|
| ||||
| ||||
| Histoire du dogme Trinitaire pour ceux que ca interesse: http://www.aimer-jesus.com/histoire_trinite.php |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Pour avoir une trinité il faut être trois." C'est le mot "Dieu" qui te trompe, car ce mot a de nombreuses connotations, et on emploie malheureusement le même mot pour désigner les 3 personnes et la Trinté Elle-même. Le problème, en langue française , c'est que nous n'avons qu'un seul mot pour exprimer la Divinité : DIEU, mot d'origine païenne, comme tu le sais, puisque c'est la traduction française du Deus romain. Les Grecs disaient "Theos", et c'est le mot qui est employé par les évangélistes. Or nous n'avons aucun mot spécifique pour parler de YaHWéH, DIEU, l'UNIQUE,que les Arabes appellent ALLÂH. Ce qui fait que l'on parle de Dieu le Père, de Dieu le Fils, de Dieu l'Esprit, de Dieu Trinité. Et on ne sait jamais duquel on parle exactement... Alors si tu veux je vais essayer de t'expliquer en disant : DIEU-TRINE, pour parler de l'ENTITE DIVINE.. . Pierre Lombard, théologien du Moyen-Age, disait : " La souveraine Réalité ("summa res", c'est-à-dire, DIEU-TRINE) est Père, Fils et Saint Esprit, cette réalité n'engendre pas, elle n'est pas engendrée.". Celui que vous adorez en L'appelant ALLÂH, c'est cette Souveraine Réalité dont parle Lombard. Et le Qorân a raison de condamner ceux qui diraient : " ALLÂH le 3° de Trois" ! Et, pour les Chrétiens, DIEU-TRINE est tellement immensément immense, et Son Amour est tellement immensément grand, qu'en Lui même 3 personnes : Dieu le Père, Sa Parole (=Son Verbe), et Son Esprit, sont éternellement en relation entre elles. Et l'évangéliste Jean proclame ceci : " Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité ". Le Verbe, la Parole divine, est descendu sur terre, et c'est Jésus, à la fois homme et à la fois Dieu, à la fois humain et à la fois divin. Donc bien plus qu'un simple prophète. Et c'est la raison pour laquelle, chez les Chrétiens, seules les Paroles de Jésus sont considéres comme Paroles de DIEU. Le reste de la Bible n'est considéré que comme des textes inspirés mais pas dictés par DIEU. Tout ceci, chère Cleopatre, non pas pour te convaincre, ce serait grotesque de ma part, mais pour que tu comprennes mieux quelle est la foi des Chrétiens . Amicalement, franc. Dernière modification par Franc_Lazur ; 09/05/2008 à 21h16. |
|
| |||
| |||
| Dans la religion islamique, les musulmans utilisent le coran et la sounah comme fondement. Et pour les chrétiens, c'est la bible. D'après ta bible cite moi un verset pas plus ni moins ou Jésus dit qu'il est Dieu .. |
|
| |||
| |||
| Citation:
essaye de ne pas etres comme biovibs tanja batasuna et les autre,car je t'ai deja expliquer que "ruh" est le saint esprit l'ange (gabriel) alayhi assalam, et kalimatuhu est "KUN" fayakun, amicalement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
" Comme je te l'ai dit le mot Esprit a 4 sens dans le coran : l'esprit de Dieu le Souffle divin un ange (Jibril) l'esprit de l'homme PREMIEREMENT : Esprit de Dieu (lui même) birûhi al qoudûsi 5:110. Et quand Allah dira : "ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. 5.110. Ith qala Allahu ya Issa ibna maryama othkur niâmati âalayka wa âala walidatika ith ayyadtuka birûhi al qoudûsi 2:87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres 2.87. Wa laqad atayna mousa al kitaba wa qaffayna min baâdihi bi alrrusuli wa atayna Issa ibna maryama albayyinati wa ayyadnahu birûhi alqudusi afakullama jaakum rasûlun bima la tahwa anfusukumu istakbartum fafariqan kaththabtum wa fariqan taqtulûna DEUXIEMEMENT : Souffle de Dieu souffle de vie ... alrrûha, rûhina, rûhihi 40: 15. Ils est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts , Possesseur du Trône, Il envoie par Son ordre l'Esprit sur celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre 40.15. Rafiâu alddarajati thû alâarshi yulqi alrrûha min amrihi âala man yashao min âibadihi liyunthira yawma alttalaqi 66: 12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. 66.12. Wa maryama ibnata âimrana allati ahsanat farjaha fanafakhna fihi min rûhina wa saddaqat bikalimati rabbiha wakutubihi wakanat mina alqanitina 21:91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers. 21.91. Wa allati ahsanat farjaha fanafakhna fiha min rûhina wa jaâalnaha waibnaha ayatan lilâalamina 32: 9. puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit . Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants ! 32.9. Thumma sawwahu wa nafakha fihi min rûhihi wa jaâala lakumu al ssamâa wa al-absara wa al-af-idata qalilan ma tashkurûna TROISIEMEMENT : Esprit ange Ruhana 19:17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre esprit "Rûhana" (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. 19.17. Faittakhathat min dûnihim hijaban faarsalna ilayha rûhana fatamaththala laha basharan sawiyyan QUATRIEMEMENT : esprit de l'homme al ssufahû 2:13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas. 2.13. Wa-itha qila lahum aminû kama amana al nnasu qalû anu:minu kama amana al ssufahû ala innahum humu al ssufahaû wa lakin la yaâlamûna (fin de citation). Romano est un forumiste musulman très respecté par tous. Que penses-tu, cher Ahmed, de ses explications lexicales sur les différents sens de ce mot "Esprit" ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Arrete de raconter des mensonges (et ces mensonges) sur le Coran ! ni toi ni ton ami vous être arabophones vous n'arrivez même pas à ecrire une seule phrase en arabe et vous osez tous les deux de parler d'Allah et sa Parole le Coran pour justifier les mensonges de l'église ! La3nato Allah ala al kadibines = Que Allah maudit tous ceux et cells qui raconte des mensognes sur lui et sur sa parole Amine Saife, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple . Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! Dragibus, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! " Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferai, moi ! Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler son exacte identité. Il a utilisé des paraphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit «*JE SUIS*», comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : «*Mon nom est JE SUIS .*» D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même. Et, preuve ultime, sa résurrection, à laquelle les Musulmans refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de jésus Amicalement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Romanophores est d'origine algérienne : cela suffit-il pour assurer qu'il n'est pas arabophone ??? Autre chose, si "rouh" = Gabriel ,dans tous les cas, comment comprends -tu ce verset ? 66: 12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. Donc DIEU insuffle du Gabriel en Marie ??? |
|
| |||
| |||
| Citation:
donc jesus est la trinité selon ton raisonnement on ne sait comment tenir ta tete , tes pieds, tes membres etc... ![]() je te défit de me ramener la phrase original de la bible où il est écrit que jesus est le verbe de dieu. c'est une pure interpretation des trinitaires allié au paeins romains pour répondre aubesoins politqiue de l'empire romain pour garder leur dogmes pains mithraistes. meme constantin en s'apercevant qu'il ne faisait que l'affaire politique de son pays, il s'est retourné la veste en niant après la divinité de jesus. la vérité est claire, mais comme tu es un tetu tu fais semblant d'ignorer la vérité. |
|
| |||
| |||
| Citation:
regardes bien ce qui est écrit dans l'évangile de jean tete de noeud: Jean 1 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.2 Elle était au commencement avec Dieu. 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 1.6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 1.7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 1.8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. 1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. ================ aucune relation avec jesus, absolument pas. |
![]() |
| Tags |
| allah, christianisme, dieu, fils de dieu, jesus, prophete |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5854 | Hier 12h43 | |
| la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits | exchretien | Forum Islam | 135 | 11/06/2008 04h25 |
| Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu? | omar3 | Forum Islam | 4 | 06/11/2007 17h43 |
| jesus dans l'islam | respect13 | Forum Islam | 51 | 17/09/2007 08h06 |
| débuts en islam | qibla | Forum Islam | 13 | 22/04/2007 22h20 |