tane theos :lol: qui signifie " Un dieu" donc un nom commun donc lettre minuscule .
Tu n'as qu'à vérifié dans le texte original.

En vérité le verset aurait du etre traduit ainsi :
Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu(1) et le Verbe était un dieu (2).

Pour qu'elle raison les chrétiens ont-ils modifiés ce verset lors de la traduction ?
Les chrétiens n'ont rien modifié du tout. Je suppose que tu t'inspires des thèses des Témoins de Jéhovah.

Jean 1 en grec dit "pros ton Theon" "auprès de le Dieu", et ensuite "kai Theos ên ho Logos" "et Dieu était le Verbe".

On voit qu'il n'y a pas de "un" devant les deux mots grecs pour Dieu.

Mais on peut en mettre puisque theos (dieu) et ho theos (le dieu) peuvent se traduire par dieu, le dieu, ou un dieu.

C'est le contexte qui doit donner la bonne traduction. Un contexte chrétien donne donc la traduction Dieu.

"Un dieu" n'est pas faux grammaticalement mais ne colle pas avec le contexte.

Pourquoi tu ne réponds pas à mon argument sur Jésus qui n'a pas tous ses pouvoirs de Dieu à cause de son humanité ?

Dernière modification par batasun ; 09/05/2008 à 15h05.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 19h13
قُلۡ هُوَ ٱللَّهُ أَحَدٌ

Entrées dans le blog: 1
Puce Re : Jésus, n'est pas "un dieu"

salamo-alaikom

Dieu dit dans le coran:

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. " Sourat almaida
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 21h33
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par elfarido Voir le message
salamo-alaikom

Dieu dit dans le coran:

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. " Sourat almaida
Wa `aleykoum as-salam, cher Elfarido -- au fait, sois le bienvenu parmi nous -- .

Pour les Chrétiens, DIEU n'est pas le Messie . Ici, le Coran condamne, avec raison, ceux qui affirmeraient que YHWH, ou ALLÂH, ou TRINITE = Jésus.

Car, pour les Chrétiens, Jésus n'est pas la Trinité, Jésus est le Verbe, ou la Parole du Père, le Père étant la Pensée Toute Puissante de YHWH ...Tu as les mêmes notions dans le Coran : kalimatouhou ; rouhou.

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 21h41

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Wa `aleykoum as-salam, cher Elfarido -- au fait, sois le bienvenu parmi nous -- .

Pour les Chrétiens, DIEU n'est pas le Messie . Ici, le Coran condamne, avec raison, ceux qui affirmeraient que YHWH, ou ALLÂH, ou TRINITE = Jésus.

Car, pour les Chrétiens, Jésus n'est pas la Trinité, Jésus est le Verbe, ou la Parole du Père, le Père étant la Pensée Toute Puissante de YHWH ...Tu as les mêmes notions dans le Coran : kalimatouhou ; rouhou.

Amicalement.

pour les chretiens jesus(psl) est la trinité ,me contredit pas ,ils me l on dit de leurs propres bouches!!
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 21h45

Citation:
Envoyé par cleopatree Voir le message
pour les chretiens jesus(psl) est la trinité ,me contredit pas ,ils me l on dit de leurs propres bouches!!
Tu veux dire "fait partie de la Trinité". Pour avoir une trinité il faut être trois. On ne peut pas faire une trinité tout seul.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allah, christianisme, dieu, fils de dieu, jesus, prophete

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu? omar3 Forum Islam 5 06/04/2009 15h53
la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits exchretien Forum Islam 135 11/06/2008 05h25
jesus dans l'islam respect13 Forum Islam 51 17/09/2007 09h06
débuts en islam qibla Forum Islam 13 22/04/2007 23h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38