Jésus, n'est pas "un dieu"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2008, 01h27

Par défaut Re : Jésus, n'est pas "un dieu"

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Je viens de te répondre ; Tu es aveugle ou quoi ???

Tu as déjà posté la même chose sur le fil : "Qui a été crucifié ?"

Je t'ai déja répondu. Je te redonne ma réponse, c'est toujours la même !

Citation:
Envoyé par exchretien
le dogme de la crucifixion est un montage romain pour garder leur paganisme romain sans perturber l'ordre public, meme si après comme tout le monde le sait l'empreur constantin a tout nié et a retrouvé le rang des unitariens car c'est l'homme qui peut tout savoir c'est lui qui etait le chef.

Je te disais sur le fil "Qui a été crucifié ?" :

La résurrection de Mithra n'a rien à voir avec celle du Christ. Il s'agit d'un miracle parmi d'autres dont les dieux l'ont gratifié, qui a été ajouté à la "doctrine mithréenne" par inspiration du christianisme, au deuxième siècle de notre ère. Il n'y a pas de résurrection de Mithra attestée dans les formes originelles du culte de Mithra !

On peut d'ailleurs peut se demander si les fausses religions païennes n'ont pas précisément été permises par Dieu pour préparer les coeurs et les intelligences à la venue du Christ ?!?

Citation:
Envoyé par ex...............
jesus est né le 25 décembre, Mithras également.

Jésus n'est pas né le 25 décembre ; [b]c'est la date du solstice d'hiver qui a été choisie sans lien historique.[/i] Encore une "récupération pédagogique" des chrétiens.

En 479, l’empereur Théodose chasse Mithra et les autres pratiques religieuses : le 25 décembre est désormais une fête chrétienne uniquement. Justinien décide en 529 que le 25 décembre sera chômé. Depuis Noël est une grande fête dans tout le monde chrétien !

Citation:
.....
Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie, nuance!!!!!!!

Tous ces thèmes sont communs, certes, mais cela n'a pas de caractère démonstratif. Car Mithra est un dieu qui a changé souvent de personnalité. A l'origine, dieu d'origine indo-iranienne. Son nom - mitra en védique, langue religieuse ancienne de l'Inde - signifie "ami", "contrat". C'est un dieu bienveillant, qui protège la justice et veille à l'ordre du monde ; c'est aussi le dieu du serment, de l'alliance.
Malgré le succès des conceptions de Zarathoustra, réformateur religieux iranien, qui affirme au VIème siècle avant notre ère l'existence d'un dieu souverain et suprème (Ahura Mazda) qui s'oppose à l'esprit du mal et qui bannit les "anciens" dieux, assimilés à des démons, , Mithra continue à être honoré . Au premier siècle avant J.- C., des élements de la mythologie gréco-romaine se mêlent aux légendes concernant Mithra, faisant de ce dernier un dieu hellénisé : on rapproche par exemple Mithra du dieu solaire Hélios - Apollon.

Je vois mal la ressemblance entre ce dieu Mithra, changeant de personnalité au cours des siècles, et qui n'est qu'un dieu parmi d'autres dieux, et la Personne de Jésus !!!

(suite)
est ce que tu souffre de la stupidité ou quoi.

tu es le plus grand hypocrite du monde.

tout les prophetes etait le chemin, la vérité, tous

montre moi une seule citation de jesus où il dit : je suis dieu votre createur adorer moi !!!!

je te defit espece d'hypocrite.

ta bible espece d'hypocrite dit; il n'y a qu'un seul dieu le pere.

où est ton fils le christ espece d'hypocrite oùuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuù

la3natou allahi alayke espece de menteur, la3natou allahi 3layk

mes parents sont le chemin, la veirté la lumiere pour moi, mon professeur, mon roi, mon député etc.....

et pourtant je ne les divinise pas.

la3natou allahi 3alyke ya walde la7hrame

Dernière modification par exchretien ; 22/05/2008 à 01h30.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 01h28

Autres arguments de Newton:

1)- Puisque à un moment donné Dieu a engendré le Fils, celui-ci n'existait pas de toute éternité Proverbes 8:22,25)

"L'Eternel m'a créée la première de ses œuvres, Avant ses œuvres les plus anciennes
J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre
Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux
Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfanté."

2)- Par ce que le Père est plus GRAND que le Fils : (Jean 14:28)

"Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus GRAND que moi."

3)- Parce que le Fils ignorait sa dernière heure Marc 13:32)

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père SEUL."

4)- Parce que le Fils a reçu toute chose du Père.
Commentaires :
Ô vous autres chrétiens ! Qu’en dites-vous ?
Ô célèbre menteur et profanateur, Zakaria Boutros, Abou-Jahal du XXI siècle, qu’en dis-tu ?
Etes-vous plus intelligents qu’Isaac Newton, uniquement, parce que lui avait utilisé la raison et la logique quand vous avez gelé ces vertus octroyées par Dieu L’Exalté !?
Jugez-vous plus érudits et plus compétents qu’Isaac Newton ou bien plus bêtes que la bête ?
Je vous laisse l’honneur et le soin de trouver les réponses à la réponse
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 02h10

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Cher frère de Khemisset, n'as-tu pas vu qu'il y a "suivre dans l'action" : ce sont tes citations; et "suivre dans la perfection." Il ne s'agit pas ici de l'attitude du disciple du"rabbi", il ne s'agit pas de suivre un enseignement ou une conduite, il s'agit de donner sa confiance en, de croire EN LUI.

Jn 8:12- De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie. "

Jn 10:9- Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage

Jn 10:25- Jésus leur répondit : " Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi ;
Jn 10:26- mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
Jn 10:27- Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent ;
Jn 10:28- je leur donne la vie éternelle ; elle ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.

JE LEUR DONNE LA VIE ETERNELLE..................... .....................
moi aussi en te disant suit le coran suit les instructions de mohammed pbsl je te donne la vie eternelle.
il n'y a rien en divin en moi pourtant. je peux littérairement dire cette phrase.

je suis à l'intérieur de dieu je suis habité par l'esprit de dieu.
dieu est partout et cette notion que dieu ne peut etre localisé dans un voulme jesus l'a montré en disant qu'il nous habite tous :
Deutéronome 14:1
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9
"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
.
Pourtant je souffre sans que dieu souffre. donc la meme chose que jesus qui est un homme prophete à l'intérieur de dieu comme nous et il le dit clairement dans les évangiles: je retourne à mon père et votre père , mon dieu et votre dieu.

donc jesus a souffert de l'injustice des juifs (sans pourtant etre crucifié bien sur car ca c'est un autre sujet).

dieu des évangiles reserves la gehenne surtout pour celui qui blaspheme contre le saint-esprit

Paul expose au verset 18 : " Du haut du ciel, Dieu manifeste sa colère contre les hommes qui ne l'honorent pas et ne respectent pas sa volonté"

franc nous dit que jesus est la vie éternelle, alors son Paul a dit le contraire, la vie éternelle est reservée pour tous les juste:
Matthieu 25:41,46) Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche, Allez-vous-en loin de moi, maudits,
dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges;
Et ceux-ci s’en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle.
dieu a cére la vie. on fait partie de la vie. lorsqu'on est au paradis on devient eternelle comme les élus, les marturs etc...

on lit bien les tourments éternel et la vie éternelle.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 02h11

Jésus va certes désavouer tous ceux qui lui attribuent la divinité, il leur dira : « retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

Une iniquité des plus criantes est celle de donner des associés à Dieu, fut-ce Jésus lui-même.

« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » (Lc 6.12) Jésus avoue en Jean (14.28) que le Père est plus grand que lui. On peut supposer, pour le besoin de l’argumentation, que Jésus a subi le supplice de la croix, est-ce que cela est digne d’un Dieu ?

Le fait qu’il ait lancé des cris de détresse sur la croix n’est-il pas une preuve de faiblesse incompatible avec la divinité ? Comment appeler Dieu quelqu’un qui s’écria : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mt 27.46)

Jésus n’a pas cessé de prêcher la nécessité de connaître et d’adorer Dieu pour avoir la vie éternelle : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3

=------------------
« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3

quand JESUS disait :celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3

il s adresser juste au gens de son epoque

comme MOISE(psl)les gens de son epoque devait croire en lui

puis comme nous le phrophete mohamed(psl)

a chaque fois que DIEU envoyer un phrophete,les gens devaient croire en
lui et le suivre.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 02h12

vie éternelle:
-----------------------------
Marc 10:18 Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

mathieu 19

19.16
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
19.17
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
19.18
Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19
et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
19.20
Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
19.21
Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
19.22
Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
19.23
Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
19.24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
19.25
Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
19.26
Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
19.27
Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?
19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
19.29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.
19.30
Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.
-----------------------------------
jesus spécifie bien la vie éternelle: suivre les commandements pour la vie éternelle et ils dit clairement qu'il est fils de l'homme. en plus jesus dit que seul dieu est bon, donc aucune perfection en jesus comme franc pretend. en plus ce n'est pas jesus qui va juger les 12 tribus d'israel.

luc 10:

10.25
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.26
Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.

ici jesus n'est pas le seul une vie éternelle, mais toute personne qui observera la loi est une vie éternelle.
-------------------------------------
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 02h13

luc:

1.26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1.28
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
1.29
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1.30
L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
1.32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1.33
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.

ici beaucoup de contradictions: le pere de jesus selon l'ange gabriel est david!!!. 2ieme contradiction: son régne a prit fin, la preuve il n'est plus sur terre (les chretiens vont essayer de contourner ceci par une gymnastique cérébrale pour rendre la vie si difficile aux humains). le coran au contraire a montré une vierge marie qui a d.fité les juifs en disant que dieu lui a donné un enfant miracles, et ne nous prséente pas une marie lache qui se cache derriere josphe comme pere de jesus.
--------------------------------------
Samuel 23
23.1
Voici les dernières paroles de David. Parole de David, fils d'Isaï, Parole de l'homme haut placé, De l'oint du Dieu de Jacob, Du chantre agréable d'Israël.
23.2
L'esprit de l'Éternel parle par moi, Et sa parole est sur ma langue.
23.3
Le Dieu d'Israël a parlé, Le rocher d'Israël m'a dit: Celui qui règne parmi les hommes avec justice, Celui qui règne dans la crainte de Dieu,
23.4
Est pareil à la lumière du matin, quand le soleil brille Et que la matinée est sans nuages; Ses rayons après la pluie font sortir de terre la verdure.
23.5
N'en est-il pas ainsi de ma maison devant Dieu, Puisqu'il a fait avec moi une alliance éternelle, En tous points bien réglée et offrant pleine sécurité? Ne fera-t-il pas germer tout mon salut et tous mes désirs?

ici david a eu une alliance éternelle. comment interpreter cela: regne éternelle? dieu sait la vÉrité
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 02h15

Daniel 6:
6.20
En s'approchant de la fosse, il appela Daniel d'une voix triste. Le roi prit la parole et dit à Daniel: Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu, que tu sers avec persévérance, a-t-il pu te délivrer des lions?
6.21
Et Daniel dit au roi: Roi, vis éternellement
Daniel a donné la vie éternelle à un roi

Jésus va certes désavouer tous ceux qui lui attribuent la divinité, il leur dira : « retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

Une iniquité des plus criantes est celle de donner des associés à Dieu, fut-ce Jésus lui-même.

« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » (Lc 6.12) Jésus avoue en Jean (14.28) que le Père est plus grand que lui. On peut supposer, pour le besoin de l’argumentation, que Jésus a subi le supplice de la croix, est-ce que cela est digne d’un Dieu ?

---------------
« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3

quand JESUS disait :celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3

il s adresser juste au gens de son epoque

comme MOISE(psl)les gens de son epoque devait croire en lui

puis comme nous le phrophete mohamed(psl)

a chaque fois que DIEU envoyer un phrophete,les gens devaient croire en
lui est le suivre.

jesus lui s addreser juste au enfant d israel,et non a l humanité

Le fait qu’il ait lancé des cris de détresse sur la croix n’est-il pas une preuve de faiblesse incompatible avec la divinité ? Comment appeler Dieu quelqu’un qui s’écria : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mt 27.46)

Jésus n’a pas cessé de prêcher la nécessité de connaître et d’adorer Dieu pour avoir la vie éternelle : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3

et franc-lazur l'hypocrite continue à nous mentir ici pourtant sa bible lui dit clairement: il n'y a qu'un seul dieu le pere
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 03h52

Comment la doctrine de la Trinité s’est-elle développée?

À CE stade de notre examen, certains pourraient se demander: ‘Si la Trinité n’est pas un enseignement biblique, comment est-elle devenue une doctrine de la chrétienté?’ Pour beaucoup, elle a été formulée en l’an 325, au concile de Nicée.

En réalité, ce n’est pas tout à fait exact. Le concile de Nicée a bien affirmé que le Christ était de même substance que Dieu, ce qui a posé le fondement de la théologie trinitaire postérieure; mais il n’a pas établi la Trinité, car l’esprit saint n’y était pas présenté comme la troisième personne d’une divinité ternaire.

Le rôle de Constantin à Nicée

DEPUIS de nombreuses années, une idée qui se répandait, et selon laquelle Jésus est Dieu, rencontrait une vive opposition, opposition fondée sur les Écritures. Pour tenter de mettre fin au conflit, l’empereur romain Constantin convoqua tous les évêques à Nicée. Une partie d’entre eux seulement, soit environ 300, s’y rendirent.

Constantin n’était pas chrétien. On dit qu’il s’est converti sur le tard; toutefois, il s’est fait baptiser alors qu’il était mourant. Dans L’Église primitive (angl.), Henry Chadwick dit de lui: “Comme son père, Constantin adorait le Soleil invaincu; (...) on ne doit pas voir dans sa conversion un effet de la grâce (...), mais le calcul d’un chef militaire. Sa compréhension de la doctrine chrétienne ne fut jamais très claire. Néanmoins, il était sûr d’une chose: la victoire au combat était un don du Dieu des chrétiens.”

Quel rôle cet empereur, qui n’était pas baptisé, a-t-il joué lors du concile de Nicée? Voici ce qu’on peut lire à ce propos dans l’Encyclopédie britannique: “Ce fut Constantin qui présida. Il dirigea activement les discussions, et ce fut lui qui proposa (...) la formule capitale qui allait exprimer la relation du Christ à Dieu dans le Credo adopté par le concile, ‘de même substance que le Père’ (...). Intimidés par l’empereur, les évêques, à l’exception de deux, signèrent le Credo, ce que beaucoup firent contre leur gré.”

Le rôle de Constantin fut donc déterminant. Après deux mois d’un débat acharné entre les évêques, cet empereur païen trancha en faveur de ceux pour lesquels Jésus était Dieu. Pourquoi cela? Certainement pas en raison d’une conviction nourrie par les Écritures. En effet, selon Une brève histoire de la doctrine chrétienne (angl.), “Constantin n’avait pour ainsi dire aucune compréhension des questions que posait la théologie grecque”. Ce qu’il comprenait, en revanche, c’est que la division religieuse était une menace pour son empire, dont il voulait consolider l’unité.

Au demeurant, les évêques réunis à Nicée ne mirent pas véritablement en place le dogme de la Trinité. Ils statuèrent sur la nature de Jésus, mais non sur le rôle de l’esprit saint. Si la Trinité était une claire vérité biblique, les évêques ne l’auraient-ils pas énoncée à cette époque?
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 11h29

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
Dans sa préface de l'histoire du christianisme Ed*ward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»

Si tu es musulman, je suis au regret de t'annoncer que la croyance païenne dans une vierge donnant naissance, ou dans une femme donnant naissance à un être divin, a aussi pénétré le Coran (par l'intermédiaire du christianisme bien sûr), et la croyance des paiens arabes dans les jinns est également passée dans le Coran.

Tu peux critiquer le christianisme tant que tu veux, mais évite si tu es musulman d'utiliser des arguments qui s'appliquent aussi à l'islam.

Dernière modification par batasun ; 22/05/2008 à 11h34.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 11h37
gone with the wind

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
1)- Puisque à un moment donné Dieu a engendré le Fils, celui-ci n'existait pas de toute éternité Proverbes 8:22,25)
faux le fils quelqu'il soit existe potentiellement dans le père (ou la mère d'ailleurs) puisqu'il émane d'une cellule de celui-ci ou celle-là.

Tags
allah, christianisme, dieu, fils de dieu, jesus, prophete

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages