Jésus, n'est pas "un dieu"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/06/2008, 16h57
DIEU est amour

Par défaut Re : Re: Re : Jésus, n'est pas "un dieu"

Citation:
Envoyé par karasax Voir le message
salut! amicalement
Quand les musulmant disent : kalimatouhou ; rouhou
en reste là mais en n'allait pas jusqu'a penser que Dieu a fait l'acte animal(engendre mais pas creer) pour avoir Jesus.
J'espère que tu sais que Dieu, selon les Chrétiens, n'a pas "eu" (verbe avoir) Jésus, comme une femme a un enfant !!!!lol Je répète que Jésus est le Verbe de Dieu incarné. La différence entre "le Verbe" et "kalimatuhu" , c'est que le Verbe s'est incarné en une chair, et que le Coran refuse cette idée d'incarnation...

Sur ce point, nos croyances sont irrémédiablement différentes, pour ne pas dire opposées.

Citation:
D'abord si Jesus = Dieu Tu peut repondre a mes question
Je t'arrête tout de suite, car Jésus n'est pas égal à DIEU ; Jésus n'est ni ALLÂH, ni YHWH !!! ni Dieu-le-Père .....Jésus est le Verbe incarné et donc en lui coexistent les 2 natures, la nature humaine et la nature divine .

Tes prémices étant fausses dès le départ, je ne répondrai donc pas à ta liste, que tu devras modifier, en sachant que Jésus n'est pas égal à DIEU.

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 20h15

Par défaut Re: Re : Re: Re : Jésus, n'est pas "un dieu"

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
ce type de logique typiquement humaine ne convient peut etre pas pour raisonner...
si tu veux un conseil, peut etre devrais tu commencer par cerner la personalité du christ cela repondrait bien a tes question, beaucoup de muuslmans se posent ce genre de question., comme "s'il est dieu, pourquoi n'est il pas descendu de sa croix seul"? ou "s'il est dieu, pourquoi demande til au pere "pere, pourquoi m'as tu abandonné" ou meme "pere, pardonne leur, ils ne savent pas"?

si ces question etaient dans la logique humaine, les chretiens qui lisent la bible ne le serait plus et cette evidence ecrite noir sur blanc les detournerait de leur religion. mais ce n'est pas le cas, pourquoi?

rensigne toi
salem
salam amicalement
CA NE REPOND PAS A MA QUESTION!!!!!!!!!!!!!!!
D'abord Je c'est Franc qui m'a enseigné qu'il faut raisonner un peu ? On ne peut pas croire sans raison, parce que Dieu lui même = Raison qui communique = logos
voir "note de synthes de l'exposé sur le lien entre Foi et RAISON"
Dieu nous donne ses livres pourque nous raisonne à partir (de ses livres)
J'ai tout ma reponse dans la bible si tu n'en a pas ? mais d'abord c'est moi qui pose laquestion

ET T'A PAS REPONDU ? T'EST PAS OBLIGER
amicalement
salam?
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 20h59
DIEU est amour

Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Jésus, n'est pas "un dieu"

Citation:
D'abord Je c'est Franc qui m'a enseigné qu'il faut raisonner un peu ? On ne peut pas croire sans raison, parce que Dieu lui même = Raison qui communique = logos
voir "note de synthes de l'exposé sur le lien entre Foi et RAISON"
Dieu nous donne ses livres pourque nous raisonne à partir (de ses livres)

Tu es trop bon avec moi, cher Karasax.

Pour ce qui est de notre amie Respect, elle n'est ni Musulmane, ni Chrétienne, mais Boudhiste, et donc naturellement moins "raisonneuse" et plus mystique que nous autres . Et ceci explique cela ....

Maintenant en ce qui concerne tes questions, j'y ai en partie répondu dans mon post précédent ... L'as-tu lu ???
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 22h05

Par défaut Re: Re : Re: Re : Jésus, n'est pas "un dieu"

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
J'espère que tu sais que Dieu, selon les Chrétiens, n'a pas "eu" (verbe avoir) Jésus, comme une femme a un enfant !!!!lol Je répète que Jésus est le Verbe de Dieu incarné. La différence entre "le Verbe" et "kalimatuhu" , c'est que le Verbe s'est incarné en une chair, et que le Coran refuse cette idée d'incarnation...

Sur ce point, nos croyances sont irrémédiablement différentes, pour ne pas dire opposées.

Je t'arrête tout de suite, car Jésus n'est pas égal à DIEU ; Jésus n'est ni ALLÂH, ni YHWH !!! ni Dieu-le-Père .....Jésus est le Verbe incarné et donc en lui coexistent les 2 natures, la nature humaine et la nature divine .

Tes prémices étant fausses dès le départ, je ne répondrai donc pas à ta liste, que tu devras modifier, en sachant que Jésus n'est pas égal à DIEU.

Amicalement.
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Or Jesus = Parole
et la Parole était Dieu. Parole=Dieu
c'est qui implique que EN DISANT JESUS = PAROLE VEUT DIR JESUS = DIEU
Donc tu doit repondre à ma qustion

Merci de m'expliquer la situation de respet13
Amicalement
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 00h34

Par défaut Re : Jésus, n'est pas "un dieu"

Citation:
Envoyé par jakarta Voir le message
jesus comme allah n existent pas par contre les mecs des sectes eux c est sur on peut les voir dans leurs jets prives.....la religion est une escroquerie pire que le tierce ou la voyance etc etc!!!!!
on te paie combien pour debiter autant d'aneries ?
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 10h44
DIEU est amour

Citation:
jesus comme allah n existent pas par contre les mecs des sectes eux c est sur on peut les voir dans leurs jets prives.....la religion est une escroquerie pire que le tierce ou la voyance etc etc!!!!!
Jakarta , il ne suffit pas de pousser son cri, encore faut-il pouvoir prouver la pertinence de son cri !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 10h47
DIEU est amour

Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Jésus, n'est pas "un dieu"

Citation:
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Or Jesus = Parole
et la Parole était Dieu. Parole=Dieu
c'est qui implique que EN DISANT JESUS = PAROLE VEUT DIR JESUS = DIEU
Donc tu doit repondre à ma qustion
Pas avant que tu ne m'aies donné ta définition du mot "DIEU" !

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 13h50

Citation:
Je pense que tu connais très mal les écritures.

Certes, des hommes se servent de la religion pour tromper les gens et s'enrichir. Mais ils auront la fin qu'ils méritent, comme le dit la Bible.

Saches que le Christ était pauvre, il enseignait de bonnes moeurs aux gens, il s'est laissé livré aux hommes, il n'a rien d'un profiteur.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 14h56

Par défaut Re: Re : Re: Re : Re: Re : Jésus, n'est pas "un dieu"

Citation:

Amicalement.
D'abord c'est les théo qui en inventer ce mot et on le trouve Dans la bible à la place de ELOHIM ou ADONAI ou ....
Parcontre Sa vient du mot indo-euro Dei(qui signifie lumiere du ciel qu'il nomme comme leur idole ) + Zeus latiniser en Deus =====> Dieu
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 14h58

Par défaut Re: Re : Re: Re : Re: Re : Jésus, n'est pas "un dieu"

Citation:

Amicalement.
D'abord c'est les théo qui en inventer ce mot et on le trouve Dans la bible à la place de ELOHIM ou ADONAI ou ....
Parcontre Sa vient du mot indo-euro Dei(qui signifie lumiere du ciel qu'il nomme comme leur idole ) + Zeus latiniser en Deus =====> Dieu

Toujours ça ne repond à pas à ma question t'est pas obliger c'est pas grâve

Amicalement
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
allah, christianisme, dieu, fils de dieu, jesus, prophete

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages