Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2008, 21h10
DIEU est amour

Par défaut Re : Jésus, n'est pas "un dieu"

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
Puisqu’il n’y a qu’un seul Dieu, il est impossible que Jésus en soit un aussi; si le Père est Dieu, et si Jésus était Dieu aussi, il y aurait donc deux Dieux. "Mais pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père" (1 Corinthiens 8:6). "Dieu le Père" est donc le seul Dieu. Il est donc impossible qu’il puisse y avoir un autre être séparé appelé "Dieu le Fils", comme la fausse doctrine de la trinité le déclare. L’Ancien Testament nous dépeint aussi Yahweh (ou Jéhovah, ou Celui Qui Sera), le seul Dieu, comme le Père (par exemple Ésaïe 63:16; 64:8).

Cette impossibilité a été résolue justement par la définition de la Trinité au Concile de Nicée : DIEU-TRINE .
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 21h20
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par dragibus Voir le message
Pour information il y a une grosse erreur dans le premier verset de Jean.

La deuxième fois qu'est utilisé Dieu c'est tone théos en grec qui signifie "une dieu". Preuve que ce passage est tiré d'un texte philosophique.

Le DT sont unanimes à ce sujet.
Jean 1, 1 :"En arkhê ên' o Logos, kaï o Logos ên' pros ton Theon, kaï Theos ên' o Logos." = Au commencement était le Verbe, et le verbe était auprès de DIEU, et DIEU était le Verbe ;"

Le 2ème "Theos" est employé sans article, ce qui est normal puisqu'il est attribut.

De quel erreur donc tu parlais ???
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 22h32

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Jean 1, 1 :"En arkhê ên' o Logos, kaï o Logos ên' pros ton Theon, kaï Theos ên' o Logos." = Au commencement était le Verbe, et le verbe était auprès de DIEU, et DIEU était le Verbe ;"

Le 2ème "Theos" est employé sans article, ce qui est normal puisqu'il est attribut.

De quel erreur donc tu parlais ???

du grec ???? je penser que la bible etait écrite en hebreu ?
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 22h41
Puce Re : Jésus, n'est pas "un dieu"

Citation:
Envoyé par elfarido Voir le message
salam-alikom

cher frere et soeur j'ai une question.

si il y'avait plusieur dieu et qu'ils ne sont pas d'accord sur une chose que se passerait-il?
pourquoi personne ne me rependre ?
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 20h53
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
du grec ???? je penser que la bible etait écrite en hebreu ?
La Bible-Ancien Testament, cher Kamal, a été écrite en hébreu, sauf quelques rares Livres écrits en grec.

La Bible-Nouveau Testament, c'est-à-dire les 4 évangiles, les Actes , les Lettres et l'Apocalyse, ont tous été écrits en grec.

Bonne soirée.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 21h02
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par elfarido Voir le message
pourquoi personne ne me rependre ?
Citation:
Envoyé par elfarido
cher frere et soeur j'ai une question.

si il y'avait plusieur dieu et qu'ils ne sont pas d'accord sur une chose que se passerait-il?

Dans toutes les mythologies polythéistes, justement, il y a disputes, et même des crimes entre les dieux eux-mêmes (Osiris, tué par son frère Seth, dans les légendes égyptiennes pas exemple)...

Le monothéisme rend évidemment impossible de telles pratiques . Ce qui est une preuve supplémentaire peut-être de l'Unicité de la Trinité. La Trinité des Chrétiens n'est pas polythéiste, puisqu' aucune dispute n'existe entre les 3 Personnes qui composent cette Trinité, seul l' AMOUR les unit.

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 21h10

Citation:
Le monothéisme rend évidemment impossible de telles pratiques . Ce qui est une preuve supplémentaire peut-être de l'Unicité de la Trinité. La Trinité des Chrétiens n'est pas polythéiste, puisqu' aucune dispute n'existe entre les 3 Personnes qui composent cette Trinité, seul l' AMOUR les unit.

Amicalement.
C'est très beau ce que tu dis, cher Franc_Lazur. Ce qui me plaît dans le christianisme, et au-delà dans l'enseignement de Jésus, c'est le lien d'Amour qui relie l'Homme à Dieu. La foi se vit alors dans la douceur, dans la plénitude, dans le bonheur !
Et c'est précisément ce lien qu'il nous faut établir avec l'Unique, à mille lieues de la dévotion craintive, terrifiante et écrasante d'un Dieu tortionnaire...
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 01h32

Citation:
La Bible-Ancien Testament, cher Kamal, a été écrite en hébreu, sauf quelques rares Livres écrits en grec.

La Bible-Nouveau Testament, c'est-à-dire les 4 évangiles, les Actes , les Lettres et l'Apocalyse, ont tous été écrits en grec.

Bonne soirée.
ha d'accord ! merci franc !
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 01h34

Citation:
Envoyé par Guevara39 Voir le message
C'est très beau ce que tu dis, cher Franc_Lazur. Ce qui me plaît dans le christianisme, et au-delà dans l'enseignement de Jésus, c'est le lien d'Amour qui relie l'Homme à Dieu. La foi se vit alors dans la douceur, dans la plénitude, dans le bonheur !
Et c'est précisément ce lien qu'il nous faut établir avec l'Unique, à mille lieues de la dévotion craintive, terrifiante et écrasante d'un Dieu tortionnaire...
je savait que en te lisant je serait trés content d'apprendre des chose que je voyer mais ne pouver décrire !

j'aime beaucoup te lire guevara.

que Dieu te guide et te place toi et tes proches au paradie sous quois coule les ruisseaux.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 01h47

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
je savait que en te lisant je serait trés content d'apprendre des chose que je voyer mais ne pouver décrire !

j'aime beaucoup te lire guevara.

que Dieu te guide et te place toi et tes proches au paradie sous quois coule les ruisseaux.
Tu me fais trop d'honneur, mon cher Kamal ! Je n'en mérite pas tant, crois-moi... Je ne t'apprends rien, cher frère. Toutes ces vérités, tu les portes en toi, dans ton coeur. Elles se révèleront au fur et à mesure de ton cheminement spirituel, au gré de tes réflexions et de tes discussions.

Du reste, je formule le même voeux à ton endroit... espérant que tu puisses jouïr de la Proximité Divine et baigner dans l'Amour Absolu de l'Unique.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allah, christianisme, dieu, fils de dieu, jesus, prophete

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages