Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2008, 13h24

Par défaut Re : Jésus, n'est pas "un dieu"

Salam waleykoum, mais vous êtes complètement perdus ou quou soubhan'Allah !! Vous parlez comme les chrétiens parfois, ca devient grave il me semblait que c'était un forum muslim, vous dites des trucs genre "Dieu est le Père le Fils et le Saint esprit, soubhan'Allah !! Soit c'est moi qui me suis mal révéillée soit vous êtes complètement perdus !! L'islam est simple et logique je suppose : Dieu est Unique, et a 99 attributs(Noms), mais Unique et UNIQUE encore une fois !! Il n'a jamais engendré et n'a pas été engendré non plus (alors que Jésus a été engendré par Maryam), et le saint esprit vous inventez du n'importe quoi!! c'est Gabriel qui est venue annoncer la venue de Jésus, avec la permission d'Allah biensure, mais en aucun cas il peut être considéré comme "Dieu" !! Ils ne sont que des serviteurs de Dieu (gabriel et jésus) !!

Les gens se compliquent trop la vie, que l'on appelle Dieu, Allah, Yahvé, ou Créateur !! On parle bien du Seul, et Unique à qui appartient tout ce qu'il y a dans les cieux et sur la terre, le Seul qui mérite d'être adoré est bien le Créateur des anges, des hommes, des djinns et de toute chose !! Il ressemble en aucun cas à Ses créatures, alors arretez soubhan'Allah !!
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 13h39

Et ceux qui disent que jésus est fils de Dieu parce qu'il n'a pas de père, je vous répondrais Adam il avait eu ni mère ni père, mais une "créature" comme tant d'autres créatures !! Le fait que jésus soit arrivé sur cette terre, sans que sa mère ait de rapport, me prouve encore plus, que le message vraiment il vient du Seul et Unique Créateur !! Parce qu'Il peut créer toute chose comme Il le veut !!
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 13h42

Citation:
Envoyé par Maryam12 Voir le message

Les gens se compliquent trop la vie, que l'on appelle Dieu, Allah, Yahvé, ou Créateur !! On parle bien du Seul, et Unique à qui appartient tout ce qu'il y a dans les cieux et sur la terre, le Seul qui mérite d'être adoré est bien le Créateur des anges, des hommes, des djinns et de toute chose !! Il ressemble en aucun cas à Ses créatures, alors arretez soubhan'Allah !!
Je suppose que tu parles que de Dieu d'après l'islam, appelé Allah. Il existe d'autres conceptions de Dieu que celle des musulmans.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 13h45

Ben oui je pensais que c'était le forum islam ?!! Et on appelle pas "Dieu" quand on sait que la religion a été modifié !! Et je parle avec logique aussi pas seulement de la religion !!
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 17h26
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par berger Voir le message
Salam, voudrais tu en savoir plus ? ce sont des émissaires (Anges), les envoyés d'Allah l'Unique

Rappel Alhamdoulillah
A'oudhou billahi minachatani rajim

Sourate 11 HUD
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

69. Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : "Salam! ". Il dit : " Salam! ", et il ne tarda pas à apporter un veau rôti .
70. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot".
71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob .
72. Elle dit : "Malheur à moi! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard? C'est là vraiment une chose étrange! "
MERCI, chère berger, pour ces versets. Oui,il peut s'agir d'émissaires,mais;selon la Genèseils sont trois et Abraham se prosterne à terre et leur dit

" ........il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Gn 18:3- Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter ."

Comme je le disais : "YaHWéH se manifeste en 3 hommes !!! , manifestation sous la forme de trois hommes appelés "émisaires" dans le Coran .

Dis-moi,mais c'est un autre sujet, pourquoi le Coran dit-il : "Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob." .

Pourquoi Jacob, placé ici, je n'ai pas compris !
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 17h34
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Maryam12 Voir le message
Et ceux qui disent que jésus est fils de Dieu parce qu'il n'a pas de père, je vous répondrais Adam il avait eu ni mère ni père, mais une "créature" comme tant d'autres créatures !! Le fait que jésus soit arrivé sur cette terre, sans que sa mère ait de rapport, me prouve encore plus, que le message vraiment il vient du Seul et Unique Créateur !! Parce qu'Il peut créer toute chose comme Il le veut !!
Chère Maryam, ce n'est pas si évident que ce que tu crois. Car les Textes (évangiles, Actes des apôtres, et Lettres) sont clairs : Jésus est d'essence divine !

Donc les Chrétiens sont bien obligés d'en tenir compte !!!

Citation:
Envoyé par Maryam
Ben oui je pensais que c'était le forum islam ?!!
Le Webmaster accepte que des Chrétiens, des Boudhistes, des Hindouïstes, des athées s'expriment dans ce forum ISLAM, et c'est tout à l'honneur de ce site, et tout à l'honneur des Marocains Musulmans qui prouvent par cette ouverture d'esprit leur grande tolérance !

MERCI donc à BLADI.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 19h19

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
MERCI, chère berger, pour ces versets. Oui,il peut s'agir d'émissaires,mais;selon la Genèseils sont trois et Abraham se prosterne à terre et leur dit

" ........il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Gn 18:3- Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter ."

Comme je le disais : "YaHWéH se manifeste en 3 hommes !!! , manifestation sous la forme de trois hommes appelés "émisaires" dans le Coran .

Dis-moi,mais c'est un autre sujet, pourquoi le Coran dit-il : "Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob." .

Pourquoi Jacob, placé ici, je n'ai pas compris !
mais tu es malade ou quoi?
la3natou allahi 3alayke ya mounafike

tu veux encore falsifier le coran

fais un peu d'air espece d'hypocrite
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 19h20

Citation:
Envoyé par PLion Voir le message
Tu voie j'ai souligné en gras une phrase que tu cite et qui est très juste, car visiblement "toi" tu est "sûr" de ce que tu est, de ce que tu croie

La vanité et l'orgueil dont tu fait preuve et bien "triste"

Voie tu je suis athé, dés fois un peu déiste, un soupçon de croire en Dieu me "prend des fois", puis il suffit "d'allumer la télé ou un journal" et je me demande ou est la "Justice divine", le jour de mon décès, si le "fameux" jugement devait se faire, "je" n'aurrais pas à me justifier de "vaniter et orgueil"
non j'attend qu'on nous explique la trinité??

si vous dites que c'est du polytheisme: c'est bien compris

si vous dites du monotheisme: vous mentez

alors décider vous donc.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 19h22

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Tu as tout à fait raison, cher jjff. Tout ce que tu dis est excellent !

D'ailleurs, le mot "trinité " car il fallait bien inventer un néologisme pour parler de cette notion si nouvelle, le mot "trinité "a été utilisé pour la première fois à notre connaissance par Théophile d'Antioche, l'évêque d'Antioche vers 169, donc bien avant Nicée et l'empereur Constantin ...........
tarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr la réference de franc_lazur est jjff qui ne connait meme pas la bible

ni jeremie qui a connu dieu avant meme sa conception dans le ventre de sa mere, ni élie qui a ressuscité des morts et monté au ciel, ni l'apocalypse de jean qui parle des martyrs vivants après la mort.

tarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrr

Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 20h47
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
tarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr la réference de franc_lazur est jjff qui ne connait meme pas la bible

ni jeremie qui a connu dieu avant meme sa conception dans le ventre de sa mere, ni élie qui a ressuscité des morts et monté au ciel, ni l'apocalypse de jean qui parle des martyrs vivants après la mort.

Mets un peu d'ordre dans tes idées que l'on puisse dialoguer paisiblement .

MERCI par avance .
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allah, christianisme, dieu, fils de dieu, jesus, prophete

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages